Frame
Le CSR invite les gens intéressés à connaître, comprendre et activer ce qu'ils sont de façon à viser un état d'être appelé bien-être constant permettant la revitalisation du corps physique. Il ouvre 3 types de formation.
Frame

Le CSR
Divider

Le CSR vous invite à consulter les thématiques développées pour l'ensemble des formations.

Divider
Formation-Atelier du 21 février 2012

Invitation du CSR «Rassemblement de vos moi en une seule volée!»

Bonjour à tous!

Mousser en un instant vos «Moi/moi» provenant du Partšouf et libérez-vous, en une seule volée, pour descendre vers l’Être, tels Castor et Pollux, ou tels Kaîn/Soleil et Habel/Saturne vers l’état Androgyne pour atteindre l’oeuvre Solaire ou, dirais-je, plutôt, pour atteindre l’Essence et l’Être.

De quoi je vous parle? Qui sont ces «moi»? Comment les voir? En quoi entrent-ils en résonance avec moi? Pourquoi le font-ils? Comment le font-ils? Comment et pourquoi les rassembler sous une même volute? Comment les pousser dans un égrégore unifié afin de ne plus pouvoir vous accrocher, de ne plus être en état de parler par vous et de faire porter leurs désirs sur vous? Voilà bien des questions à répondre pour activer, chez vous, une action volontaire et consciente vers la compréhension de l’arcane XIX, l’oeuvre solaire permettant votre descente vers l’Essence pour atteindre l’Être. Verrons-nous la différence avec le mythe de Castor et Pollux et celui de L’Arcane XIX ou celui de La Belle Et La Bête pour atteindre l’état Androgyne? Cet état unifie le haut et le bas de l’Arbre de Vie en vous, non pas le moi inférieur embrasé dans le Feu du Père mais l’essence logée dans le moi inférieur incarnant le Moi supérieur dans l’essence de l’Être. Je cite un rappel de cet arcane du Tarot du Sepher de Moïse.

Soleil«Dans la représentation hiéroglyphique de ce Nombre Dix-Neuf, dans la lame du livre de Thoth, nous voyons Le Soleil à son zénith au-dessus de deux enfants, l’un mâle et l’autre femelle et qui se réunissent par les bras, symbolisant ce mariage alchimique des contraires, et la réunion d’Adam et Ève, de l’époux et l’épouse du Cantique des cantiques de Salomon, ce retour à l’androgyne qui est l’état homogène de la Conscience. À leurs pieds un parterre fleuri en forme de cercle, indique la sortie possible du cycle des réincarnations par ce retour à l’homogène (l’Universel). La maîtrise des Dix-Huit premiers Nombres, et leur synthèse par l’analogie des contraires fait de ce Nombre Dix-Neuf, celui de la Sagesse, l’intelligence en action par la maîtrise des Puissances et des Vertus».

Quant au mythe de Castor et Pollux, il rétablit la même union : ils ne sont pas la représentation lunaire et solaire mais ils sont l’Homme, l’Adam d’avant la chute, à la fois Ange et Bête. Cet état survint lorsque Castor eut rejoint cet ancêtre divin Adam et la source suprême (Zeus), les deux dioscures n’en firent plus qu’un. C’est en souvenir de cette victoire mémorable, que Zeus fit la constellation des Gémeaux.» (R.Emmanuel, La Mythologie de la Grèce Antique, p.123)

