Frame
Le CSR invite les gens intéressés à connaître, comprendre et activer ce qu'ils sont de façon à viser un état d'être appelé bien-être constant permettant la revitalisation du corps physique. Il ouvre 3 types de formation.
Frame

Le CSR
Divider

Le CSR vous invite à consulter les thématiques développées pour l'ensemble des formations.

Divider
Formation-Atelier du 7 janvier 2012

Invitation du CSR «Sens de l’Alignement de l’année 2012 - Volonté d’Alignement à l’essence !»

Effectuez votre Plongée dans le Corps physique en empruntant le sentier qui vous est montré dans le conte de La Belle et la Bête.

Bonjour à tous!

Voici que l’on pense au mythe des Gémeaux, à Castor et Pollux! La rencontre ou fusion du moi inférieur et du Moi supérieur touche au concept de l’androgyne! L’Adam Qadmon de la Kabbale! Et plus encore : le Soleil, le Père, Kéther et la rencontre entre le père et Malķouth par le seuil au-dessus de la tête subtile au coronal ou à l’Arbre de Vie.

Carte Soleil

Cette image n'est pas sans nous faire penser au dix-neuvième arcane du Tarot divinatoire, le Soleil. Être un jumeau engendre une certaine plénitude, du fait même que l'on n'a jamais été seul et qu'on ne le sera jamais. (Internet Mythe de Castor et Pollux)

Nous avons parcouru bien du chemin. Nous nous retrouvons à creuser ce chemin avec des embûches majeures dans notre vie telles le poids de l’inconscient collectif qui s’installe sur nos épaules, les tourments de certaines entités qui viennent perturber votre désir d’avancement plus léger, etc. Je vais considérer les trois derniers ateliers de décembre 2011 pour fin de voir le sens de l’alignement de l’année 2011 amenant l’atelier 1 de 2012.

1 - Orientation des Ateliers des 5, 17 et 31 décembre.

2011-12-05 Atelier sur la Verticalisation et la Voie de l’Éternel Féminin

Je vous réfère au pamphlet du CSR qui reflète un cadre paradigmatique qui vous permet de vous dégager de votre poussière astrale, mentale, causale, cosmique et terrestre. Il montre comment vous pouvez arriver à la liberté d’être ce que vous êtes jusqu’à atteindre votre essence. Rendons-nous à monter cette verticalisation, cette implication à soi-même, jusque dans le corps physique/éthérique. Pour cela il nous faut passer par l’Arbre de Vie par le canal harique, passer par l’Eau, par la Séphira Iésod, associée à la Lune, à l’Âge d’Argent, à l’Éternel Féminin. Votre position «initiatique» consiste à passer dans la réalité avec un corps physique dégagé des croyances qui aveuglent les différents «moi» qui peuplent l’intérieur de vos deux structures internes et pour y arriver, vous avez l’opportunité de cesser les dérapages ou «parlottages- médisances» qualitatifs que vous vous faites intérieurement envers vous-même et envers les autres. Je parle de devenir conscient des problèmes faits à tous et chacun par les idées de railleries, de mépris, de volonté de faire mal à l’autre, soit par le harcèlement moral et le «mobbing». Ces deux parties sont exercées normalement par les gens individuellement et collectivement; ces pressions se font en termes de poussée sociale commune incluant aussi les structures gouvernementales puisqu’elles sont gérées par des humains ayant tous la même appartenance des idées et des actions au cadre paradigmatique actuel.

Votre position vient rejoindre celle de la Kabbale. Celle de la Kabbale utilise aussi cette voie initiatique du passage conscient dans les champs de cinabre, marquant ainsi l’évolution progressive des entités/âmes qui connaissent et se reconnaissent dans ce chemin depuis des éons. L’évolution de ces entités/âmes se fait selon la qualité de développement de l’âme traversant les trois champs de cinabre : pelvien, thoracique et crânien. Cette évolution est aussi accompagnée et encadrée de rituels de prières, de rituels d’invocation des «divinités» qui peuvent leur aider dans leur ascension. Des rituels de magie axés sur les nombres, avec l’adoration des Hiérarchies, des Archanges, de Métatron, etc., et des règles encadrant ces rituels mis en marche pour un théurge.

