Depuis l’atelier du 19 janvier dernier, vous avez reçu trois canalisations : «Les Solaires, d’Anne Givaudan», «Message d’Uriel et de Mickaël» et celle de l’Animal /Totem de 2012, «La Taupe». Voici deux autres canalisations qui nous viennent d’Hilarion, le Cinquième Rayon de Dieu de la Séphirah Guébourah, celle-ci liée à la planète Mars, liée, pour les kabbalistes, au mal, à la propagation des maux provenant de la boite de Pandore. Ces canalisations vont nous permettre de comprendre le langage de certains des êtres de nos corps subtils qui croient vrai le contenu de ces canalisations. Ils n’ont pas le libre-arbitre pour croire ce contenu. Assurément. Car la Terre/Malkouth, la Reine, l’épouse, est un être vivant qui a besoin de se purifier dans ses plans subtils avant de pouvoir retrouver le Roi. Vouloir faire ascensionner la Terre (avec ses âmes) sans qu’elle se purifie, Elle et ses âmes qui y vivent, dans et par ses corps subtils, c’est un leurre, une idée des Dieux Melchisédech, Métatron et Mickaël, un désir, une chimère. Voyons cela!
La terre que nous connaissons est liée à la Terre appelée la Séphira Malķouth située dans l’Arbre de Vie primordial. Cette Malķouth est le Royaume de Dieu qui apporte, en Lumière, une graine pour le Monde des Émanations d’Ōlam Atsilouth. Elle sème une graine en Kéther, le Royaume du «Père». Donc, la Terre Malķouth arrive avant la formation d’un Être de Lumière appelé Adam Qadmon. Cet Être qui est, dans sa forme, l’Arbre de Vie primordial. Pour les Kabbalistes, cette terre appelée Malķouth provenait d’Eïn-Sof pour venir illuminer Kéter. Je dis et répète que l’origine de ce Royaume Malķouth /Terre provient de la Ténèbre en Eïn et transite ses mouvements de vie par Daath, la Séphirah occultée de l’Arbre de Vie. Cette Terre Malkouth provient d’avant la division de la forme globale de l’Ancien-des-Jours en deux parties, soit la polarité positive et la polarité négative de l’Arbre de Vie en ses deux piliers Yakin et Boaz, avant la descente, la chute des êtres qui seront chassés de l’Éden, qui iront croître et se multiplier, augmentant progressivement l’expérience de l’Esprit en eux jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à l’Âge de Fer où chacun de nous va progressivement voir ce qui lui était caché. Celui qui voudra construire sa Jérusalem intérieure ou son Temple intérieur aura des outils tels une fragmentation de l’inconscient collectif, à jour, qui lui permettra de mieux voir devant lui car son oeil percevra le vrai plus facilement à travers les brèches créées dans l’inconscient collectif de la terre et de la Terre du deuxième Arbre de Vie. Nous avons vu un épisode de la Franc-Maçonnerie cette semaine. Ce groupement ne veut pas seulement développer un bon citoyen. Non! Je cite Omraam : «Le véritable enseignement de la Franc-Maçonnerie, par exemple, qui remonte à des millénaires, apprend à l’homme à devenir le bâtisseur de son propre temple spirituel à l’aide de matériaux et d’outils symboliques qu’il doit connaître et savoir utiliser» (Idem. Omraam, p.542).
Lors du dernier atelier, nous avons regardé ces canalisations en fonction de pousser l’actualisation de l’état «Androgyne» en nous. Ceci, afin de mieux comprendre et sentir ce chemin en nous qui se manifeste devant nous par les mythes de Castor et Pollux et celui de la Belle et la Bête. Nous avons regardé l’arcane XIX du Sepher de Moïse (Thoth) concernant «l’union des polarités mâle et femelle» spécifiquement développées dans l’Arbre de Vie. Cette vision alchimique est parlante pour chacun de nous. On sait que l’état androgyne implique la fusion des deux polarités masculine et féminine d’un même être de façon à former un autre lui-même agrandi. Aller au Coeur de soi-même, au Centre de la Terre dirait-on, est remarquable dans les films mais, mis en action en nous, c’est autre chose. Je parle de fusionner les piliers de l’Arbre de Vie, le pilier de la clémence, Yakin, de polarité masculine (courant positif), et le pilier de la rigueur, Boaz, de polarité féminine (courant négatif), que j’appelle la Ténèbre. Autrement dit, la partie «soleil», à droite, doit aller chercher sa partie Lune ou Sa Ténèbre, à gauche, pour pouvoir revenir à l’Unité primordiale Adam Qadmon et plus encore, revenir à la Malķouth originelle.