Castor et Pollux Les enfants de Leda

Les Enfants de Leda

Voici un bref aperçu de l’histoire de Castor et Pollux. «À Sparte : Zeus s’unit à Leda et de cette union naîtra Castor et Pollux, les deux dioscures, et Hélène à l’éclatante beauté. Leda est donc la Mère Cosmique qui s’unit au Grand Architecte de l’univers et qui va couver le grand oeuf du monde, le Chaos. Du point de vue cosmogonique, Castor et Pollux représentent la Création sous le signe des Gémeaux. Mais cette création va descendre fort loin dans la manifestation. En effet, Castor et Pollux symbolisent la Dualité entre l’Esprit et la matière ; dans l’homme, le corps et les principes divins. Ce mythe représente donc un raccourci de la création. … Il fait descendre l’Esprit directement parmi les hommes, tout au moins parmi les héros.» (Idem, p.122). Ils vivent une dualité, des contraires : «ils s’entraînent au pugilat, montent le même cheval (le corps physique) et leurs javelots sont semblables. On les présentait également chacun sur un cheval mais, les chevaux vont dans une direction opposés (le corps va vers le monde matériel, l’Esprit lui, ne connait qu’une direction : le ciel. Pollux l’emportait sue son frère au pugilat (L’Esprit est plus fort que l’homme…) Castor excellait dans l’art de dompter les cheveux (le cheval symbolise les passions astrales ou le corps physique)…. Lorsque Castor meurt, son frère demande à Zeus de le faire mourir lui aussi; Zeus répond qu’il ne peut mourir entièrement car il est de race divine, mais s’il tient absolument à partager tout avec son frère, il devra se contenter d’une demi-immortalité, il vivra donc comme son frère soit : moitié de son existence sur la terre, l’autre moitié dans les demeures dorées du ciel. Bien entendu, le corps physique se réincarne comme tous les corps physiques et la dualité Castor-Pollux reprend avec l’alternance du jour et de la nuit. Les dioscures vivront donc ainsi : Castor de jour et Pollux la nuit. » (Idem, p.122-123)

On sait que le corps physique et le corps éthérique se fatiguent dans le vécu de l’état de veille. Lorsque le corps dort, il y a une séparation du corps astral de ceux-ci. Alors, le corps éthérique, libéré du plan astral, peut réparer ou arriver à réparer le corps physique. Ce qui est remarquable, c’est que ce mythe est humain et astrologique. D’abord ce mythe est humain par sa vie de désirs et par le mental qui les active. Il rappelle le mythe de Prométhée. Prométhée dont le corps physique (et le foie, organe du plan astral) se fatigue pendant le jour car il est soumis aux passions astrales qui lui rongent le foie. La différence entre Pollux et Prométhée, c’est que le divin Pollux va rejoindre sa famille divine, le Moi Supérieur, pendant la nuit, alors que Prométhée se fait détruire le foie sans pouvoir finalement se sortir de ce processus d’enfer. C’est le parfait exemple de celui qui ne se sort pas de ses croyances : il est mangé par ses passions et il ne peut plus se réparer car les autres corps sont aussi coincés par les croyances sous les passions et désirs. Alors que Prométhée renaissait pendant la nuit, le jour, le vautour des passions le dévorait. Pollux, lui, lorsque Castor dort, il va se retremper dans sa patrie. Ce qui est remarquable aussi, c’est que le «divin» Pollux est prisonnier de son corps physique, donc de Castor qui vit de jour, nous donnant ainsi l’image parfaite de la descente du Moi vers l’essence dans le corps physique, là où l’Ange et la Bête se rencontrent. « La grande tradition nous l’explique : Castor vit de jour dans son corps physique et celui-ci est accompagné de tous ses corps subtils, soit l’astral, le mental et le moi; Pollux est donc le prisonnier du corps physique. Il est coupé de son monde à lui, le monde de l’Esprit. Castor fait ce qu’il lui plait avec son corps physique. Le pouvoir de son frère est réduit à peu de chose, il ne peut agir que par la voix de la conscience et Castor est libre d’écouter cette voix ou de l’ignorer. C’st pourquoi il est dit que Castor vit durant le jour. La nuit, il en va tout autrement, le corps physique dort. Autrement dit, il perd connaissance, la vie physique de Castor s’est éteinte. Pollux s’échappe du corps qui le retient prisonnier avec les corps subtils et va vivre dans sa céleste patrie. Il est le maître de la vie véritable à son tour, et tourne le dos à la vie terrestre (dioscures à cheval en direction opposée). Pollux est la vie divine incarnée dans l’homme. C’est pourquoi il se sacrifie pour le salut de son frère qui, lui, est maître dans l’art de dompter les chevaux. Nous avons vu que le cheval était le symbole de l’intelligence et qu’il représente le corps physique qui est le cheval de l’âme, que celle-ci utilise pour évoluer». (Idem, p.124).

