Voyons, Voyons, Voyons ! Depuis le premier mars 2011, nous avons parlé de :
- «Connaître le Moi « ver de terre» et s’en sortir»
- «Sortir du Ghetto de lumière et Forger sa Vie»
- « Ôtez vos préjugés, Mettez-vous en marche vers vous et Forgez votre Vie»
- « Comment forger votre Vie alors que vous êtes si démunis»
- « Sortir du Ghetto/Lumière pour ouvrir à la Vie!».
Ces cinq dernières invitations vous ont parlé du contexte qui est le vôtre présentement afin de vous faire voir ce qui se passe dans votre vie sous votre nez, -- sans que vous le sachiez vraiment, tout en étant tout de même tributaire de ce qui se passe -- et ce que vous en faite concrètement.
A «Ce qui se passe, maintenant, dans votre vie»
Beaucoup parmi vous ont entendu parler du Calendrier Maya qui prédisait la Fin actuelle d’un long Cycle de vie. On représente ce qu’il dit par un édifice de sept ou plusieurs étages. On dit qu’il prédit que cet édifice se réduira à une seule ligne verticale d’ici 2011-2012 puis qu’une nouvelle orientation sera prise pour permettre un changement formidable de Conscience chez tous.
On peut dire que le 21 septembre 2009 eut lieu l’affaissement de l’Édifice prédit par le Calendrier Maya. Mais celui-ci fut devancé par la guerre de pouvoir des représentants divins de la Matrice actuelle qui ont reçu, suite au Commencement des Mondes par le Créateur Immuable dans son Immensité Infinie que je nomme l’Être, du Créateur Immuable, qui ont reçu, par procuration, la mission de gérer les Humains et les plans subtils qui les forment en attendant son retour. Le Plan prévoyait le retour de l’Être en cette fin de Cycle pour la mise en place puis l’aventure d’une nouvelle Orientation de Vie : l’atteinte de l’Âge d’Or. Or, pendant que le temps s’écoulait, le mandaté, l’architecte appelé Melchisédech a modifié le Plan à sa mesure et à sa convenance et a guerroyé son désir de rester en place sur son trône. L’épopée d’une forte partie de l’Humanité fut détruite en Atlantide, ce qui amena l’espace des pyramides…monde de communication entre la terre et les êtres des Étoiles. Je fais référence aux mondes subtils provenant de diverses constellations dont celle d’Orion, de Sirius, du Soleil Central, d’Aldebaran, mondes «divins» qui entretenaient des communications avec les peuples de la Terre.. Ces mondes provenaient de l’Arbre de Vie et concernaient les Anges, les archanges, les dieux, les maîtres créateurs qui avaient charge de créer les formes de vie, tant minérales que végétales et/ou animales et humaines. Et cet Arbre de Vie dit la Genèse, eut un accident : Adam tomba en disgrâce pour avoir mangé du fruit de l’Arbre de la Connaissance. Il fut chassé du Paradis… dit-on avec sa partie yin appelée Ève. Belle symbolique d’une guerre et d’une chute de la Lumière vers des mondes, des endroits privés de lumière. Des mondes de lumière furent affectés de résidus emportés avec la chute. Ceux-ci furent amalgamés au vivant des mondes et il en résulta des coquilles de pensées non conformes à celles que Melchisédech prônait sur le Monde «Pur» de la Lumière.
De la chute des parties inférieures de l’Arbre de Vie, il en résulta un glissement de parties de Royaumes ou Séphiroth dans des mondes non «purs c’est-à-dire non centrés sur l’amour à offrir à Dieu, sur agir pour adorer sa pure Lumière». Étant moins imbibés de Lumière car plus éloignés par leur chute, ces mondes profilèrent de nouvelles avancées concernant leur vie. Les qualités de Force et de Rigueur des Mondes de Lumières de l’Arbre de Vie baissèrent et se transmuèrent en une partie «yin» qui a migré du cerveau gauche de l’Adam de l’Arbre de Vie au côté droit du corps. De même, la partie Yang du cerveau droit de l’Adam où la qualité de Clémence et/ou celle de Miséricorde lui était nécessaire pour allier sa matière non Lumière à celle de la Lumière, a baissé, modifié de sorte que sa partie Yang s’est affaiblie et a migré à la gauche du corps.