Le pilier central, le Vav, équilibre les deux autres piliers est la Pierre Philosophale, l’union de l’Esprit qui plonge dans l’humain et rejoint son Centre, et, en son centre, Lui-même (précision de G : son essence). Ce pilier contient le «Pentagramme», le lieu des 5 séphiroth majeures qui permet la transformation alchimique du plomb/fer en Or. La graine semée en Kéther devient le fruit en Malķouth. C’est l’alchimie qui permet à l’humain de revenir vraiment à lui-même. Dans le caducée d’Hermès, nous parlons de trois canaux subtils, de deux serpents qui partent des hémisphères droit et gauche du cerveau et qui descendent rejoindre le canal central, en s’entrelaçant autour des chakras le long de la colonne vertébrale. Ces courants activent les chakras et également les séphiroth de l’Arbre de Vie si vous arrivez à vous rendre à cet Arbre, par les chakras bien sur. L’humain qui développe ces chakras, qui ouvre les portes subtiles de ces chakras et descend dans l’Arbre de Vie, porte la baguette magique qui peut tout transformer en lui, par lui. Encore faut-il qu’il soit capable de maintenir la recherche du centre de lui-même avant l’exercice de la magie en lui. L’humain qui recherche la pierre philosophale doit purifier ses corps subtils dans son incarnation terrestre. En le faisant, il lui est possible, si les ouvertures du corps en travail se font, de pouvoir créer cet être global dans la matière Terre en lui. Il donne progressivement une forme à un agrégat d’énergie vivante. On sait que ce sont les forces éthériques qui servent d’intermédiaire entre le monde subtil et la matière argileuse, la matière dense du corps. Puis vient l’action des éthers formateurs de la matière, ou tattvas. Ces éthers (l’Akasha-éther, vayu, tejas, apas et prithivi) créeront les formes et les mouvements dans cette forme de ce nouveau corps subtil de l’être global en lui. Il sera unifié en passant par le Vav pour atteindre le Coeur, le Fils en Tiphéreth (Christ/ Sceau de Salomon) et finira la course dans le Vav en montant au Père, en Kéther. Pour nous, il traversera, au-delà de Kéther, ira s’unir à la Malķouth primordiale. En travaillant sur soi jusqu’au centre de la terre, en soi, on construit donc un nouveau corps, un Corps de Gloire. Lorsque le Corps de gloire est traversé de Lumière jusqu’au Corps physique/éthérique, l’Esprit en Lumière, dont le rayonnement pénètre le corps physique/éthérique de l’être qui a atteint la Pierre Philosophale, arrive à la Maison, au Royaume, à Malķouth. Ascensionner c’est amener la fusion Kéther/Malķouth.
Une fois compris «l’état androgyne» et sa relation avec l’ascension des polarités d’un même être intérieur au corps physique, et non des âmes qui retrouvent, en soi, l’unité du divin, nous avons regardé la canalisation d’Uriel et de Mickaël. La canalisation d’Uriel et de Mickaël nous indique que la Terre Gaïa va effectuer de grands changements pour être bien avec elle-même. Ils disent que ces changements sont positifs même si des corps d’humains seront tués. Vous comprenez que les corps physiques n’ont d’importance que pour ceux qui veulent faire ascensionner Gaïa, la Terre, n’ont d’importance qu’en fonction des âmes de ces humains et de l’Âme universelle qui ascensionnera avec Gaïa/Malķouth. Mais ces deux déités se trompent royalement. Uriel et Mickaël disent aussi que, actuellement, certains endroits de la terre sont défaillants au niveau des produits provenant de cette terre. Il vous est demandé de vous approvisionner localement car vous allez manger des aliments nocifs qui diminueront votre système immunitaire. La maladie physique s’installera. Ils vous disent aussi que vous avez voulu ces événements dans vos corps subtils supérieurs, dans le corps de l’âme à tout le moins. Attention! Si vous croyez qu’il vous faut mourir pour aller les rejoindre et ascensionner avec la Terre Gaïa/ Malķouth, vous êtes dans une fausse croyance. Travaillez votre corps physique et vos corps subtils et éliminez vos croyances en ne les activant pas dans votre quotidien. Ce sera un bon début pour vivre mieux sur cette terre soumise aux vents d’en-Haut (corps subtils supérieurs dans la structure atmique mais plus encore, dans l’Arbre de Vie même.) Et surtout, n’oubliez pas qu’ascensionner, c’est amener l’humain à recevoir l’Esprit dans son corps de gloire pour les Esséniens. Pour nous, en pratique, faire la fusion Kéther/Malķouth, c’est rejoindre l’essence de soi-même et l’unifier avec l’Essence de l’Être en Malķouth, en soi, au niveau de l’Arbre de Vie Primordial, au Royaume d’où tout ce qui a suivi son entrée dans le Monde de l’Essence ou de l’Émanation de l’essence, procède. Et ce, au-delà même de Kéther.
