L’atelier du 19 novembre dernier vous a fait plonger dans les Devas, dans la danse du printemps. Cette danse vous a connecté avec vous-mêmes profondément en formant des cercles que vous fermiez autour de vous. Nous allons les remplir et nous connecter avec l’atome primordial.
Quel est le lien entre Yésod, l’âge d’argent1 et l’âge de Fer? Il semble que le lien soit la recherche de nos origines afin de se reconnecter en direct à l’esprit Divin par l’axis Mundi que l’on redresse pour être face à Dieu par le travail de la Forge et /ou de la spiritualité comme le décrit Omraam. Nous sommes dans une incarnation dans le Temps de l’âge de Fer et nous passons dans l’Âge d’Argent par notre désir de retrouver nos origines. Nous reconnectons à la source de Vie, à l’Eau par Yesod et aussi par le cube, le chakra racine pour atteindre le corps éthérique. Par le travail stable de cette recherche, nous atteignons Binah et Hochmah. Nous sortons du karma et de la guerre (Séphirah Guébourah - la Justice) pour atteindre la Grâce par Hochmah et enfin Kéther. Alors, l’Axis Mundi sera remonté à la verticale et la Lumière fusera dans le corps.
Pour les Maîtres de Feu dont l’origine provient de l’Arbre de Vie, tel Omraam, Yésod représente les fondements de la vie spirituelle. Omraam Mikhaël Aïvanhov parle de purifier les corps subtils pour pouvoir regarder Dieu, arriver à purifier les corps supérieurs, par le service, par les paroles pures, par l’investigation des anges, des vertus des hiérarchies dans le corps. Cette vision ne peut mener la personne qu’à être et demeurer leur canal d’expression sur la terre. Ce travail lui donne un Nom de cheminement dans ses diverses incarnations pour être présent dans le cycle de l’immortalité. Pour nous, Yesod représente l’élément de la Vie, l’Eau dans l’Arbre de Vie en nous, l’Eau qui est Source nourricière qui donne accès à l’élixir d’immortalité. Pour y arriver, il est nécessaire de s’investir pour se regarder vivre et voir ce qui nous habite par nos gestes, par nos attitudes et par nos comportements vers le sens de s’aimer soi-même, au-delà des entités qui nous composent. Voir ce que l’on fait - selon le sens de rechercher ce que pensent les entités qui sont en nous et qui viennent à la surface - nous permet de se dégager progressivement des croyances que nous mettons en action dans le concret de notre vie. Les corps inférieurs se dégagent des éléments d’ombre qui les agitent.
Pour Omraam, « si le disciple prend soin de s’analyser, il s’apercevra qu’il y a des périodes de sa vie où il est tenté de laisser de côté ses préoccupations et ses activités spirituelles. C’est presque fatal, ce sont des moments comme ça … Mais s’il s’efforce de toujours maintenir, quoi qu’il arrive les décisions qu’il a prises, l’idéal auquel il s’est consacré, s’il reste malgré les tentations sur le droit chemin, à la fin il gagne l’amitié des Vingt-Quatre Vieillards. Et comme les Vingt-Quatre Vieillards sont les maîtres du destin, ils décrètent un changement dans l’existence de cet être qui, malgré les tentations, a su se montrer fidèle et véridique» (Idem, p.186). Pour nous, en travaillant ainsi fortement sans se lasser les croyances et le changement de comportement à faire dans notre vie, nous travaillons donc la stabilité et cette vertu nous amène à connecter avec la Hiérarchie des Trônes, à la Séphirah Binah dont la vertu (ou la qualité) est la stabilité, vertu qui contient toutes les autres vertus des 8 séphiroth. En effet, cette Séphirah contient toutes les séphiroth sauf Hochmah et Kéther. Les Hiérarchies qui la dirigent sont les 24 Vieillards ou les Trônes, représentant un siège inébranlable. Si vous parlez le langage de «stabilité» dans vos efforts pour retrouver votre vous-même, alors, les Vingt-quatre Vieillards qui mesurent les choses à la jauge de l’éternité vous remarquent et abondent en vous par l’Abondance, la Grâce. La Grâce, c’est la Séphirah Hochmah qui jouit de cette vertu. «Toutes les autres séphiroth sont encore sous le règne de la Justice et du karma, mais avec Hochmah, la région du Christ, on entre dans le règne de la Grâce. Et comme la Séphira Hochmah est aussi en relation avec la suivante, Kéther, celui qui obtient cette grâce d’être dirigé par la Providence de Dieu, par le Christ, entre dans la Lumière éblouissante de Kéther, le Sommet, la Couronne, et ses oeuvres sont réellement couronnées, couronnées d’une gloire immortelle» (Omraam Mikhaël Aïvanhov, Les Fruits De L’Arbre de Vie, p.187).
Nous travaillons donc Binah en nous. Nous travaillons aussi énergétiquement nos corps pour atteindre le corps éthérique. C’est là où tout se joue. Comme vous le savez, ce corps existe sous quatre états appelés : éther chimique, éther vital, éther lumière et éther réflecteur. C’est pourquoi nous pouvons diviser le corps physique en sept états : les états : solide, liquide, gazeux et les quatre états éthériques. Nous sommes rendus dans le cube, dans le chakra racine, dans le carré noir dont les quatre Éléments sont mis en action par les quatre Archanges. Le centre de ce carré est l’Éther et l’Axis Mundi passe par le Centre. Nous travaillons aussi l’éther de Son et l’Éther de Vie par l’énergie poussée dans nos os et dans la moelle dans Yesod, dans le deuxième chakra (astral inférieur, 3 états; astral supérieur, 4 états, domaine des anges) de la structure aurique pour aller vers l’endroit où il n’y a pas de temps, dans le corps harique. Nous y travaillons la materia Prima le long de l’Axis Mundi jusqu’à entendre le Son Primordial, entendre les Sonorités du Son. Nous approchons de la Lumière Créative des Univers.

Rencontrons-nous donc samedi le 26 novembre prochain, à 14 heures, pour vivre en conscience jusque dam la moelle des os l’Âge de Kali ou l’Âge de Fer. En vivant sa moelle, le chaman se forge soi-même. Il devient son propre forgeron, favorisant ainsi l’imprégnation de cette «materia prima» qu’est en soi le corps physique. Comme le mentionne le chaman Joska Soos, nous pouvons utiliser les qualités de notre Feu intérieur, humide, sec ou radiant pour forger notre personnage au niveau psychologique et psychique. Ainsi, le chaman, forgeron mystique, forge mystique et soufflerie mystique se transmue et obtient la nature du fer.» (Flora Des Ondes, Josja Soos et les Shamans Maîtres du Temps», p.147). C’est le retour à l’Éternel Féminin, à l’Âge d’Argent où l’on se transmue par le développement de la Ténèbre en nous vers son essence.
Entrée : 40$
Réservation nécessaire.
Adresse du Centre Multifonctionnel : 1075 Lionel-Daunais, Boucherville.
Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.