Frame
Le CSR invite les gens intéressés à connaître, comprendre et activer ce qu'ils sont de façon à viser un état d'être appelé bien-être constant permettant la revitalisation du corps physique. Il ouvre 3 types de formation.
Frame

Le CSR
Divider

Le CSR vous invite à consulter les thématiques développées pour l'ensemble des formations.

Divider

Invitation «Sortir du Ghetto/Lumière pour ouvrir à la Vie»

Bonjour à tous!

L’invitation du 5 avril 2011 vous parlait de votre «handicap» à Forger votre vie par suite du manque d’outils et de capacités qui vous freinent dans votre ardeur à vouloir Forger votre Vie.

À qui cette invitation était-elle adressée? À tous les membres de la matrice voyons! À ceux qui, dans cette vie qui est la leur, ne voient pas une parcelle de lumière et à ceux qui, dans cette vie, reconnaissent la présence de la Lumière dans leur vie ou sur leur chemin à différents degrés. Pourquoi parler d’un Ghetto/Lumière?

Formation du Ghetto/Lumière

Vous savez que cette Matrice est composée d’un Univers de dieux ayant à leur tête le Créateur, Dieu le Père en trois personnes et, planant au-dessus des Eaux, Dieu l’immuable. Ensuite, vinrent la création de l’Arbre de Vie, les Archanges, les Anges ou des dieux de nature différente pour répondre à des besoins spécifiques qui leur furent soumis par le Créateur, comme maîtres créateurs de la Forme ou des formes puis maîtres activant ces formes dans le monde de l’Action, soit dans notre monde / matière. Au fur et à mesure de l’évolution des formes créées, tant minérales, que végétales ou animales, les lois et règles se sont ancrées aussi dans cette matière jusqu’à ce, progressivement, l’évolution de la conscience1 chez l’humain s’installe. Celle-ci a permis le développement du mental, de la raison sous l’aspect «ego», «personnalité et individualité.» de toute les entités de la Matrice intérieure autant qu’ extérieure c’est-à-dire sous la forme de structures mises en place pour gérer l’humain. Cette façon de faire a abouti à la connaissance, par les humains ayant atteint un certain stade évolutif, de saisir le concept de l’entité christique appelée «Je Suis». Cette entité merveilleuse, faite d’une essence enrubannée de concepts du maître Créateur Melchisédech sur la Vie, sur le comment et le pourquoi de la Vie, est devenu un «ego buddhique», le mental du Christ soumis à la Volonté du Père pour être Celui qui éclaire le chemin de Vie. Celui qui dit : Je suis la Voie, la Vérité et la Vie» a un cadre de pensée terrestre et «divin» mis en action par des entités de l’Arbre de Vie comme le Christ Michaël de Nébadon oeuvrant dans le corps éthérique même de Jésus dans sa vie terrestre. Donc, les entités « saintes» ont un cadre de pensée lié à celui du Créateur qui veut faire évoluer les Univers, les Formes et les Humains à son image et à sa ressemblance. Mais, rendus en bas dans la matière, le grain de sénevé implanté au coeur de la créature humaine ne pousse pas comme les maîtres créateurs l’ont espéré. L’humain avance avec ce qu’il connaît de lui-même et ce qu’il choisit à l’extérieur de lui-même comme étant ce qu’il veut apprendre. Il veut faire ou mettre en action ses désirs, le type de relations qu’il veut activer pour satisfaire sa vision de la vie…

Aujourd’hui, différentes visions spirituelles se sont implantées. A leur base, toutes ont un point commun : la soumission à Dieu. Avec toutes les règles, les normes, les lois spirituelles comme «tu ne tueras pas ton prochain», les lois de l’Univers comme celle que «toute action entraîne une réaction», etc., l’humain agite son Univers de sa vision de sa Nature d’être «fait à l’image de Dieu» et de sa vision de son rôle par rapport à sa nature, soit celui d’être un pécheur qui attend sa rédemption d’en-Haut. Il en est de même d’un adepte de la Lumière qui vit selon les voies apportées par l’Asie, qui vit pour la Lumière qui est descendue par Jésus, Christ Maitreya, ou Bouddha, etc. C’est un adepte qui vit pour être un «canal de cette Lumière» et qui vit pour retourner à L’Unité ou à la Vacuité, ou… et qui, à court, moyen et long terme, devient ce « canal qui fait transiter la Lumière de Haut en Bas» pour que la Lumière descende par lui dans la matière. Ce faisant, par tous les gestes de sa vie, par son travail, il nourrit la structure subtile qui se prolonge en lui. Mais il ne réussit pas à se libérer et atteindre la Source en Lui car il nourrit un Canal de Lumière dont la Source provient d’une partie de l’Être Immuable, Source qui s’est éloignée de l’Essence de l’Être en lui, en créant les Univers et ses étoiles pour le Créateur. Ces entités de Lumière ont oublié ce qu’ils sont! Alors, le circuit mis en marche par la structure subtile concernant les plans et sous-plans de la création dont le sens est de revenir à la Lumière du Monde d’en Bas, permet à chaque entité qui descend dans la matière de connaître ses besoins, ses devoirs, ses outils avant l’entrée de l’esprit dans le corps. Une fois l’esprit, sous une certaine forme, est installé dans le corps éthérique, le voile de l’oubli fera en sorte que cet être/ego croit qu’il apprend par le système éducatif ou social ou familial ou politique mis en place par la société. C’est ainsi que l’entité entre dans ce que j’appelle « l’Allégorie de la Caverne», de Platon. Étant dans la Caverne de son corps, l’entité croit qu’elle apprend selon le reflet qui lui est fait de la vie, de ses normes, de sa liberté, de sa vision de Dieu dans sa vie, etc. Il croit donc que l’extérieur de lui fait sa vie, ses détresses, ses péchés, ses déboires, ses joies éphémères, ses désirs d’être aimé, etc. Par l’acceptation volontaire ou obligatoire des normes et règles et principes qui justifient la nature de ses comportements, il en arrive à être un humain soumis jusqu’à ne plus pouvoir se relever, vouloir réclamer ce qui est de droit, la justice. Il a atteint le syndrome de l’impuissance acquise. Le système ne rend plus justice mais établit des règles de Droit et il juge sur les critères et règles du cadre de celui-ci, lésant l’humain de ses droits légalement.