Puis nous avons effleurer la canalisation «La Taupe» en se disant que nous allons la lire plus spécifiquement chez nous. Cette année sera, en effet, celle de la Taupe car vous allez travailler à creuser des tunnels, des grottes, passer sous les montagnes -comme le mont Kaïlash ou le Mont Meru- dans vos espaces subtils afin de trouver des passages pour vous permettre de remonter dans le Vav par le fondement, par la Séphira Iésod, en activant en vous l’Eau de la transformation, l’Eau de la Vie. Ensuite, vous irez connecter ces deux parties/polarités par le Soi supérieur et l’âme ou le corps causal au moi inférieur et en les faisant se connecter à votre essence par le travail assidu dans les os du bassin, des jambes, des pieds, travail énergétique allié au travail fait en profondeur à l’antichambre du coeur. Finaliser la connexion de l’essence à celle de l’Être vous apportera l’état d’Être, état où vous êtes ancré dans la matière réelle, celle qui nourrit toute la création minérale, végétale, animale; celle qui vous procure la Joie d’Être. L’année 2012 est sous l’égide de la Taupe et du dragon d’Eau. Pour nous, nous allons rebâtir l’Arbre de Vie en passant par Iésod, la fondation, dont l’élément est l’Eau de la Vie et nous lierons le ciel et la Terre, par la connexion de l’essence à celle de l’Être dans le corps physique, le Gouph. Cette année sera exceptionnelle, grandiose.
Aujourd’hui, je vous apporte deux messages d’Hilarion, cinquième rayon de la Séphira Guébourah, situé en polarité négative, dans le pilier de la rigueur. Celle en date du 2 janvier, publiée le 15 janvier et celle du 22-29 janvier afin de mieux voir le sens de Vie qu’il utilise pour former ses émules. Il est d’abord très enthousiaste de l’évènement mondial, une méditation mondiale, démonstration d’Unité, qui a permis une inversion de la marée de sorte qu’elle va permettre de faire changer l’intérieur des habitants ainsi que les choses, selon son point de vue. La révolution pacifique, par la Lumière, est pour lui une magnifique aventure. Il suggère de vous abandonner au Soi supérieur afin de faciliter le déploiement du Plan Divin. Dans ce contexte, Hilarion croit que la personne, l’entité, dans son incarnation, travaille pour faire avancer la Lumière divine et qu’il est un bon travailleur devant aller «collectivement ou extérieurement» à l’unité du Coeur sans avoir modifié la forme et la pureté de ses corps subtils et des êtres de ces corps . Dans la deuxième canalisation (22-29 janvier), Hilarion est confondu à sa vision : les énergies les plus élevées de l’Amour Cosmique continuent d’affluer et de pénétrer l’atmosphère de la Terre. Les personnes ont déjà fait le travail pour aller vers l’Ascension. Elles n’ont plus qu’à être présentes aux autres pour faciliter les choses, pour favoriser l’éveil des autres à la vérité, à la Lumière, à l’Amour! Il demande que chacun continue à percevoir la joie de sa connexion interne à la Source divine.
Mais non! Ça ne va pas avec l’Arbre de Vie.
