Voici que l’invitation de ce jour relate l’histoire vécue par tous, soit celle de la Tour de Babel voulant empêcher la réalisation de l’humain, quelle que soit la raison de YHWH. Comme vous le verrez, aujourd’hui, dans mon exercice de la Réalisation, nous assistons à la destruction du brouillage qui permettait à l’humain de ne voir que ce qu’il désirait annihilant sa vision subtile de la réalité l’affectant au quotidien. Au fil de ses incarnations, par ce brouillage, il devenait prisonnier de lui-même et ses rapports avec les autres, avec le monde et avec lui-même étaient empreints de désolation, d’absence de vision de la réalité qu’il rencontrait. Ce brouillage lui faisait oublier sa nature propre.
Aujourd’hui, nous sommes en campagne électorale jusqu’au 4 septembre. La population sera en mesure de voir au-delà des mots ce qui se présente à elle faussement pour faire son bien-être. Elle verra les mots, l’état d’être de la personne qui se présente et son intégrité. Elle saura qui choisir. Séparer le bon grain de l’ivraie n’est pas assez fort pour représenter l’état d’être qui se développe maintenant.
L’invitation vous explique la position actuelle de la population et le reflet qu’elle délaisse par suite du débrouillage de « la vision qui l’égarait d’elle-même». J’invite les étudiants à comprendre ce qui se passe autour d’eux et en eux. J’invite les candidats se présentant à l’élection de bien se préparer pour montrer leur positionnement face à cette fin de système. J’invite les journalistes à œuvrer sur l’intégrité des candidats. J’invite Anne-Marie Dussault à revoir le témoignage de Boucar Diouf concernant l’analogie entre la marche nuptiale du Paon et la démarche électorale présente. Elle est savoureuse. Je remercie Gabriel Nadeau Dubois pour son apport important – l’intégrité lancée haut et fort- durant ses mois d’actions opposant la machine de guerre aux forces existantes (la Classe) et aux forces plus faibles (Fecq et la Feuq). Il lui serait merveilleux d’obtenir plus de senti énergétique afin de pousser plus avant son action dans le plan matière.
Voici donc cette invitation comme information sur ce que je fais présentement en rapport avec le senti de l’humain concernant ce qu’il refuse de voir: sa nature propre.
Le CSR favorise la voie de la Réalisation. Il ouvre l'espace de communication pour que les paroles qu'il dit soient entendues et comprises. Pourquoi? Afin que l'humain puisse oeuvrer pour lui-même et non oeuvrer pour le service aux dieux, pour le service à Yahvé1. Une seule langue subtile implicite qui s'exprime et dit les choses clairement pour interpeler les humains et les inviter à voir ce qu'ils ne pouvaient voir depuis l'évènement de la Tour de Babel orchestré par «Dieu» lui-même selon les propos bibliques. (Genèse, 11.1-9).
Depuis ce 29 juillet 2012, le CSR ouvre les portes pour «expanser la vie» et la faire voir cette vie. Comment? Il favorise maintenant le retour de la «langue commune» pour que tous voient ce que l'autre dit et que tous en soient saisis pour mieux comprendre ce qui vient et se propage autour de lui. Ce langage commun provient des voiles installés dans les corps subtils surtout dans les portes closes qui empêchent les humains de voir la vérité dans l'énergie de l'autre. Cette dispersion des voiles va orienter le coup de barre électoral à faire et aussi va imprégner son coup de barre personnel dans la poursuite de la réalité vraie qui est devant soi. C'est dans ce sens que le CSR s'est impliqué à exprimer où se trouve la position du peuple québécois avant cette élection. Il lui dit comment ce peuple est sous l'égide des idées émises par les chefs des partis. Il lui dit comment voir les paroles qui sont prononcées par les candidats sortants et nouveaux et comment en voir les secrets reflets (non dits résidant dans l'état d'être même de ces candidats). Dans ce que ceux-ci disent et ce qu'ils reflètent, y voit-on l'intégrité ou le réel désir de favoriser le bien-être chez les gens? Quelles croyances ont-ils face à la poursuite de ce bien-être? Posez vos questions.
Aujourd'hui, un gars coloré de l'émission des Kiwis et des hommes, Boucar Diouf est venu raconter à Anne-Marie Dussault, une histoire merveilleuse, une allégorie de sens sur la politique actuelle. Allez sur «tout.tv» voir cette beauté: la parade nuptiale du Paon. L'histoire de la parade nuptiale d'un Paon est à écouter plusieurs fois pour constater l'état d'être montré chez Anne-Marie Dussault et de visu sur lui-même, yeux brillants et fort enlignement pour dire la vérité. Comment protéger cette démocratie demande Anne-Marie Dussault? En redonnant le pouvoir au peuple, dit-il. Un état de surprise se place chez Anne-Marie Dussault. J'y reviendrai.
