Frame
Le CSR invite les gens intéressés à connaître, comprendre et activer ce qu'ils sont de façon à viser un état d'être appelé bien-être constant permettant la revitalisation du corps physique. Il ouvre 3 types de formation.
Frame

Le CSR
Divider

Le CSR vous invite à consulter les thématiques développées pour l'ensemble des formations.

Divider
Formation-Atelier du 6 septembre 2011

Invitation du CSR «Retrouver la Vie !»

Bonjour à tous!

Voyons ! Nous sommes rendus au bord de l’Apocalypse ! Nous avons vu les effets dévastateurs des éléments servis par l’Ouragan Irène n’est-ce pas? Les Éléments ont été affaiblis sérieusement par le travail de l’Être. Par le travail énergétique dans les corps subtils d’entités qui font le chemin du retour à l’Être, l’énergie vitale de la matière sur laquelle se jouent les forces telluriques qui traversent le plan éthérique a opéré du freinage de celles-ci sur la nature. Vous pouvez reconnaitre et voir les Éléments Eau, Terre, Air et Feu se déchaîner dans la nature depuis environ deux ans. Ils sont provoqués par la volonté de Dieu et disséminés puis provoqués par les quatre Vivants, les adorateurs du Sans Nom que la Kabbale nomme YHWH. Béni soit-il, disent ses adeptes. Je précise. L’Apocalypse est voulue par celui que j’appellerai l’Essence de «Melchisédech» ou le Sans Nom, YHWH du Tétragramme de l’Arbre de Vie.

Comme vous le savez, j’ai ressenti et vécu cette tuerie dans mes corps subtils. Aussi, depuis ces deux ans, je travaille dans les plans subtils de mes corps pour remonter la Vie. Je suis maintenant rendue à remonter la Vie du corps émotionnel ainsi qu’au Hara, canal lié à l’Arbre de Vie en tous. Ce corps émotionnel contient beaucoup d’êtres. Ils vivent en vous avec les idées de la réalité qu’ils veulent ou qui est. Ils vivent aussi avec les émotions qui y sont directement reliées. Ce qu’une personne vit, les autres le vivent aussi à leur couleur, à leur manière telle une structure cristalline qui émet des ondes identiques pour tous. Avec cette remontée, vos idées et vos émotions seront mises en relief dans votre quotidien par votre façon de voir la vie. Il vous appartiendra de les regarder et de voir votre reflet et sa croyance. Ces idées et émotions sont le reflet de vos croyances sur vous-mêmes, sur ce que vous désirez, qu’il soit réel ou non, sur ce que vous n’avez pas et qui vous cause des désirs inassouvis, des illusions perdues, du bonheur relatif, etc. Bref, vous n’êtes pas libres et pleins de vie. Vous vivez en souffrance d’être ce que vous êtes. Mais vous ne savez pas ce que vous êtes non plus. Vous ne connaissez pas, du dedans, la nature de ce que vous êtes. Gros problème pour vouloir vivre sa vie librement.

Aussi, je vous exhorte à retrouver la Vie. L’auriez-vous perdue? Seriez-vous morts à la Vie dans votre vie? Seriez-vous des morts vivants? Bonne question. Vous êtes vivants n’est-ce pas? Comment le savez-vous? Vous marchez, vous respirez, vous travaillez, vous rêvez. Un organisme vivant existe en vous, une forme qui marche, qui a un coeur qui bat, des poumons qui transportent l’oxygène dans le sang, etc. Comment cette forme physique peut-elle arriver au monde puis mourir en expirant le souffle? Parce qu’un souffle est passé et que le coeur s’est mis à battre. De ce souffle qui vient de l’intérieur, la Vie arrive et met en vie la forme physique. Cependant, vous exécutez des gestes, faites des choix d’actions selon différents sens mais vous utilisez votre intellect pour bâtir votre réalité sans égard à la réalité dans laquelle vous devez passer. Vous vivez «en l’air», vous êtes incapables de vivre l’instant présent selon le sens qui vous permet d’avancer librement! Vous aimez la liberté mais vous êtes pognés à l’intérieur de vous par votre cadre de pensée concernant la vie, la mort, l’amour, l’harmonie, la vie de famille, le bonheur restreint par vos idées, vos attentes, vos déceptions, vos désirs, etc. Vraiment! Vous êtes morts à la Vie. Ces concepts que vous aimez forment le cadre de pensée de la Structure subtile dite invisible ou étant de l’autre côté du miroir. Nous avons vu que vous ne pouvez les vivre que dans la souffrance.