Conclusion : Manque du Libre-arbitre
Je constate que Hilarion et moi ne parlons pas du même principe de Vie lié à l’âme. Chaque entité est programmée par ses croyances depuis l’aube des temps. Elle ne sait pas que sous l’establishment de la structure de l’Arbre de Vie se trouve l’Être et qu’elle a l’essence de l’Être en elle. Elle ne sait pas non plus comment se connecter à cette essence. Elle ne sait pas non plus que la conscience de ce qu’elle est se retrouve partout à l’intérieur de ses corps subtils et qu’elle doit les épurer pour arriver à l’essence d’elle-même. Elle ne peut attendre qu’Hilarion vienne l’enlever de son incarnation pour l’y mener. Elle doit avancer sa vie en conscience de ce qu’elle est et bâtir et ériger sa «verticalisation». Voilà un premier pas quant à constater que l’on ne parle pas du même principe de Vie : ascensionner avec l’Âme et le Soi Supérieur ou l’Essence. Il semble que la volonté de la structure subtile d’où procède Hilarion soit d’aller cueillir les âmes et de faire en sorte de délaisser le corps physique, le gouph pour permettre l’Ascension de la terre Gaïa/Malķouth.
Nous, dans le concret de cette incarnation, nous savons qu’il n’est pas simple de vivre en se dégageant de ses croyances. La situation vécue est totalement différente de celle que propose Hilarion et d’autres aussi à leurs émules. Et que vivre l’Amour demande que l’Amour soit présent pour soi-même, en soi-même, en faisant la démarche par l’épuration de ses corps subtils vers la réalisation : se connecter à ce qui est soi-même et sentir l’énergie de l’Être remplir son corps éthérique de Vie. Le travail d’unification par l’accession à l’état androgyne doit mener à se retrouver comme essence et non s’amalgamer au Tout dans le Feu de l’Amour dans la Conscience du Coeur (référence au Sceau de Salomon). Alors, comment utiliser son libre-arbitre pour détecter la vérité au travers des croyances de l’inconscient collectif en chacun de nous si nous n’avons pas eu vent de l’erreur de vision de la structure subtile qui avance la primauté de l’ÂME POUR ASCENSIONNER? La vision de la primauté de l’âme cause problème à l’entité qui veut développer son temple intérieur car elle forme des obstacles à la vérité du Brahman. Je cite : « Il y a ce corps connu sous le nom de Kârana sharïra ou corps causal, corps médian entre l’Esprit et la forme. Ce corps nous intéresse tout particulièrement du fait qu’il est considéré lui aussi comme un ovoïde comparable à un linga. Avant de parler du corps causal, rappelons qu’il ne doit pas être confondu avec un autre ovoïde appelé l’oeuf aurique. Cet oeuf là emprunte sa lumière à Atma et enveloppe l’ensemble des principes de l’homme, et tout particulièrement la tête. L’oeuf aurique est le cercle infranchissable de toute forme vivante, et l’on peut dire que l’oeuf aurique est à l’homme ce que Hiranyagarbha est au cosmos. Cette enveloppe aurique est constituée d’âkâsha presque pur et c’est à cette aura que nous devons la chaleur constante qu’irradie l’épine dorsale. Le corps causal est différent, car c’est un principe créé, un corps de matière mentale relativement éternel, qui a eu un début et qui aura une fin. Atma étant le tout universel, il ne peut devenir le soi supérieur de l’homme qu’en conjonction avec buddhi, son véhicule. Aussi peut-on dire que le corps causal apparaît au moment d’une certaine fusion entre buddhi et manas (Plan atmique, Kéther- plan buddhi, le Christ, 2e Logos- le plan causal, le St-Esprit, le 3e Logos, le Moi Spirituel, Isis, Kali- manas supérieur dans le plan causal, manas inférieur, mental inférieur, l’ego). Ce sont ces deux principes (ajouts : Buddhi et manas) qui relient l’homme individuel (le Jivâtma) à chacune des personnalités qui s’incarnent sur terre. L’apparition du corps causal est un événement qui survint lorsque l’homme animal se voit doté d’une étincelle mentale, et qu’ainsi il s’individualise et développe le sens du « je». (Ahamkara). C’est ce corps causal qui tient dans sa sphère d’influence, chaque personnalité la poussant à s’incarner en fonction de son karma.» (p.65-66).