Nous sommes encore dans l'enjeu de la Tour de Babel et la campagne électorale refait les méandres d'antan. Sauf que maintenant, je vais ouvrir l'espace à l'entendement subtil qui permettra de faire repérer le bon grain de l'ivraïe dans le sens et la véracité des mots dits, des états d'être en rapport avec les mots dits dans tous les mouvements qui fomentent l'élection. La langue commune est invisible et sure. Elle décode le faux et le vrai et permet à l'humain de se sortir de l'empêtrement dû à sa surdité envers lui-même.
Donc, le CSR s'avance. L'enjeu de cette élection n'est pas de promouvoir l'accès à l'Éducation ni les droits d'accès à l'Éducation par la hausse ou le gel des droits de scolarité. L'éducation n'est pas offerte au peuple québécois, seulement l'enseignement. Dans le concret le Système Éducatif Sociétaire Occidental, chez nous comme ailleurs en Occident, ne vise absolument pas la Réalisation ou le plus haut degré de développement de l'individu tel que défini dans l'échelle de valeurs de Maslow. Il vise à faire des humains de bons citoyens qui travaillent pour nourrir la structure (ou nourrir les dieux). Le Système éducatif sait que l'humain porte en lui des ouvertures énergétiques. Il tente par tous les moyens d'éviter que celui-ci aille en dedans de lui et qu'il sache à quoi ces ouvertures correspondent chez lui. Que peut-il en faire? Pourquoi a-t-il ces portes d'énergies en lui? Ont-elles un lien avec sa vie présente? Peu d'humains se posent des questions suffisamment pertinentes pour obtenir des réponses qui permettront à leur corps de modifier leur quotidien à la «hausse» afin de voir ce qu'ils sont et alors savoir comment obtenir le bien-être et être ce qu'ils sont.
L'enjeu de la campagne électorale ne vise pas l'Éducation. Le Gouvernement Charest fait fausse route. Lorsque François Legault, de la CAQ, indique que les enseignants sont payés pour travailler, il oublie fortement le contexte dans lequel ils doivent se placer pour assurer la charge de leur cours. Legault, comme chef de parti montre un problème sérieux de vision face à l'humain qu'il regarde comme un fonctionnaire rigide, comptable. Il croit que pousser les heures de travail des enseignants pour encadrer les élèves est ou sera un gage de réussite chez l'élève. Bien non! Quant à Pauline Marois, que favorise-t-elle pour l'éducation? Une commission des enjeux et des valeurs après l'élection? L'Éducation au sens large inclut tout ce qui permet d'atteindre pour l'humain la réalisation, l'unité en soi. Prenons le comportement de Pauline Marois lors du processus de votation de la Loi 78 par les Élus.
Pauline Marois se fait dire qu'elle montre à la population une dualité de pensée par son comportement et par le sens qui ressort de ses comportements. D'une part elle déplore le processus de mise en place de la loi 78 et dit se battre pour cela tout en se serrant les fesses. Elle dit qu'effectivement cette loi est ignoble et brime les droits des humains à réclamer ouvertement que les valeurs prônées par le gouvernement Charest soient changées, particulièrement en regard des frais de scolarité (première marche à changer) et des droits à l'Éducation et de la corruption…. Mais elle parle de recettes extérieures, du gel des droits de scolarité, d'une Commissions pour regarder et analyser les valeurs du Système éducatif, etc. Sa position est ambigüe; elle tient un langage ténébreux, pas clair, en l'air, en contradiction avec les valeurs dites. Les étudiants ont la tête coupés. Pauline Marois le reconnaît. Puis, elle dit aux étudiants qui ont la tête coupée: moi, je ne peux enfreindre la loi (qui me coupe le cou). Je dois l'accepter et faire en sorte de vous redonner votre tête un jour. Cette vision est pire que les deux autres. L'un te tranche le cou parce que tu revendiques que tu n'acceptes plus d'avoir le cou tranché, l'autre te dit d'accepter de vivre le cou tranché et d'entrer avec la carotte ou le bâton négocier pour la rentrée scolaire. Il lui manquerait juste l'approche du «conditionnement opérant» qui arrive à faire saliver les entités sans qu'elles aient l'usufruit de la confiture sur leurs rôties … Du coté de la CAQ, la loi 78 est votée avec leur contribution volontaire à permettre l'encadrement précis des étudiants et des enseignants. Ils valorisent l'assentiment bénéfique de la loi 78 et s'associent aux élus sous Jean Charest. Ils y voient notamment des points importants quant à serrer la vis en éducation.