Le 19 janvier dernier, lors de l’atelier thématique «Tabassez les Maîtres du Temps, en Vous !», je vous ai parlé de l’Ordre des Melchisédech afin de vous dire que les quatre Hayot haKodesch qui assistent le Divin, le Sans Nom, ont été dépêchés sur la Terre depuis le 21 septembre 2009 pour déclencher le processus de l’Apocalypse : les éléments de la Nature dans l’Arbre de Vie, soit dans la Malķouth, vont se déchaîner dans la nature sur la terre par les quatre éléments. Et je vous ai dit que votre détermination à utiliser l’énergie/ Feu pour éliminer les obstacles situés dans vos corps subtils va faire ses preuves jusqu’au corps physique/éthérique. Ce travail du Feu, associé au travail de délestage de vos croyances dans le quotidien, vous mène à rendre votre corps physique/subtil fort, prêt à combattre les forces subtiles de l’Ordre des Maîtres du Temps qui veulent vous faire délaisser votre corps physique (implique physique/subtil) pour aller vers eux, vers leur Nouvelle Terre. Je vous ai réitéré de travailler votre corps et, par delà celui-ci, afin de mettre l’énergie dans vos corps subtils pour aider à renforcer votre adhérence à la gravité, à la Terre.

L’Ordre des Melchisédech/Fraternité de Melchisédech est directement lié au Vav de l’Arbre de Vie par Melchisédech, Roi et Grand Prêtre de la Justice. Par cette fonction de Justicier divin, il rejoint la fonction de Justice d’Hilarion, Maître du cinquième rayon sur la Séphira Guébourah. La vision de la Hiérarchie d’anges et d’archanges influe leur message de « ce qui est juste» vers le bas par l’intermédiaire des entités qui vivent dans leur corps de matière avec ou sans conscience. Cette vision de la justice affecte tous et chacun car ce chacun reçoit devant lui et en lui ce qui vient du dedans de lui. Les Hiérarchies ne savent pas que leur vision de la justice est relative car elle est basée sur le respect des règles du Sans Nom, YHWH. Et ces règles, normes et principes n’ont pas évolué depuis des millénaires. Elles soumettent tous et chacun à leur karma, leur façon de vivre et d’être. Leur but : vous éveiller à la conscience de ce que vous êtes et vous faire ramener ce vous-même divin au Sans Nom ou YHWH. Il vous faut alors entamer le processus du grand OEuvre, la pierre philosophale.

Voyons! Est-ce le Grand OEuvre, La Belle et la Bête ou Castor et Pollux?

Les Melchisédech sont les Maitres d’oeuvre, les maitres du Grand OEuvre, les maitres du Temps réel et relatif. Le temps réel est fonction de la réalité absolue issue du plan éthérique même dans l’Arbre de Vie et dans l’arbre de la connaissance. Le temps relatif est celui qui est lorsque sorti de l’arbre de Vie, en Iésod, son fondement. Donc, les Melchisédech prônent puis permettent le changement de conscience nécessaire pour aller vers l’atteinte de la pierre philosophale. Comme nous travaillons sur l’atteinte de l’état androgyne et que chaque monde de l’Arbre de Vie et chaque entité dans ces mondes sont partagés en cinq partšoufim ou personnifications des forces telluriques, des vertus et des principes déployés par chacune. «Sur les douze configurations principales qui constituent le monde de l’Émanation, je vous rappelle que cinq partšouf essentiels ne peuvent être ignorés dans notre démarche actuelle puisqu’ils sont avec nous et devant nous : Ariķ Anpin, le grand visage, Abba, le père, Imma, la mère, Zeir Anpin, le petit visage et Nouqva, la féminité. Nous devons donc entrer en relation avec eux par la force des choses puisque nous entrons dans ce qui vient en nous et devant nous pour atteindre l’essence logée au bas-ventre, dans le canal harique (le Hara).

En effet, au fil du temps, ces partšoufim placés au sommet de l’Arbre de Vie en Kéther, Hochmah, Binah puis leur lien avec le petit visage Zeir Anpin jusqu’à Malķouth, la nature, la Féminité, l’épouse qui doit épouser le Roi que par le Fils dans le petit visage Zeir Anpin. Car on ne peut aller directement au Père en Kéther qu’en passant par le Fils, par la Séphirah Tiphéreth et le Sceau de Salomon situé dans le chakra du coeur de l’Arbre de la Connaissance, dans votre corps aurique. Pour passer par Tiphéreth, il faut passer par l’épuration des corps par la Séphirah Iésod.