Dans ce plan causal ou dans ce corps causal se développe le sens du « Je», l’ego supérieur par l’aide des Séraphins. Pour moi, cet ego empêche l’humain de travailler à son épuration car il est prépondérant, ne sachant pas que l’Être n’a pas besoin de discriminer ce qui arrive devant lui par le mental. Il le sait. L’Intuition n’arrive pas par le processus discursif du mental qui se tait pour laisser passer l’intuition, sommet du mental. Je cite : «Au coeur de cet oeuf causal apparaît et se développe le sens du « je». (ahamkâra) qui,au cours de l’évolution, d’égocentrique deviendra altruiste, puis sage, et enfin intuitif, parvenant grâce à sa faculté de discrimination (buddhi) à discerner le Soi du non-soi.» (Michel Coquet, Le Linga, p.67). Le corps causal va se dissoudre dans le Feu lorsque le la flamme du Soi deviendra un buisson ardent. L’Individualité sera maintenue mais le sens de séparation d’avec Shiva ou l’Esprit sera disparu, la vague rejoindra l’océan. Il semble donc que le corps causal soit un outil pour retrouver l’Être : «Cette désintégration définitive du corps causal se traduit par un état d’Êtreté que les contemplatifs Hindous appellent le « Sahaja Nirvikalpa Samâdhi). (Coquet, p.67) . Pourrait-on dire que le corps causal représente l’individualité vue comme l’expression du Soi qui représente la mémoire ou le fil de conscience des incarnations multiples, que les incarnations changent constamment de sens ou de visage mais que le sens du « je» reste continuellement. Pour les Hindoux, l’individualité ( Les corps supérieurs ou Monade : 1er Logos, Atma, le Père, le deuxième Logos, Buddhi, le Fils, le troisième Logos, le St-Esprit, manas). Alors, dois-je comprendre que les Hiérarchies ont perdu la Source de l’Être en dedans d’eux? Ce fait pourrait peut-être expliquer la continuité de développement du mental et de l’ego jusqu’au «Je Suis», puisque n’ayant plus la connaissance de son essence ni de celle de l’Être, essence qui réside dans le corps physique/éthérique de chaque personne et que nous approchons par les os.
Ce libre-arbitre - reconnu comme réel chez les Frères et Soeurs de lumière envers les entités terrestres - n’est pas effectif. Il est entaché de croyances sur l’atteinte de l’unité en passant par la collectivité de l’âme Universelle Sans égard à son épuration et à celle de ses habitants. Le libre-arbitre doit permettre aux entités qui cherchent le développement de leur temple intérieur de voir l’écart entre la réalité offerte par la structure dite «divine» et celle de l’Être, précurseur de la structure «divine». Ce libre-arbitre doit permettre à l’entité de savoir que la Lumière divine dont parle Hilarion n’est pas la Lumière de l’Être mais celle qui a permis à plusieurs entités d’être considérées comme des dieux, des déesses par leur état d’être. Ce libre-arbitre doit permettre à l’entité qui veut se développer de pouvoir atteindre l’état d’Être de l’Être et que c’est possible pour tous.

Pour le groupe de Base, rencontrons-nous donc mardi le 31 janvier prochain, à 19 heures. Voyons comment va se faire cette nouvelle vision de soi par ce travail de senti énergétique à travers la vision de La Belle et la Bête.
Nous allons continuer à regarder en nous afin de mieux comprendre les événements qui viennent devant nous. Enfin, en lisant ou relisant les canalisations de Melchisédech, de Sanat Kumara, d’Hilarion, pourra-t-on comprendre comment le petit humain peut en arriver à permettre l’ascension de son âme (mort du corps physique) en se donnant au Moi Supérieur afin de lui permettre de faire ascensionner Malķouth/Gaia? Sait-on que faire ascensionner la terre implique la Terre/ Malķouth de l’Arbre de Vie que l’on peut atteindre par le plan éthérique du corps physique? Sait-on que cette Terre a été sectionnée de l’Arbre de Vie #2 pour permettre aux trois Dieux de se rendre sur une Nouvelle Terre avec les âmes de la Terre? Comment sortir de cette chimère?
Ghislaine
Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.