Voilà des exemples d'actes posés par les chefs des trois principaux partis à l'électorat qui ont comme sens de faire respecter l'Ordre et la Loi et qui empêchent l'atteinte de la finalité du Système: l'éducation véritablement atteinte pour l'humain. Ils choisissent des actes extérieurs à l'humain pour l'encadrer, pas pour lui permettre l'atteinte de la réalisation. Ces candidats anciens et nouveaux ne savent pas ce que veut dire «éduquer».
De plus, lorsque je vois les nouvelles diffusées à Radio-Canada ou à TVA, je constate que les journalistes se tournent, eux aussi, vers l'extérieur, vers l'accent mis sur les faiblesses de l'un et de l'autre pour faire en sorte de permettre à lapopulation de voir le bon grain de l'ivraie. Ils recherchent les failles orchestrées par les mots ou les actes posés. Chercher à faire en sorte que le candidat s'exprime sur ce qu'il recherche dans cette campagne électorale serait un atout important car la population pourrait voir ce que cette personne vise et fait pour cela. Elle saurait comment cette personne articule ce qu'elle est dans le système qui la recevra. Elle saurait comment cette personne articule sa vision de l'humain : autour de la visée du gouvernement axé sur l'acquisition des connaissances par l'approche de la carotte et du bâton? Est-ce que cette personne articule sa vie sur une écoute favorisant le développement de la connaissance de soi en priorité? Voilà un type de parcours qui ne trompe pas. Ouvrez vos yeux et votre entendement par delà mes mots. Regardez vos maux qui montent à la surface par vos commentaires.
Donc, actuellement, l'enjeu de l'éducation ne tient plus. Celui de l'aide sociale non plus. Jean Charest annonce en grande pompes que les jeunes auront plus d'aide pour aller vers l'autonomie. Et pourtant, un cas de sortie de l'aide sociale se présente à eux et ils n'ont pas la décence de regarder le dossier adéquatement. Les techniciens du CLÉ lui coupent les vivres sous prétexte qu'elle a emprunté de l'argent pour payer son loyer. Une «technicalité» qu'ils veulent jouer pour ne pas l'aider. Les petits fonctionnaires qui gèrent son dossier se réfugient dans des règles absurdes pour empêcher que cette personne puisse recevoir ce dont elle a besoin présentement (coupure depuis fin juin 2012) pour entreprendre sa démarche vers l'extérieur et vivre en attendant que les revenus puissent lui permettre d'enseigner et de professer la réalisation avec les gens qu'elle initiera. Et ce, elle devra le faire sans aucun secours financier adapté à ses besoins. C'est une fuite magistrale de responsabilité du gouvernement Charest et de sa ministre de l'Emploi et de la Solidarité Sociale, Madame Julie Boulet. De la Ministre aux techniciens du Clé, le brouillage s'est maintenu avec force encore maintenant. Un jeu de mécréants!
L'enjeu de la campagne électorale ne vise pas non plus la suppression de la corruption qui se dégage des comportements humains qui gèrent la chose publique selon leur vision de ce qui doit être. Aujourd'hui, nous avons eu un exemple d'une apparence de manque d'intégrité soulevé par les journalistes de Radio-Canada envers le premier ministre Jean Charest. La Commission Charbonneau va en faire ressortir d'autres manques d'intégrité, que ce soit par le parti libéral ou par un autre parti. Nous savons que l'argent dépensé par la gestion aveugle et comptable du gouvernement Charest doit être modifiée car gérée sans sens autre que celui de faire des têtes bien faites. Les étudiants ont tenté, au printemps noir de lui montrer que le sens de cette gestion était inacceptable. Toutes les actions sont posées selon des critères et selon un sens. Choisir de construire des édifices pour donner des chambres aux étudiants n'est pas un mal mais les empêcher de vivre une saine gestion est autrement plus choquant pour ceux qui se vantent de rechercher le développement de droits à l'Éducation. C'est une question de valeurs orientées sur le développement de la réalisation chez l'humain ou sur celui de la fourmi utile à l'état. Comprenez-vous? Aujourd'hui, nous assistons à la fin de ce système éducatif faussé à la base.