Alors, là! Vous êtes des prisonniers qui s’avancent dans un corps de chair pour expérimenter ce que vous savez de la vie en dedans de vous qui vous cause souffrance ou que vous acceptez en compromis. N’est-ce pas un beau langage avancé par Socrate qui vous vient? «On ne reconnaît que ce que l’on connaît »! Donc, depuis des millénaires, vous revivez ce que vous avez appris en dedans de vous. Vous êtes incapables de quitter ce cycle de réincarnations. Ce cycle de millénaires est maintenant terminé par la tuerie intérieure de Melchisédech. Lui veut retrouver ses ouailles coûte que coûte dans les plans subtils. Il va rapatrier l’âme et celle-ci va rapatrier tout ce qui est enregistré dans les trois corps inférieurs qui seront détruits. L’effet de cette tuerie : le mouvement de chaleur envoyé par le soleil sous forme d’ondes ou de particules : globules de vitalité et de particules allant nourrir tous vos organes dans la vie des formes créées cesse. Alors, le cycle de mort s’installe et progressivement, vous avez oublié vos sentiments, vous n’étiez plus présents dans votre vie. Différents maux se sont succédés en vous dont vous n’aviez pas trouvé l’origine dans le corps. Nous en sommes là. La Vie s’élimine du corps, d’autres se font tuer par accident, par maladie subite, par détresse, suicide, etc. Et vous? Allez-vous comprendre que votre mort ne sert à personne, pas même à «Dieu» car vous restez prisonnier de vos idées qui bloquent votre liberté d’être vous-même. Comment pouvez-vous en sortir de cette prison sans vous tuer, sans vous blesser? En prenant le choix de vivre votre présent réel, ici et maintenant, devant vous. En regardant le sens des choix des actes que vous posez. Si le sens sous-jacent à l’acte vous permet de vous libérer de votre croyance et vous donne ainsi accès à la liberté d’être ce que vous êtes tout en modifiant ce que vous pouvez modifier de ce sens que vous privilégiez pour vous-mêmes, alors vous avez choisi un bon choix d’actes à poser. S’il vous retient dans une amertume, un compromis, un abandon, une valeur de pécheur, de victime, de pauvreté de vous-même, alors, ce geste vous emprisonne et vous ôte la Vie. Comprenez-vous?

Souffrance de Steve Jobs

Dans cette même veine, je vois la souffrance de Steve Jobs. Il est un Aigle qui voit de haut l’action à poser en bas. Mais en bas, cette action est soumise à un sens qui lui fait de la souffrance par rapport à ce qu’il connait de lui et qu’il voudrait mettre en action mais qu’il ne peut faire. On sait que deux organes sont atteints : le foie et le pancréas, signe de manque de l’énergie de Vie qui provient du soleil intérieur en lui. Les organes des trois plans subtils inférieurs sont donc en mauvaise santé car ils ne sont pas nourris d’énergie céleste, du prâna. En plus, ses organes ne sont plus nourris, depuis deux ans, que par son propre système de vitalité. Alors, ses corps subtils inférieurs ne sont plus capables de faire face à ce manque de soleil : ils ne peuvent plus être régénérés.
La science ne peut plus grand-chose maintenant. Seulement moi qui le peut. Je remonte actuellement dans les corps subtils où la vie a été enlevée et la vie revient. Je peux donc, en passant, lui redonner l’énergie vitale dans ses corps subtils, que le corps physique meurt ou non, l’essence de l’Être en lui ne meurt pas. En remontant avec l’Être, la Vie va se répandre dans ses corps inférieurs. La régénérescence ne peut se faire que s’il n’attend pas indûment ma proposition. C’est à son avantage de le faire. Pas besoin de croire. Juste faire. Il n’a rien à perdre, tout à gagner.

