Vous vivez votre vie en étant actif, dynamique et agréable? Vous occupez-vous de vous? Oui! Vous prenez le temps de bien vivre, de vous accorder du bon temps, de travailler avec le souci du travail bien fait, de vous permettre une vie de famille équilibrée, du temps de méditation, des vacances, etc. Vous choisissez d’avoir des comportements d’équilibre entre argent, santé, famille, loisirs? Est-ce cela bien vivre et prendre soin de vous? Si c’est le cas, vous êtes un cas d’espèce de l’humanité occupée à satisfaire sa Pensée et son cadre de principes et de croyances sur ce qui doit être vrai et fait comme tel. Avec cette vision du monde, avec le type de relation que cette vision engendre envers l’évolution, 1- vue en terme personnel ou de soi à soi, 2- vue en terme de généralisation ou partage collectif, amour, générosité, et 3- vue en terme de relation avec l’invisible, Dieu, le but de la vie, sa finalité --, vous êtes éloigné de vous-même et ne pouvez prendre soin de vous car votre intention de marcher votre vie procède de la discrimination du choix des comportements faits en fonction de principes egocentriques pour s’expanser, se propulser et vivre. Vous pensez donc que cela s’appelle la vie!
Vous pouvez aussi vivre en choisissant un autre pôle, celui de l’intériorité. Vivre en choisissant le pôle puissant de l’intériorité - priorisant des choix de comportements basés sur la recherche et la pratique de moyens pour aller vers la finalisation de la Vie, la recherche de son origine, l’actualisation de cette voie -, est une voie de choix. Cette voie est plus forte que celle d’apprendre à se connaître en terme de qualités, défauts, type et traits de personnalité pouvant influencer le malheur d’être, la dépression, etc. sans pour autant changer le sens prôné par le système entrant en résonance avec le vôtre et cherchant à faire, comme vous-mêmes, l’expansion de ce qu’il est et fait, vers l’extérieur de lui. Comment? En ayant la même forme pensée intérieure, soit par la recherche de la vie équilibrée entre famille, argent, travail, loisirs, bonheur.
Le choix du pôle «intériorité» semble vous permettre d’exécuter un retour vers vous, pour vous connaître, planifier et oeuvrer pour la quiétude, le bonheur, la paix. Vous êtes en résonance avec ce qui vous touche, ce qui vous fait de l’effet intérieurement et vous l’accentuez extérieurement par le comportement. C’est déjà faire un premier pas de vous intérioriser, de vous regarder par les reflets qui vous sont acheminés lors de vos comportements face à : la voisine qui vous dit un mot qui vous trouble, le patron qui vous angoisse, un automobiliste qui vous tiraille le plexus par sa conduite dangereuse, comportement qui vous fait bondir de colère, votre mère qui vous titille sur un détail et à qui vous n’osez pas lui faire une remarque de vous laisser en paix, etc. Ces émotions ou pensées ou comportements sont des reflets de vous, de votre petit moi/ego qui marche sa vie. Que faites-vous de ces reflets? Vous les oubliez! Ou, vous regardez et acceptez comme normale cette colère qui vous gruge alors que vous ne connaissez pas pourquoi cela vous met en colère (pensée en résonance) et vous conservez celle-ci et son impulsion créatrice, sa résonance. Vous agissez par résonance et ne remettez pas en question ce principe en vous. Votre ego, votre mental, vos idées, vos pensées, les émotions qui surgissent de l’exploration et du vécu de vos pensées, tout cela se succède par résonance profonde, une vibration qui unit votre pensée (concernant ce qui fait vous et le monde) avec sa répartie quelque part en vous, placée pour vous faire exécuter le mouvement sans savoir véritablement sur quoi ce mouvement se fait, ni d’où il origine.
Que vous choisissiez l’expansion ou l’intériorité, vous vous propulsez quand même vers l’extérieur de vous-même en n’étant pas dans la possibilité d’identifier le point de résonance qui vous empêche de vivre pleinement et consciemment votre vie. Faisant cela, vous êtes prisonnier de votre vision de vous-même et du monde qui vous régit sans même vous en rendre compte. Vos choix ne sont que la manifestation de l’illusion de votre regard s’étendant sur l’univers ou étant en résonance avec la qualité que vous recherchez, que vous vibrez intérieurement et qui vous pousse et vous permet d’agir dans et sur votre environnement pour votre mieux être.
Vous êtes cuit! Impossible de vivre un état de bien-être. Vous êtes-vous questionné sur ce fait? Comment vivre la noirceur, l’obscurité dans la densité d’un corps non éclairé, marchant en aveugle vers rien? Vous êtes informés qu’il existe d’autres avenues pour vous aider à sortir de cet aveuglement par résonance mais vous les ignorez, par résonance. Ne vous a-t-on pas dit que «sortir des sentiers battus de la pensée collective occidentale» vous amènerait la mort, la douleur, la perte de l’individualité, de l’autonomie, de la liberté? Alors, vous évitez d’ouvrir vos yeux et vous allez même jusqu’à dénigrer ce qui vous est proposé sans savoir ce qu’il en est vraiment. Seule votre peur vous dirige vers le refus, la raillerie de ce qui vous est proposé. La vidéo n’est-elle pas d’appoint pour vous faire voir la résonance qui vous habite sans raison autre que de vous tuer? Regardez la vidéo mise à votre disposition pour comprendre comment l’humain peut agir sans savoir ce qui le met dans ces états dépressifs, comateux sans coma, états d’éclatement en tout sens car ne voulant pas recevoir les «coups» qu’ils ont déjà reçus mais dont ils ne savent pas la teneur. D’où viennent ces coups? Pourquoi? Comment se sortir de la résonance dont on ne sait rien? (Regarder la video)
Le CSR vous invite à agir face au handicap majeur de «résonance» à l’aide de cette vidéo. Celle-ci, propagée à tout venant sur internet, vous permet de voir clairement l’image du phénomène de «résonance» visible en l’humanité et en vous. Entrez en résonnance avec celle que vous reflète cette diapo pour vous-même et agissez pour vous en libérer. No comment !

Le CSR vous invite à venir vivre un atelier qui vous propose des moyens concrets pour vous dégager de la résonance qui vous piège dans ses filets pour la vie. Venez vivre cet atelier le vendredi 5 août prochain à 19 heures.
Entrée : 40$
Réservation nécessaire.
Adresse du Centre Multifonctionnel : 1075 Lionel-Daunais, Boucherville.
Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.