Ces partšouf essentiels se sont imprégnés en vous et autour de vous afin de vous montrer leur puissance et celle-ci, centrée sur le développement du mental et de l’ego avec l’exploitation de ses désirs est aussi en vous et si vous êtes sous l’emprise de vos désirs inassouvis mais illusoires car changeants au moindre déplacement de l’air ( vents/éthers formateurs de la matière en vous), cette puissance se nourrira de vous et son omniprésence pourra vous empêcher d’atteindre l’essence en vous car vous ne verrez que ce qu’ils vous montreront. Vous ne pourrez alors atteindre l’état Androgyne lié au point du Yod et à l’Être sous ce point, en Ein. Vous allez recevoir des pensées qui tourbillonneront en vous, qui tenteront de vous déstabiliser, de vous embrouiller les idées, le cerveau dans les corps subtils inférieurs et supérieurs pour ceux qui restent encore fortement enchantés et affectés dans leur action par leur attrait de l’Arbre de la Connaissance. Vos corps physique/éthérique vous diront que vous avez des douleurs à la nuque, aux genoux, dans les os des orteils, etc. Je vous demande de vibrer le moment présent pour tendre à connecter, par la Séphirah Iésod, à la réalité hors du Temps et d’y rester dans ce moment présent pour épurer vos corps d’en-haut et d’en- bas, de vos croyances qui vous activent sous la domination des Maîtres du Karma, du Temps. Pour cela, observer vos gestes, vos dires, vos pensées car ils les reflètent et vous pourrez les reconnaître et remédier à leurs effets sur vous. Comme vous le montre l’image formidable du modèle actif énergétique dans le film DragonBall, cet exercice intérieur demande un équilibre émotionnel, mental, causal, juste au centre de vous. Le Yod du Tétragramme est en vous, à l’essence même située dans le plan éthérique. J’y retrouve donc le Linga et sa Yoni des Hindous, et le Feu électrique du Père, des Hindous et des Kabbalistes. J’y retrouve aussi l’état androgyne manifesté par les forces plus fortes de l’Être. Ces forces sont profondément ancrées dans le canal harique de l’Arbre de Vie, dans le Hara, au centre coccygien. Par l’effet simultané des forces cosmiques situées hors du Temps et hors de l’action de l’Ancien des Jours, nous pouvons connecter à l’état Androgyne de l’Être dans le moment présent. Là, il n’y a pas besoin de reproduire le modèle initial. Il faut juste l’atteindre et vivre cet état.

Cet état peut être ainsi décrit : le Linga (force akashique Yang/centrifuge immédiate cosmique) placée dans sa Yoni (force akashique centripète Yin cosmique touchant le point primordial, le Yod des Kabbalistes), la nature cosmique, et le serpent cosmique Ouroboros dont la Kundalini est une puissance en dormance enroulée dans ce nid, dans cet oeuf cosmique peuvent être atteints par notre action par la Séphirah Iésod, celle qui donne l’immortalité. Nous voici revenus à Castor et Pollux.

Pourquoi revient-on au myhe de La Belle et la Bête ou de celui de Castor et Pollux? Parce que Castor est le moi inférieur, le corps physique qui fonctionne avec ses corps subtils inférieurs et ses forces liées au monde de l’âme, au corps causal. Parce que les cinq Partšouf nous arrivent directement par la descente de l’humanité en nous par Iésod. Nous avons donc devant nous la puissance des Melchisédech et celle de l’Être qui arrive du dedans du Partšoufim (les 5 partšous réunis en un). Nous sommes dans Assiah/Malkouth, dans le Royaume où le Yin cosmique centripète, hors du Temps, peut se réunir avec le Yang cosmique centrifuge, hors du Temps. C’est dans le moment présent, hors du Temps, que se fait le mariage, l’union du Yin et du Yang pour reformer le Cercle de la Vie, en nous. Ce Cercle, c’est l’Ouroboros, l’union du blanc (couleur Yang) et du noir, couleur akashique de l’éther primordial à l’origine de la vie même avant l’arrivée du blanc.

Donc se confronter pour défaire son rival intérieur partšouf, qui veut aller dans une direction opposée à la matière. Il vous faut rester en équilibre, les mains en position pour garder cet équilibre, un genou levé, attendant le moment propice pour atteindre l’état de l’envol de la Grue et l’activer par la force centripète en soi et par la force centrifuge vers l’extérieur de vous. Rappelez-vous ce que veut dire le magicien/bateleur : Aléph. Le signe de l’Infini qui traverse horizontalement et verticalement le corps physique, la croix kabbalistique, votre structure harique pour manifester la pierre philosophale directement dans votre corps physique/éthérique. Tout se retrouve dans la neuvième Séphirah, Iésod.