Votre position retrouve donc celle de la Kabale en ce sens que votre chemin emprunte la traversée des trois champs de cinabre pour atteindre la finalité de votre vous-même : la nature de vous-même comme étant essence de l’Être. D’où origine cette essence? Cette Essence provient de l’Arbre de Vie. Elle passe par le Vav ou le canal Harique en vous. Elle est issue de l’état de néant Eïn, et passe par Dāath, la Séphira occultée de l’Arbre de Vie ; et elle est aussi intégrée au lieu de néant, au bindu, le point de tout commencement. Ce point est venu avant l’Adam Qadmon, venu avant le premier plan, avant «le A», le son en relation avec Brahmâ et le souffle logoïque. Donc, le bindu est en relation avec le Premier Plan et est directement connecté à la première apparition éthérique d’un système solaire. Le point ou bindu vient bien avant le monde d’Olam Atšilouth dans l’Arbre de Vie. L’état appelé Eïn est donc une région noire et froide, mal connue par les kabbalistes. Elle est aussi commune aux trois stades (Eïn, Eïn-sof, Eïn-sof-Or) référés par les kabbalistes car les deux stades Eïn-sof, Eïn-sof-Or ne tiennent pas dans les airs tout seul. Tel que référé par les kabbalistes, l’état Eïn ne représente pas la racine de la réalité. Ils reconnaissent plutôt Eïn-sof comme étant la racine de la réalité. La racine de la réalité est dans Eïn.

2011-12-17 Atelier sur reconnaissance d’un être mort-vivant

L’atelier du 17 décembre était centré sur le retour et la plongée de notre «être» dans le corps émotionnel disparu depuis le 21 septembre 2009. Comment ce retour des «moi» - sortis de la matrice par la tuerie de 2009 - se passera-t-il? Il faut reconnaitre les visions petites de celui qui avance sur son passage sans se voir, se reconnaître véritablement alors qu’il marche dans un domaine connu. Cette entité de peu de vision, je la nomme le «petit cul». Celle qui avance avec grande vision et sait comment utiliser les moindres parcelles du terrain devant elle pour avancer sa spiritualité vers l’atteinte du canal, est le grand Soi ou le «grand cul, le moi supérieur» et des entités «divines telles les Archanges, les Ahi, les Kumara dont Sanat Kumara, chef de la Loge Blanche, Seigneur de la Terre/ Malķouth, sont des dieux, des Suras et des Asuras travaillant dans les hautes sphères intérieures dans le premier Plan, le souffle Logoïque. Ils sont réels mais trop éloignés des humains pour leur être d’une quelconque utilité souligne Michel Coquet dans le Linga, Le Signe de Shiva. Mais Kumara, les anges et les archanges travaillent pour Dieu/YHWH. Ils peuvent agir pour satisfaire leurs buts (ceux de Dieu disent-ils) et leurs intérêts.

Il nous est indispensable de rechercher ce qui se passe en nous et hors de nous pour voir ce que nous sommes. Pour cela il nous faut nous regarder agir dans notre corps émotionnel et voir les causes de l’agir et le sens de l’agir en action. Comment entrer dans le corps émotionnel et faire face à ses croyances? Le corps physique avance avec ce qu’il est : il mange, il dort, il marche, il a des craintes, des peurs, des obsessions, etc. Comment voir ce qui se cache derrière les comportements? Comment voir ce que l’on ne sait pas : que l’on est un mort/vivant, un vivant marchant sa vie comme un être mort car vivant avec peurs et craintes, cherchant sa survie, son labeur, sa fortune sans savoir où il va. Une fois vu et réalisé, comment changer cela? Il nous faut des témoignages de comportements ayant un sens. Je démontre ce sens par un témoignage sur le harcèlement par mobbing dont je fus l’objet dans ma vie professionnelle, harcèlement qui se continue aujourd’hui. Je donne également un second témoignage de pensée problématique des gens dans leur corps émotionnel. Je fais référence à l’article de Philippe Dufort, employé du Syndicat de la Pointe-de-l’Île, paru le 12 décembre dans la revue du Syndicat qui montre une pensée qui permet des comportements difficiles à supporter pour quelqu’un féru de justice. Il concerne l’Étude de la recevabilité d’une plainte en harcèlement psychologique, 12 décembre 2011, SEPÎ). Je fais l’analyse de ce texte et je démontre que le syndicat (Monsieur Dufort) ne voit pas du tout le harcèlement de façon humaine parce qu’il regarde la personne raisonnable qui n’est pas dans le bain. Puis, je parle de cesser les paroles blessantes, les qualificatifs qui engorgent l’aura - et l’énergie de l’Arbre de Vie - de taches de glue qui enlisent l’entité qui veut se libérer, réduisent l’apport de chaleur du soleil intérieur aux différents corps et organes et ainsi permettent l’installation de tâches obscures qui pénalisent la santé du corps physique.

