Frame
Le CSR invite les gens intéressés à connaître, comprendre et activer ce qu'ils sont de façon à viser un état d'être appelé bien-être constant permettant la revitalisation du corps physique. Il ouvre 3 types de formation.
Frame

Le CSR
Divider

Le CSR vous invite à consulter les thématiques développées pour l'ensemble des formations.

Divider
Formation-Atelier du 28 juin 2011

Invitation du CSR «Aimes-Toi !»

Bonjour à tous!

Le CSR vous invite à une réflexion sur un sujet d’appoint pour celui ou celle qui sent le besoin de se rapprocher de ses racines. Le sujet « Aimes-Toi ! », vous invite à entrer en résonnance avec vous-même afin de suivre le Chat Botté «intégrant la mission du Petit Poucet» pour retrouver le chemin de la maison, le chemin qui mène à vous-même. Vous pourrez vivre un vécu énergétique hors du commun lors de cette rencontre du mardi 28 juin prochain, à 17 heures, au Centre Multifonctionnel de Boucherville.

I Questionnement

L’expression « Aimes-Toi» est utilisée à toutes sortes de sauces. Qu’est-ce que cette expression « Aimes-Toi! » peut bien vouloir dire? Est-ce une normalité à vivre? Est-ce une chimère? Comment fait-on pour s’aimer soi-même? À quoi ça sert de «s’aimer soi-même» ? À qui ça sert de se dire «Aimes-Toi»? Comment le CSR vous parle-t-il de S’aimer? Voilà un questionnement très pertinent pour celui qui recherche ses racines. De quelle sauce parlons-nous? Extrayons de notre mental les idées qui occupent notre vision sur ce sujet, voyons le paradigme d’où sont issues ces sauces et recherchons leur valeur de vérité pour nous amener à trouver nos racines.

I.1 Vision du paradigme prisé par la société actuelle ainsi que par les personnes qui utilisent ce paradigme

Voici quelques avenues particularisant cette expression dans un cadre de référence qui permet de comprendre l’expression en action dans le vécu quotidien et concret. «Aimes-Toi», une expression qui peut vouloir dire :

  1. Utilises ce qui est à ta portée pour revendiquer ce que tu veux. Ce qui implique l’aval de ta personnalité affectée des émotions qui sont soumises aux pensées qui sont essaimées et arrivent sur le moi/ego revendicateur de possessions, d’avoir à accumuler ;
  2. Sers-toi avant de servir l’autre. Ce qui implique peut-être une petite vision de la réalité de celui ou celle qui est en cette forme ;
  3. Vis allégés du fardeau des peines que ton moi/ego te fait vivre. Pour cela, forces-toi à découvrir les «patterns» mis de l’avant par ton moi/ego pour te faire vivre ton quotidien en douleurs ou en peines ou en joies. Éphémères ;
  4. Reconnais tes qualités et tes défauts et accepte-les pour mieux vivre allégé du fardeau des peines que ceux-ci t’apportent. Mais ces qualités et défauts qui forment ta personnalité sont perçus dans le vécu quotidien comme se rattachant à l’ego qui lui, veut mener par le bout du nez les corps physique subtil, émotionnel et mental ou le petit moi qui ose s’affirmer pour vivre. Comment alléger le fardeau du petit moi qui ne peut que s’affirmer pour sa survie ou pour vivre des idéaux d’entraide, d’amour inconditionnel ou de compassion? Comment t’aimer toi-même si tu portes la compassion et le service d’aide aux autres en priorité sur ton chemin de ce « moi» qui veut se découvrir lui-même pour un mieux-être?
  5. Vois que tes désirs et tes attentes mènent ta vie. Vois qu’investis de croyances, ces désirs ou attentes te font explorer des phantasmes, des idées de vie qui ne sont pas présents dans ta réalité. Tu les vis en espérance. Ce qui vient est partiel, non continu, non en qualité et fiabilité pour déposer sa recherche de sécurité, sa survie, son développement de soi jusqu’à l’intégrité Donc, la douleur, le désenchantement, l’aigreur s’installent normalement dans ton être, dans ce moi/ego qui vit d’illusion en illusion. Ces attentes et désirs te nuisent pour bien vivre ta vie.
  6. Contrôle les variables de ta vie. Contrôle et gère ce que tu veux en termes de travail, de famille, d’amour. Vois où tu vas ainsi? Vois si ce que tu reçois peut égaler ce que tu as planifié recevoir? Si tu l’obtiens, alors tu devrais être « aux anges» en tout temps. Alors, pourquoi fatigues-tu de voir ce qui se passe en toi et autour de toi?
  7. Vois que ton mental est toujours en action. Il cherche à te faire acquérir la notoriété de « satisfaction» pour les choix judicieux que tu as pris ;
  8. Accepte de voir que, progressivement, ton esprit s’amenuise, qu’il est moins performant. Tu ne peux que te convaincre que c’est normal ainsi. La joie n’est pas au programme.
  9. Recherche le bonheur. Celui-ci correspond à quoi pour Toi? Comment t’aimer en recherchant le Bonheur si cette recherche est teintée de souffrance à l’autre, aux attentes déçues, aux promesses impossibles à tenir sans souffrir de l’impasse de s’oublier soi-même.
  10. Autre

I.2 Vision du CSR

Comment le Centre du Soi Rayonnant vous parle-t-il de « Aimes-Toi »? Dans quelles circonstances peut-on se dire « Aimes-Toi» ? À tout moment! À quoi ça sert de se dire « Aimes-Toi »? À devenir conscients de soi, libéré.