J’aimerais aussi vous dire que nous sommes Malķouth, dans la partie la plus grossière des mondes de l’en-bas; nous sommes la séphirah qui va connecter avec l’Être. Souvenez-vous qu’elle est le Royaume, le joyau de Nil, le joyau issu de l’envol de la Grue. Chaque entité, chaque monde de l’Arbre de Vie (que ce soit le grand Visage dissimulé en Kéther ou le Petit visage tournant autour du Fils Solaire, que ce soit l’absence de clarté entourant la disparition de la compréhension du rôle de la Séphirah Dāath puisqu’elle est occultée de l’Arbre de vie et effacée de cet Arbre, en apparence) arrive à Malķouth, à ce que l’on est. Il semble que le Royaume soit le must des must. Voyons cela ! Chaque monde est partagé en cinq partsoufim et chaque partšouf comprend dix Séphiroth. Et toutes sont reliées entre elles par Malķouth, le Royaume. Je cite : «Afin de relier les mondes ensemble, l’Émanateur a fait que la séfirah Malķouth du monde supérieur soit entièrement enveloppée par le monde inférieur. Une séphirah est capable de pénétrer entièrement un monde, chaque séfirah d’un monde précédent est égale à l’ensemble du monde suivant. Ainsi, Malķouth de chaque monde enveloppe le monde qui la suit. L’ordre est le suivant : Malķouth d’Adam Qadmon ou Homme Primordial, qui est Malķouth d’Ein-Sof, est enveloppée en Atsilouth ; Malķouth d’Atsilouth est enveloppée dans Briah ; Malķouth de Briah est enveloppée dans Yétširah ; Malķouth de Yétširah est enveloppée dans Assiah. Tous les mondes sont unis par un lien puissant, le bas avec le haut et le haut, de même, avec ce qui est au-dessus de lui, en nous faisant participer au lien avec le Créateur, par lequel ils sont joints à Lui en indissociable unité. » (Georges Lahy, Dictionnaire Encyclopédique de la Kabbale, p.372).

Alors, il me faut vous dire que nous descendons par Yésod et que nous rejoignons cette Malķouth qui a été estropiée par Melchisédech, Michaël, Métatron et Sanat Kumara ( par l’intermédiaire d’entités réelles provenant d’un groupe très puissant lié à lui) lors de la tuerie du 21 septembre 2009 en arrêtant le cycle de l’humanité dans la séphira Yesod. Cette tuerie a atteint tout le monde et tous les Mondes de l’Arbre de Vie. Que vienne donc ce Royaume. Que la Malķouth qui descend en nous et se régénère par l’éther akashique de l’Être arrive en bas dans le Monde de l’action jusqu’à la matière grossière, notre corps physique et ses quatre éléments de la nature. Que la Malkouth puisse, en nous, s’unifier à l’Être.

Pour le groupe de Base, rencontrons-nous donc jeudi le 21 février prochain, à 19 heures pour en parler et comprendre comment faire dans les plans subtils, en nous, cette figure d’art martial si forte travaillée par des mouvements taôistes ou d’autres dont j’ai entendu leur verbe (Tai Chi Quan ou Qi Gong). Ces groupes travaillent et activent une forme, un égrégore global sous la pratique de la figure merveilleuse de l’Envol de la Grue. Ils développent cette forme en eux par la pratique de faire circuler énergétiquement, en eux, par le moyen du canal harique (le Hara) dans le corps physique, l’énergie blanche, puissante, provenant des mondes de l’En-Haut. Ainsi, ils peuvent espérer atteindre, par l’état de vacuité de la nature en eux, les qualités de longévité et/ou d’Immortalité qui sont celles qui leur sont propres, qui sont l’apanage de l’état d’être Androgyne de l’Être, l’état de ce que l’on est, l’état de notre propre nature, essence de l’Être. Cette information concerne le manque en la structure subtile : le développement d’une personnalité allant au summum de l’individualité, sans plus sans l’atteinte de l’essence dans le corps physique. La maîtrise de l’art martial qui vise la performance puis l’état d’être de «l’envol de la Grue» peut ne pas mener à l’état Androgyne car le passage par Iésod, par la purification des corps subtils doit se faire aussi au niveau des croyances mêmes qui nourrissent le corps physique et ses mois inférieurs. Et celles-ci ne sont pas remises en question au niveau de la structure subtile actuelle. Il existe donc un manque qui ne peut être vu par ceux qui sont dans cette structure. Il faut qu’il y ait quelqu’un en dehors de cette structure pour voir le manque de la structure.