Commentaire de Ghislaine

Voyons pour nous ce que nous pouvons faire pour nous. Comment ne plus être victime de ses propres concepts? Comment ne plus adhérer aux idées en nous qui nous font souffrir? Comment vivre notre vie quotidienne tout en nous libérant de cette souffrance qui est implicite à la vie que nous mettons en action?
Pour moi, je vois que la structure subtile que j’appelle l’En-Haut et l’En-bas, est souffrante de vouloir conserver son pouvoir sur les humains. Participant, à l’origine, de l’Essence de l’Être, au fil du temps, elle est devenue une «divinité» avec des exercices de vénération à lui donner en redevances. Il lui faut perdre l’illusion de sa nature «divine» (pensée : Ils sont des dieux et ils ont des privilèges) ainsi que son cadre de pensée (un système éducatif, social, politique, permettant de comprendre les rapports entre humains et Dieux, etc.) pour une autre nature que celle d’être «Dieu». Il lui faut un autre cadre de pensée et d’agir adapté à sa nature intrinsèque, celle d’être ce qu’elle est : l’Être qui est le substrat, la matière de tous les Univers. Je ne parle pas ici d’être un dieu ni d’être un bon serviteur adorant Dieu. Je parle d’être ce que l’Être est.

Vous comprenez ! L’Être a demandé à ses premières créations sorties de lui-même d’activer la matière première de lui-même, de créer ainsi des Univers et des créatures qui se développeront et rempliront l’espace de leurs actes, de leurs réalisations et reviendront à leur nature intrinsèque d’être. Après être sorti du jardin d’Éden, le premier homme et la première femme, issus de la séparation des polarités de cet Être, sont sortis de l’Éden et ont perdu leur état originel d’être sans être conscient de ce qu’ils étaient. Aujourd.hui, après avoir développé notre civilisation par le mental, nous nous sommes rendus au bout de la ligne d’horizon de ce développement de l’humain par l’ego et le mental.

Pour Dieu, -- qui n’est pas l’Être mais une Essence qui s’est éloignée de l’Être --, faire revenir ses ouailles par les plans subtils, c’est être un Dieu Sauveur de ses créatures. Plus Dieu a perdu son Essence qui le reliait à l’Essence de l’Être, plus il est devenu plein de pouvoir énergétiquement mais dépourvu de la Vie de son origine. Le mental, l’intellect, la visualisation ont pris le pouvoir sur l’état d’être. Par l’Arbre de Vie, le Soi/ego a poussé ses idées de réalisation. L’Adam (Adam Qadmon, être scintillant, Shiva) ou le Soleil a marché sa traversée sans retrouver sa polarité féminine, le chemin inconnu venant de son origine. Il a donc perdu progressivement la Vie pour s’enorgueillir de sa puissance ! Ses créatures se sont succédées mais n’ont pas connu autre chose que la vie physique nourrie de concepts de mort (restrictions multiples à être soi-même) provenant des plans subtils (corps émotionnel, corps mental, corps astral, corps causal, corps bouddhique, corps atmique) de la structure divine et descendant alimenter le corps éthérique dans la matière. La mort est donc au rendez-vous dans les corps physiologiquement animés de vie, d’oxygène. Les corps émotionnels et mental sont fichés de règle, de normes et de principes qui tuent la vie en dedans et en dehors du corps physique. Les actes des personnes sont perçus nécessaires à répondre à la conformité des lois de l’Univers. Comme le dit Thot, une parcelle divine est en l’homme en bas. Ce qui lui fait dire que tout est en bas comme tout est en haut. Mais cette compréhension de cet axiome n’est pas complète. Tout est en haut comme tout est en bas signifie que tout ce qui se fait en haut par la pensée se fait aussi en bas par la pensée. Donc, l’humain ne peut sortir de la pensée d’en-Haut. Il est pécheur! Ce sont là des habits s’expriment sans Liberté, sans Vie ! Il attend son sauveur! Alors, il ne peut être un être libéré ni libre! S’il ne retrouve pas le chemin de sa Ténèbre, de l’inconnu de son origine (pilier gauche de l’Arbre de Vie), alors il ne peut réaliser ce qu’il est.