Voici quelques avenues

  1. Dans les ateliers, le CSR facilite «Aimes-Toi» lorsqu’il met à ta disposition les moyens qui te font sentir «qui tu es et vers où tu te diriges» avec ce moi qui est, croyez-vous, vous ;
  2. Dans les ateliers, vous développez ce que l’on appelle « un processus d’appropriation du senti énergétique » pour vous amener à l’écoute de vous-même, ce vous-mêmes qui vit au-delà de la personnalité impliquant l’ego, le mental, le cadre de pensée qui vous fait dire que vous êtes comme ceci, comme cela. En faisant le chemin du développement du senti énergétique, vous vous aimez car il vous mène directement à vos racines et à la source de celles-ci ;
  3. Dans les ateliers, vous sondez l’intérieur de vous-mêmes par le développement du souffle exprimé sous un certain sens : activer le souffle pour le développement de votre essence, non de votre âme;
  4. Dans les ateliers, vous vous regardez agir et découvrez votre cadre de pensée sous l’action que vous posez. Vous pouvez immédiatement voir votre croyance à l’oeuvre et ainsi vous avez un impact sur le sens de votre vie. Ce faisant, vous vous libérer de vous-mêmes. Vous vous aimez ;
  5. Dans les ateliers, vous êtes confrontés à des moments de senti énergétique puissants provenant de vous ou provenant de l’extérieur de vous. Vous êtes ainsi habilités à sentir des présences, des entités qui viennent et apprennent par vous ou en vous, elles aussi, comment agir pour s’aimer.
  6. S’aimer c’est prendre soin de se regarder selon un sens précis, celui de se connaître du dedans de soi, non par le mental, mais par le senti énergétique qui résulte de l’écoute de soi de façon à atteindre sa nature intrinsèque. Savoir choisir des comportements qui vont permettre de s’aimer soi-même afin de pouvoir se connecter à sa Lumière et favoriser son développement et son rayonnement au quotidien, choisir de se libérer des actes non conscients qui empêchent d’atteindre ce que nous sommes permet de forger son moi par les racines. Ce processus permet de rechercher la connexion à soi-même.
  7. Les ateliers sont le cadre d’expérimentations de vous-mêmes avec vous-mêmes. Ils vous permettent de voir ce que vous croyez que vous êtes et vous permettent de vous initier à ce que vous êtes vraiment en apprenant à travailler avec l’énergie qui vous habite, à la travailler dans votre propre corps, à comprendre l’impact de ce travail sur votre bien-être. Vous apprenez véritablement à «vous aimer»..
  8. Le CSR vous indique que «vivre en s’aimant» vous demande de faire des choix conscients sur ce que vous mettez en action dans votre vie afin de vous défaire de vos croyances à la base de vos choix. Progressivement, d’une entité vide car bâtie d’illusions et de croyances mentales vous devenez plein, radieux. Vous touchez à vos racines et à leur Source.
  9. Autre

Conclusion

Décidez de vous investir à vous-mêmes. Devenez un moi libéré de ses contraintes, de ses croyances afin que vous, ce moi, puisse vivre ce bien-être en permanence. Permettez-vous de choisir une avenue riche en actions concrètes vous permettant de vous choisir et d’Aimer ce que vous êtes tout en le modulant selon la vision des croyances qui le soutiennent dans sa vie. Non seulement pour avancer avec un esprit qui nourrit le moi en enlevant les illusions mais pour départager le moi des pensées et des émotions qui s’y collent afin de le rendre prêt à mettre ses racines en terre et à les faire grandir. Venez vivre les ateliers.

Entrée : 40$
Réservation nécessaire.

Adresse du Centre Multifonctionnel : 1075 Lionel-Daunais, Boucherville.

Au plaisir!

Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.

Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329

csr@videotron.ca

Formation du Jour
Formation du 10 juillet 2009
Formation du 31 juillet 2009
Formation du 21 août 2009
Formation du 11 septembre 2009
Formation du 1 octobre 2009
Formation du 22 octobre 2009
Formation du 17 novembre 2009
Formation du 30 janvier 2010
Formation du 4 Février 2010
Formation du 25 Février 2010
Formation du 11 Mars 2010
Formation du 18 Mars 2010
Formation du 30 Mars 2010
Formation du 8 Avril 2010
Formation du 20 Avril 2010 Formation du 29 Avril 2010
Formation du 11 Mai 2010
Formation du 21 Mai 2010
Formation du 1 Juin 2010
Formation du 11 Juin 2010
Formation du 22 Juin 2010
Formation du 3 Juillet 2010
Formation du 17 Juillet 2010
Formation du 31 Juillet 2010
Formation du 14 Août 2010
Formation du 24 Août 2010
Formation du 7 Septembre 2010
Formation du 16 Septembre 2010
Formation du 28 Septembre 2010
Formation du 8 Octobre 2010
Formation du 19 Octobre 2010
Formation du 30 Octobre 2010
Formation du 9 Novembre 2010
Formation du 20 Novembre 2010
Formation du 30 Novembre 2010
Formation du 10 Décembre 2010
Formation du 20 Décembre 2010
Formation du 30 Décembre 2010
Formation du 10 Janvier 2011
Formation du 20 Janvier 2011
Formation du 29 Janvier 2011
Formation du 11 Février 2011
Formation du 22 Février 2011
Formation du 4 Mars 2011
Formation du 15 Mars 2011
Formation du 26 Mars 2011
Formation du 5 Avril 2011
Formation du 16 Avril 2011
Formation du 26 Avril 2011
Formation du 7 Mai 2011
Formation du 17 Mai 2011
Formation du 27 Mai 2011
Formation du 7 Juin 2011
Formation du 18 Juin 2011

Accueil - Activités - Formations - Articles - Communiqués
Bottom