2011-12-24 – 2011-12-31 Énergie de transformation dans mon corps

Dans la semaine qui a précédé l’atelier du 31 décembre dernier, j’ai eu à faire face à l’action des Univers dans mon corps physique et mes corps subtils principalement dans l’Arbre de Vie. Ainsi, le 18 décembre, je reçois ce message en direct concernant ce que je fais avec l’énergie et ce que j’atteins : «j’ai non seulement l’énergie expansive et restrictive des alchimistes mais aussi «ce qui s’opère en moi c’est une énergie de transformation radicale ionique; elle serait là, dans mon corps, semble-t-il. C’est-à-dire que cette énergie de transformation radicale est une énergie de vibrance bi-encéphalique tourbillonnant sur elle-même jusqu’à former une colonne radiante dans laquelle je suis. Cette énergie bi-encéphalique provoque un redressement de Volonté pour toucher la Source, sentir le parfum de l’Eau de la Vie, goûter la Joie, écouter la Musique de cette Harmonie, voir enfin ce qui est : l’Être».

La dernière semaine de décembre fut exigeante car mon corps était fatigué dans les plans subtils. De plus, remonter les univers du trou où ils ont été projetés tient du prodige car je dois couvrir de longues distances dans l’Arbre de Vie, dans les Étoiles et dans les Nébuleuses, à l’origine de la Vie. Les jambes de l’Adam Qadmon ont été fauchées et je dois replacer la Terre Malķouth, le Royaume de l’Arbre de Vie. Je dois tirer du néant (EÏN ) ce qui a été projeté hors des sentiers de l’Arbre de Vie, dans les déchirures du voile ou du dôme de l’Arbre de Vie et remplir l’espace d’énergie de l’éther de Son, de l’Akasha-éther puis de l’éther de vie. Jusqu’au 31 décembre, le repos de mon être voisinait avec le travail énergétique puissant pour replacer la réalité absolue, le fond de réalité sur lequel toutes les réalités se positionnent, et les quelques plats à cuisiner pour les repas des fêtes. Enfin, le travail de l’invitation du 31 décembre est fait.

2011-12-31 Sortir de l’État du Bardo Thodöl

Vous allez être confrontés à ce que vous connaissez de vous-même. Comment agirez-vous avec ce que vous possédez maintenant dans votre corps physique/éthérique? Retourner vers votre essence. Par quel chemin? Par celui qui est devant vous, celui qui permet à la Belle de choisir la beauté du coeur pour guider ses pas et pour avancer dans sa vie. Amener la Belle (l’âme dans le corps causal, le Soi) et la Bête (le moi des trois corps inférieurs alignés à retrouver le Moi de Brahmâ, l’Esprit logé dans les os, l’esprit des ossements, le) à se rencontrer pour la grande fête finale : atteindre l’essence de soi. Je vous propose d’écouter La Belle et la Bête pour ensuite comprendre le cheminement menant à l’essence. Le cheminement de la Belle et la Bête doit se démarquer du Bardo pour réussir à rejoindre l’Esprit des ossements. Je vous ai parlé de l’Affabulation en référant à l’importance des mythes pour cacher la Connaissance de la réalité des structures subtiles qui sont dans le corps physique et de leur but pour les humains.

2012-01-01 au 04 Union avec le Père et volonté de création en action

Le premier, le deux et le trois janvier, j’entreprends un grand travail énergétique dans mon corps physique car le froid intense qui s’installe au coeur du Québec s’installe aussi dans ma tête. J’ai froid. C’est glacial. Je vais donc voir où cela se passe-t-il dans mon corps. Et bien, comme vous le savez, je touche le point des Maîtres du Temps, les Melchisédech. J’y travaille aussitôt. Le froid diminue. Je peux continuer le reste du travail aux os des genoux et aux mollets ainsi que sur les os autour des mollets gauche et droit. J’y travaille le soir, pendant trois heures dans le bain, puis dans la nuit et toute la matinée. Puis dans la journée de lundi et de mardi pendant de longues périodes.

