Le CSR vous invite à l’atelier du lundi le 10 janvier prochain de 19 heures à 22 heures au Centre Multifonctionnel Francine Gadbois à Boucherville. Vous verrez ce film, découvrirez ce que vous en pensez en exprimant la qualité que vous en percevez pour vous-même. La qualité que vous en dégagerez vous permettra de découvrir sa pertinence dans votre vie actuelle.
En effet, en apparence, vous visionnerez le film «Avatar, Le Dernier Maître De l’Air». En réalité, vous entrerez dans le premier exercice inscrit dans votre terrain de jeu, soit l’exploration de votre Hara, pour vous permettre d’aller vers vous-même, d’aller vers votre Essence sise au centre de la Terre, au chakra racine du corps éthérique en vous. Vous visionnerez le film en le regardant avec vos sens en alerte. Ils vous diront ce que vous avez aimé fortement, ce que vous avez trouvé de fort, de précieux, de piquant, d’énervant, de merveilleux. Ils vous parleront de voir ce que vos yeux voient, d’entendre ce que vos oreilles perçoivent, entendent ou croient entendre. Ils vous parleront de sentir ce que vos yeux, vos oreilles et votre nez perçoivent. Ainsi, ceux-ci vous diront ce que vous goûtez de ce film. par vos sensations issues de vos papilles gustatives. Elles vous détecteront donc la qualité du repas qui vous est présenté dans et par le film. Ainsi, vos papilles gustatives vous parleront de la qualité des éléments que vous avez appréciés, que vous avez particulièrement aimés et vous saurez la qualité dominante qui ressort du repas que vous avez goûté, senti, qualité que vous exprimerez par ce qui vous a le plus marqué ou touché.
Ce qui est « vous-même » choisit ses éléments goûteux, positifs et négatifs, du visionnement du film à l’aide de sa connaissance de sa nature c’est-à-dire de ce qu’il est ou croit être et de sa finalité puis de la relation qu’il entretient avec (a) l’environnement, (b) lui-même et (c) le Transcendant ou Dieu. Ainsi vous noterez que vous avez toujours en poche les critères implicites pour faire votre vie : une vision de ce que vous êtes ou croyez être, votre connaissance de votre nature et de la relation que vous entretenez avec (a) l’environnement, (b) vous-même et (c) le Transcendant ou Dieu. Ce sont ces trois critères qui sont et seront implicites sous le regard de vos sens lors du visionnement de ce film. Ils se situent dans le Hara. Ils seront utilisés dans la perspective de voir et de ressortir ce qui est la trame de vos actes, de vos croyances, des principes que vous croyez appliquer dans votre réalité. Logiquement, par cet exercice, vous percevrez une idée de «ce que vous êtes». Vous obtiendrez cette «idée» de ce que vous êtes par la qualité du repas «film» que vous dégagerez par vos commentaires, vos comportements, vos attitudes. Vous découvrirez ce qui vous anime, ce qui vous fait agir dans votre vie matérielle actuelle, par le reflet que vos sens -- derrière vos attitudes, vos comportements et leur sens -- vous émettront de vous-même.
Cette rencontre vous offre donc le premier terrain de jeu, l’exploration de votre Hara, pour exercer vos sens à percevoir une vision de vous-même en regardant le
film «Avatar, Le Dernier Maître de l’Air». Que découvrirez-vous? En l’écoutant avec l’attitude «juste», vous pourrez «sentir» et «reconnaître la présence de votre essence» dans et par cette activité. À voir !
Entrée : 40$
Réservation nécessaire.
Adresse du Centre Multifonctionnel : 1075 Lionel-Daunais, Boucherville.
Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.