Image de la Grue japonaise ou grue de mandchourie. Source http://www.oiseaux-birds.com/fiche-grue-japon.html

Grue japonaise

Rencontrons-nous donc afin de propulser ces Partsoufim (vus comme forme globale des cinq partšouf) de façon telle que vous puissiez arriver à votre essence et connaitre l’état Androgyne. Pour moi, j’affronte ces Partšouf avec l’Ouroboros avec vous, avec l’Uraeus. Notre objectif : se délester des croyances liant ces entités à vous-mêmes, entités qui ne vont pas dans le même sens que vous, tels Castor et Pollux, car ils veulent garder l’esclavage volontairement consenti, en vous, de monter vers eux pour les nourrir plutôt que de descendre en vous dans votre corps matériel et devenir pleinement ce que vous êtes. La structure subtile de haut niveau ne veut que le sacrifice librement choisi et l’esclavage, même doré» qui s’ensuit pour une petite minorité d’entités. Ce faisant, les conserver en vous sans vous libérer de leurs croyances vous oblige à abandonner la poursuite de l’atteinte de l’état de l’Être. L’Être est en bas dans votre corps physique. Il attend votre plongée dans votre corps même pour rejoindre votre essence située dans le Hara, dans l’Arbre de Vie, en connexion avec le centre coccygien.

Ghislaine

Entrée : 40$
Réservation nécessaire.
Adresse du Centre Multifonctionnel : 1075 Lionel-Daunais, Boucherville.

Au plaisir!

Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.

Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329

csr@videotron.ca
www.lecsr.com

Formation du Jour
Formation du 10 juillet 2009
Formation du 31 juillet 2009
Formation du 21 août 2009
Formation du 11 septembre 2009
Formation du 1 octobre 2009
Formation du 22 octobre 2009
Formation du 17 novembre 2009
Formation du 30 janvier 2010
Formation du 4 Février 2010
Formation du 25 Février 2010
Formation du 11 Mars 2010
Formation du 18 Mars 2010
Formation du 30 Mars 2010
Formation du 8 Avril 2010
Formation du 20 Avril 2010 Formation du 29 Avril 2010
Formation du 11 Mai 2010
Formation du 21 Mai 2010
Formation du 1 Juin 2010
Formation du 11 Juin 2010
Formation du 22 Juin 2010
Formation du 3 Juillet 2010
Formation du 17 Juillet 2010
Formation du 31 Juillet 2010
Formation du 14 Août 2010
Formation du 24 Août 2010
Formation du 7 Septembre 2010
Formation du 16 Septembre 2010
Formation du 28 Septembre 2010
Formation du 8 Octobre 2010
Formation du 19 Octobre 2010
Formation du 30 Octobre 2010
Formation du 9 Novembre 2010
Formation du 20 Novembre 2010
Formation du 30 Novembre 2010
Formation du 10 Décembre 2010
Formation du 20 Décembre 2010
Formation du 30 Décembre 2010
Formation du 10 Janvier 2011
Formation du 20 Janvier 2011
Formation du 29 Janvier 2011
Formation du 11 Février 2011
Formation du 22 Février 2011
Formation du 4 Mars 2011
Formation du 15 Mars 2011
Formation du 26 Mars 2011
Formation du 5 Avril 2011
Formation du 16 Avril 2011
Formation du 26 Avril 2011
Formation du 7 Mai 2011
Formation du 17 Mai 2011
Formation du 27 Mai 2011
Formation du 7 Juin 2011
Formation du 18 Juin 2011
Formation du 28 Juin 2011
Formation du 9 Juillet 2011
Formation du 22 Juillet 2011
Formation du 5 Aout 2011
Formation du 16 Aout 2011
Formation du 6 Septembre 2011
Formation du 14 Septembre 2011
Formation du 24 Septembre 2011
Formation du 8 Octobre 2011
Formation du 19 Octobre 2011
Formation du 29 Octobre 2011
Formation du 10 Novembre 2011
Formation du 19 Novembre 2011
Formation du 26 Novembre 2011
Formation du 5 Décembre 2011
Formation du 17 Décembre 2011
Formation du 31 Décembre 2011
Formation du 7 janvier 2012
Formation du 19 janvier 2012
Formation du 31 janvier 2012
Formation du 11 février 2012

Accueil - Activités - Formations - Articles - Communiqués
Bottom