Ainsi, les qualités de Force et de Clémence qui dirigeaient la gestion des Humains par les fonctions des anges et des archanges et des dieux de toutes sortes qui faisaient partie de ces mondes, se sont retrouvées retournées vers l’extérieur, encombrées de désirs à assouvir, de règles à mettre en place dans le monde l’Action, la Terre. Les êtres qui ont suivis se sont donc retrouvées avec de nouvelles formes et de nouveaux vêtements de lumière envahis de résidus empêchant la clarté de cette lumière d’oeuvrer dans le sens de la volonté de Dieu. Ils ont donc revêtus des tuniques de peaux qui les ont amenés à se comporter non plus en fonction de leur nature intérieure mais en fonction de leur nature extrinsèque. Autrement dit, l’homme et la femme, ayant une nouvelle forme, une nouvelle lumière de peau plus foncée, ne perçoivent plus leur lumière. Quelle que soit la forme masculine ou féminine de l’entité, celle-ci ne peut plus intérioriser son yin et son yang pour en faire l’union. Homme ou Femme, c’est l’Adam qui, revêtu de sa tunique de peau, s’est retourné à l’extérieur de lui-même. Retenez ceci :
Chez l’Homme (homme ou femme) en tunique de peau, le cerveau droit, correspondant à la Sagesse, envoie ses informations au côté gauche du corps, affectant la partie féminine (Yin) gauche de l’Arbre de Vie. Le Féminin (Yin) comme Force Profonde, devient appauvri se retournant vers une miséricorde féminisée c’est-à-dire touchant l’affectivité émotionnelle. La finalité de Gloire de l’être divin laisse place aux victoires extérieures, à la Puissance vaniteuse. Chez l’Homme (homme ou femme) en tunique de peau, le cerveau gauche correspondant à l’Intelligence ontologique (soit de l’être) envoie ses informations au côté droit du corps et le masculin (Yang) bascule d’orientation de sens de vie : le Yang, énergie qui met en action la matière, le yin comme l’idée, qui est ontologiquement Miséricorde parce que «conscient de sa faiblesse de na pas être unifié (Yang et la matière de lui-même, son Yin à activer en lui) devient force extérieure, force physique, force de compétition qui écrase et qui ne s’investit que dans la conquête de ses désirs extérieurs faisant son monde extérieur. La puissance de son Yang fait place à la recherche de la gloire extérieure, à la conquête de la renommée, image de l’affaiblissement de sa force et du sens de sa conquête de lui-même, de ce qu’il est par nature, quoi! Il recherche la vanité et la gloire. C’est là que tous nous sommes dans le vécu dans l’Épais.
Cette façon d’être s’est continuée de l’Atlantide jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui, cette guerre s’est jouée par Melchisédech, (Métatron et Michaël). Son sens a été clarifié par lui-même dans les Canalisations écrites et publiées depuis quelques années. Il disait vouloir mener le «Peuple Élu» vers une Nouvelle Terre» pour recommencer la Création. Il y eut plusieurs rencontres subtiles entre Melchisédech et l’Être dans ces mêmes années et L’Être a refusé que Melchisédech fasse périr la vie sur Terre pour aller s’exiler sur une Nouvelle Terre faisant croire faussement à l’existence d’une nouvelle vie de Lumière puisque le cadre de pensée même qui régit la Matrice actuelle n’a pas changé.
B «Sortir de l’emprisonnement «femelle-mâle»
Alors, nous allons nous regarder agir suivant cette information à l’effet que nos comportements yin et yang, pour chacun de nous, ne nous permettent pas de rechercher l’unification en nous ni ne nous permettent de nous connecter à notre nature intrinsèque, à l’Essence.
En effet, dans notre situation actuelle, nous pouvons dire que l’humain ne peut sortir de cet encadrement de pensée de pécheur, de son cadre philosophique mentalisé vers la recherche de l’action revalorisante extérieure, vers le déploiement de sa vanité, de son ego, de la recherche d’être aimé et reconnu. Ces façons de penser, il les met en action, il opérationnalise dans le concret de sa vie par ses actes de déni du féminin en lui, du déni de la capacité de la femme en surplus. Ses comportements verbaux et non verbaux sont régis par son désir de puissance, de valorisation, de son importance. Ceux de la matrice qui peuvent lui montrer l’existence de la Lumière en lui - et énergétiquement en lui plus profondément par l’évolution de ses corps subtils - sont pris dans le cadre de pensée que tout revient au Tout, à l’Unité. D’autres comme Saï Maa, parlent de l’Unité en Éveil en connexion avec Melchisédech. Dans ces deux cas, nos comportements yin et yang ne peuvent se dégager du cadre de pensée de la matrice, de la soumission à Dieu alors que l’Être ne vise pas l’adoration de ses créatures mais leur accès à la Liberté d’être pour Être.
Dans le contexte de «l’affaiblissement des comportements et de leur orientation extérieure», l’humain est encore pris à garder l’ancien «pattern» de vie promulgué par le Divin depuis la nuit des temps : se soumettre au très-Haut comme se soumettre à un Sauveur qui devra encore enlever les péchés du monde, encore activer la même vision mâle et femelle faussée qui cause problème à toute la matrice. Le rapport «sauveur / sauvé» restera toujours l’orientation de Vie tant du point de vue des chrétiens que chez les Kabbalistes, les Hébreux, les Juifs pour ne nommer que ceux-ci. Voilà une structure (et une matrice) qui ne permet pas d’atteindre l’Essence de l’Être, libre et dégagé de toute contrainte par la plongée intérieure pour la connexion de l’Essence à celle de l’Être.
L’atelier qui sera donné au Centre Multifonctionnel de Boucherville, de 17 heures à 22 heures, le mardi 26 avril prochain, permettra de comprendre comment entrer en connexion énergétique intérieure!
Entrée : 40$
Réservation nécessaire.
Adresse du Centre Multifonctionnel : 1075 Lionel-Daunais, Boucherville.
Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.