Dans cette situation du système occidental, nous pouvons dire que l’humain ne peut sortir de cet encadrement de pensée, de son cadre philosophique mentalisé qu’il met en action, qu’il opérationnalise dans le concret de sa vie par ses actes, ses comportements verbaux et non verbaux et le sens de vie qu’il choisit ainsi pour lui.. Ceux qui peuvent lui montrer l’existence de la Lumière en lui - et énergétiquement en lui plus profondément par l’évolution de ses corps subtils - sont pris dans le cadre de pensée que tout revient au Tout, à l’Unité. Comme dit Melchisédech on revient à «l’Humanité dans l’Unité».

Comment sortir du Ghetto/ Lumière

Alors, dans ce contexte, l’humain ne peut que se soumettre au très-Haut comme se soumette à un Sauveur qui devra enlever ses péchés, remettre sa vision petite de ce qu’il est pour, enfin, lui redonner le rayonnement divin et ainsi devenir à son image et à sa ressemblance. Il restera encore le sauveur et le sauvé. Voilà une structure qui ne permet pas d’atteindre l’Essence de l’Être, libre et dégagé de toute contrainte.

Mais alors, l’humain par obéissance aux normes, règles et lois, active celles-ci dans sa vie matérielle et subtile. Par ce fait, il ne peut aller en dedans de lui par le senti énergétique et reconnaître la nature de ce qu’il est : l’Essence de l’Être. Il ne peut reconnaître que ce qu’il connaît de l’intérieur : toute la Matrice est ainsi sous l’emprise de cette connaissance édulcorée de la Source. Comment faire «lever le grain de sénevé» alors? Impossible! Ce n’est pas par le mental ni l’ego que «le grain de sénevé va libérer sa pousse de Vie comme Essence, c’est par le senti énergétique qui entre dans les corps subtils et permet de se connecter à soi-même. C’est en se dégageant de son cadre de pensée, en modifiant concrètement les comportements basés sur des principes, règles, normes et croyances que l’on arrivera à Forger sa Vie. C’est cela sortir du Ghetto/Lumière.

L’atelier qui sera donné au Centre Multifonctionnel de Boucherville, de 14 heures à 17 heures, le samedi 16 avril prochain, permettra de comprendre énergétiquement cela!

Entrée : 40$
Réservation nécessaire.

Adresse du Centre Multifonctionnel : 1075 Lionel-Daunais, Boucherville.

Au plaisir!

Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.

Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329

csr@videotron.ca

Formation du Jour
Formation du 10 juillet 2009
Formation du 31 juillet 2009
Formation du 21 août 2009
Formation du 11 septembre 2009
Formation du 1 octobre 2009
Formation du 22 octobre 2009
Formation du 17 novembre 2009
Formation du 30 janvier 2010
Formation du 4 Février 2010
Formation du 25 Février 2010
Formation du 11 Mars 2010
Formation du 18 Mars 2010
Formation du 30 Mars 2010
Formation du 8 Avril 2010
Formation du 20 Avril 2010 Formation du 29 Avril 2010
Formation du 11 Mai 2010
Formation du 21 Mai 2010
Formation du 1 Juin 2010
Formation du 11 Juin 2010
Formation du 22 Juin 2010
Formation du 3 Juillet 2010
Formation du 17 Juillet 2010
Formation du 31 Juillet 2010
Formation du 14 Août 2010
Formation du 24 Août 2010
Formation du 7 Septembre 2010
Formation du 16 Septembre 2010
Formation du 28 Septembre 2010
Formation du 8 Octobre 2010
Formation du 19 Octobre 2010
Formation du 30 Octobre 2010
Formation du 9 Novembre 2010
Formation du 20 Novembre 2010
Formation du 30 Novembre 2010
Formation du 10 Décembre 2010
Formation du 20 Décembre 2010
Formation du 30 Décembre 2010
Formation du 10 Janvier 2011
Formation du 20 Janvier 2011
Formation du 29 Janvier 2011
Formation du 11 Février 2011
Formation du 22 Février 2011
Formation du 4 Mars 2011
Formation du 15 Mars 2011
Formation du 26 Mars 2011
Formation du 5 Avril 2011

Accueil - Activités - Formations - Articles - Communiqués
Bottom