La rencontre du Père, de Shiva, se fait dans le son (note si) universel, puis prend le chemin de la Danse Cosmique. Au matin, descente de Shiva et de sa Shakti … dans le corps physique par Iésod et le 2e chakra pour une plus grande action à exécuter. A venir.

2012-01-04 et - 05
Mercredi et jeudi les 4 et 5 janvier, je donne des traitements qui sont bien nécessaires et qui font du bien, On ne peut s’y tromper. C’est fantastique.

Regardez votre vie arriver à vous, extérieurement, par le biais de vos pensées, de vos désirs, de vos actions, du sens de celles-ci. Comment voir le sentier de la Belle et la Bête? Comment voir ce qui nous arrive dans notre vie comme étant le sentier emprunté partiellement dans le conte La Belle et la Bête? Comment amener la Belle (l’âme dans le corps causal, le Soi) à faire la fête avec la Bête (le moi des trois corps inférieurs) en nous? Comment amener les trois corps inférieurs de notre corps physique volontairement en action avec l’Esprit à s’aligner volontairement pour retrouver le Moi de Brahmâ, l’Esprit logé dans les os, l’esprit des ossements et ainsi arriver à «l’essence» pour la grande fête finale : la Réalisation. L’essence de ce que l’on est s’unifie à l’essence de l’Être. C’est l’atteinte à l’État de l’Être, la Réalisation. Voilà ce que nous pourrons amorcer en ce samedi 7 janvier 2012, à 14 heures.

Atelier pour le groupe de Base seulement

Entrée : 40$
Réservation nécessaire.

Adresse du Centre Multifonctionnel : 1075 Lionel-Daunais, Boucherville.

Au plaisir!

Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.

Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329

csr@videotron.ca

Formation du Jour
Formation du 10 juillet 2009
Formation du 31 juillet 2009
Formation du 21 août 2009
Formation du 11 septembre 2009
Formation du 1 octobre 2009
Formation du 22 octobre 2009
Formation du 17 novembre 2009
Formation du 30 janvier 2010
Formation du 4 Février 2010
Formation du 25 Février 2010
Formation du 11 Mars 2010
Formation du 18 Mars 2010
Formation du 30 Mars 2010
Formation du 8 Avril 2010
Formation du 20 Avril 2010 Formation du 29 Avril 2010
Formation du 11 Mai 2010
Formation du 21 Mai 2010
Formation du 1 Juin 2010
Formation du 11 Juin 2010
Formation du 22 Juin 2010
Formation du 3 Juillet 2010
Formation du 17 Juillet 2010
Formation du 31 Juillet 2010
Formation du 14 Août 2010
Formation du 24 Août 2010
Formation du 7 Septembre 2010
Formation du 16 Septembre 2010
Formation du 28 Septembre 2010
Formation du 8 Octobre 2010
Formation du 19 Octobre 2010
Formation du 30 Octobre 2010
Formation du 9 Novembre 2010
Formation du 20 Novembre 2010
Formation du 30 Novembre 2010
Formation du 10 Décembre 2010
Formation du 20 Décembre 2010
Formation du 30 Décembre 2010
Formation du 10 Janvier 2011
Formation du 20 Janvier 2011
Formation du 29 Janvier 2011
Formation du 11 Février 2011
Formation du 22 Février 2011
Formation du 4 Mars 2011
Formation du 15 Mars 2011
Formation du 26 Mars 2011
Formation du 5 Avril 2011
Formation du 16 Avril 2011
Formation du 26 Avril 2011
Formation du 7 Mai 2011
Formation du 17 Mai 2011
Formation du 27 Mai 2011
Formation du 7 Juin 2011
Formation du 18 Juin 2011
Formation du 28 Juin 2011
Formation du 9 Juillet 2011
Formation du 22 Juillet 2011
Formation du 5 Aout 2011
Formation du 16 Aout 2011
Formation du 6 Septembre 2011
Formation du 14 Septembre 2011
Formation du 24 Septembre 2011
Formation du 8 Octobre 2011
Formation du 19 Octobre 2011
Formation du 29 Octobre 2011
Formation du 10 Novembre 2011
Formation du 19 Novembre 2011
Formation du 26 Novembre 2011
Formation du 5 Décembre 2011
Formation du 17 Décembre 2011
Formation du 31 Décembre 2011

Accueil - Activités - Formations - Articles - Communiqués
Bottom