L'enjeu de la campagne électorale ne vise pas non plus l'amélioration de la santé. Il vise le maintien de la maladie chez l'humain et lui donne le choix potentiel de pouvoir voir un médecin qui aura le moins de patients. Encore une ouverture extérieure qui ne changera pas la diminution des maladies dégénératives. La CAQ obligera les médecins à avoir 1000 patients par années (L'approche de la carotte et du bâton). Des sommes faramineuses sont dépensées pour prolonger un processus de santé onéreux, inadéquat et vieux. En effet, aujourd'hui, après 20 ans de travail énergétique dans les corps subtils inhérents au corps physique, j'ai avisé plusieurs associations dont la paralysie cérébrale, le cancer du sein, les enfants cancéreux, etc., que je pouvais aider fortement ces personnes et modifier leur état de santé par des traitements énergétiques puissants allant rejoindre le corps éthérique. J'ai également avisé le gouvernement que je pouvais faire ce travail en coopération avec un médecin pour rassurer les parents qui n'ont pas foi en eux (victimes de l'impuissance acquise). J'ai entendu de nouvelles formes d'aide extérieure offerte à la population dont, entre autre, une aide parentale pour les parents qui ont un enfant cancéreux à soutenir. Cette aide extérieure ne fait pas le poids avec l'offre que je leur ai faite. Ils ne veulent pas, laissant la population en état de souffrir. Je leur ai parlé de travailler avec l'hyperbare et les personnes atteintes de sclérose en plaques, de fibrose kystique par exemple. Le parti de Jean Charest annihile l'enchère de force que je fais pour n'y mettre que du vent extérieur. Aucune valeur ne sort de ce choix pour favoriser le bien-être de l'humain. Rien de comparable à la force que je leur propose pour aider ces humains. Une vieille armoire de soins rabougris n'ayant pas de capacité de soigner adéquatement les personnes et qui n'aideront pas vraiment l'enfant atteint de maladie mentale ou de maladie physique à s'en tirer. Un autre constat d'incapacité des chefs à ouvrir des solutions pour aider l'humain à sortir de ses maladies. Aucun sens de bien-être ne se pointe. Sont-ils devenus sourds et aveugles? Des mécréants aussi qui se présentent en politique pour recevoir et pour sonner à la population sans qu'ils sachent ce que la population a besoin.
Constat d'échec du Système
Ce système est encore revendiqué comme performant par les candidats à l'élection du futur gouvernement. Il y a un trou dans la réalité actuelle. D'où l'impuissance de sortie du marasme actuel où l'humain et le Système se trouvent.
Le Système Sociétaire et les humains qui veulent convaincre la population de leur bonne foi ne parlent pas de donner des mesures qualitatives pour permettre que le système de l'enseignement change sa vision «d'acquisition de connaissances» pour la «plongée dans la découverte de soi» en primeur. Alors, le système dit éducatif est un système qui ne fait que remplir les têtes de connaissances qui les coupent d'eux-mêmes. La population et les candidats qui briguent le statut de représentants du peuple ne peuvent rien pour sortir eux-mêmes et le peuple du marasme où il est rendu actuellement car ils ne le savent pas eux-mêmes. De même avec l'étalage de la corruption, indice d'une vision centrée sur le pouvoir et l'avoir. La pensée et son cadre doit modifier et elle ne peut le faire dans le contexte actuel car la base même de ce cadre de pensée est fausse. De même pour le concept de santé. La santé provient de la réalisation faite par l'intérieur du corps physique. Ce serait le but nécessaire pour que la population soit en santé. Pour cela, il faut que le système devienne au service de l'humain, non le contraire comme maintenant. Pas un député, pas un ministre ne voit sa vie en termes de réalisation. Au contraire, il est assujetti au clan, à la famille, au parti, au gouvernement et ses normes et principes détachés de la vie même de l'individu pour lequel elles existent.
Pour en savoir plus, des ateliers sont donnés pour vous montrer à vivre le chemin de votre réalisation dans la réalité, non dans votre vision de ce que vous pourriez vivre.
Voyons ce qui se produit dans votre chemin? Venez sentir la langue unique, commune qui vous permet de voir ce que vous faites et son sens. Rencontrons-nous donc en ce samedi 11 août 2012 au Centre Multifonctionnel de Boucherville à 14 heures afin de sentir votre corps respirer l'ouverture de votre chemin par l'entendement de la langue commune qui permet la clarté de l'esprit à choisir ce qui est bon pour soi.

Ghislaine
Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.