L’humain voudra-t-il revenir à sa nature intrinsèque? Le fera-t-il? Libre! Pour le faire actuellement, il lui faut modifier la donne de ce qui s’est construit (des habits) depuis ces derniers siècles. Revenir à la liberté d’être ce que l’on est demande de dégager les vieux habits qui sont vus sur nous à chaque instant. Vouloir Vivre, c’est prendre le chemin de sa Ténèbre, c’est vouloir enlever les vieux-habits qui se positionnent sur nous et leur puissance qui nous attire pour accéder à l’Être. Vivre c’est retrouver l’état d’être, avec conscience et vivre la Vie dans sa vie de matière physique et non subtile. Vivre, c’est refaire l’Arbre de Vie au quotidien en ayant comme ligne de centre, lors de ses actions, de se défaire des croyances qui empêchent l’essence que nous sommes de revenir à l’Essence de l’Être. Chaque humain est maintenant mis en conscience devant le choix de se libérer de lui-même.

 

Le CSR vous invite à venir vivre un fluide de libération lors de la soirée du 6 septembre prochain, à 19 heures, au Centre Multifonctionnel de Boucherville. C’est par le corps même que vous pourrez comprendre la nature de ce que vous êtes. Rencontrons-nous mardi, le 06 septembre prochain, à 19 heures.

Entrée : 40$
Réservation nécessaire.

Adresse du Centre Multifonctionnel : 1075 Lionel-Daunais, Boucherville.

Au plaisir!

Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.

Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329

csr@videotron.ca

Formation du Jour
Formation du 10 juillet 2009
Formation du 31 juillet 2009
Formation du 21 août 2009
Formation du 11 septembre 2009
Formation du 1 octobre 2009
Formation du 22 octobre 2009
Formation du 17 novembre 2009
Formation du 30 janvier 2010
Formation du 4 Février 2010
Formation du 25 Février 2010
Formation du 11 Mars 2010
Formation du 18 Mars 2010
Formation du 30 Mars 2010
Formation du 8 Avril 2010
Formation du 20 Avril 2010 Formation du 29 Avril 2010
Formation du 11 Mai 2010
Formation du 21 Mai 2010
Formation du 1 Juin 2010
Formation du 11 Juin 2010
Formation du 22 Juin 2010
Formation du 3 Juillet 2010
Formation du 17 Juillet 2010
Formation du 31 Juillet 2010
Formation du 14 Août 2010
Formation du 24 Août 2010
Formation du 7 Septembre 2010
Formation du 16 Septembre 2010
Formation du 28 Septembre 2010
Formation du 8 Octobre 2010
Formation du 19 Octobre 2010
Formation du 30 Octobre 2010
Formation du 9 Novembre 2010
Formation du 20 Novembre 2010
Formation du 30 Novembre 2010
Formation du 10 Décembre 2010
Formation du 20 Décembre 2010
Formation du 30 Décembre 2010
Formation du 10 Janvier 2011
Formation du 20 Janvier 2011
Formation du 29 Janvier 2011
Formation du 11 Février 2011
Formation du 22 Février 2011
Formation du 4 Mars 2011
Formation du 15 Mars 2011
Formation du 26 Mars 2011
Formation du 5 Avril 2011
Formation du 16 Avril 2011
Formation du 26 Avril 2011
Formation du 7 Mai 2011
Formation du 17 Mai 2011
Formation du 27 Mai 2011
Formation du 7 Juin 2011
Formation du 18 Juin 2011
Formation du 28 Juin 2011
Formation du 9 Juillet 2011
Formation du 22 Juillet 2011
Formation du 5 Aout 2011
Formation du 16 Aout 2011

Accueil - Activités - Formations - Articles - Communiqués
Bottom