Frame
Le CSR invite les gens intéressés à connaître, comprendre et activer ce qu'ils sont de façon à viser un état d'être appelé bien-être constant permettant la revitalisation du corps physique.
Frame

Le CSR
Divider
Atelier du 28 juin 2013
14e Invitation du CSR Inc.

Invitation du CSR «Entrer dans le Gouph.».

Bonjour à Tous !
 
Depuis le 6 février 2013, je suis entrée dans le canal de la mort. Voir en annexe 1, le 6 février dernier l’entrée dans le canal de mort.
 
Où suis-je maintenant? Dans l’espace qui mène à redonner la Vie, dans le monde d’Olam Atsilouth vers l’activation du Son Universel en allant jusque dans l’atome primordial pour atteindre le Père en Kéther.
 
Aujourd’hui, je vous demande de regarder ce qui est dans votre corps afin de mieux comprendre que vous nagez dans l’inconscience présentement. Nous allons entrer du Plan astral à l’entrée dans le plan physique, le Gouph.
De ce plan, notre aventure touchera à sa fin: l’humain sera en possibilité de voir ce dont je lui parle. Il pourra choisir lui-même plutôt que de se rendre au Tout.

Depuis le 6 février 2013 je suis entrée dans le point du canal d'où fut envoyée la mort à l'Humanité par le canal de Vie. Vous savez que j'ai rencontré et rassemblé la Neschamah, l'âme de l'humanité. Vous savez que j'ai rencontré l'Esprit YHWH et le dialogue qui s'est fait entre nous, dialogue publié rassemblé en date du 13 juin 2013. Où suis-je rendue maintenant? Depuis une semaine, nous sommes tous, humanité comprise, entrés dans la Néphesch, l'âme liée au Coeur de l'arbre de Vie. Elle est liée au coeur du Sceau de Salomon et des quatre éléments en action pour former la matière; elle est liée au coeur des quatre éléments liés à l'éther situés au pied de la croix ansée1, au coeur du quaternaire (les quatre éléments nécessaires à la formation de la forme dans la matière de moins en moins subtile pour arriver à la densité matière du corps physique par action centripète et centrigfuge des éthers). Nous voici entrés au coeur du système formateur de vie et propulseur de la vie évolutive des créations vers l'Être.

Dans ce tétramorphe sur fond de carré noir, vous voyez le Sceau de Salomon, (triangle vers le haut, triangle vers le bas), les quatre éléments agités par les cinq éthers formateurs de la matière, au centre ou coeur du sceau de Salomon.

La Néphesch est au coeur ou au centre de la formation de la Vie. Elle passe de l'opposition des quatre éléments agités par l'éther Akasha à l'imposition de l'action sur elle de deux forces qui se lient mais ne s'opposent pas, le 01 en un seul mouvement ou yinyang simultané, action rapide de la force de l'Être dans toute la création même lorsque celle-ci semble statique. Ce « 01» est une force herculéenne appelée par le système la Kundalini. Cette force herculéenne traverse tout l'univers et celui-ci est dans le plan physique même, jugulant et coordonnant les Forces de courant (courant Jet de basse altitude de 10 km à 15 km au-dessus de la surface de la terre et courants Jet de haute altitude, force qui provient des nébuleuses, celles-ci situées plus profondément dans la profondeur de l'espace issu de la peau du carré noir sur lequel s'est installé ce Système de vie et son paradigme. On voit les quatre éléments en opposition (feu-Eau) et verticalement Air et la Terre en liaison avec les élémentaux et les devas pour former la matière, la densifier et la rendre capable de toucher, de sentir, de goûter, de parler et d'entendre le son et la voix, le verbe. Je parle des Quatre Éléments primordiaux et de leurs esprits les élémentaux des quatre directions (nord, sud, est et ouest sous l'égide de l'éther, l'Âkâsha et dans l'éther Âkâsha le mouvement premier sexuel oe ou (0 et 1) de la cellule même dans Eïn.

Observez bien le tétramorphe. La Néphesch est au centre de ce Sceau de Salomon. Ce qui la soutient est le règne inférieur ayant permis la création des amas de lumière menant à la formation des essences et des émanations des essences ou nébuleuses … puis à la formation de lumières menant à des formes géométriques diverses telles les formes triangulaires, sphériques, demi-sphériques, des prismes. Vous comprenez que je parle des formes générées par le monde d'Ōlam Atšilouth, du Fils ou Hochmah. Ces formes passeront à une autre activation pour y faire avancer le mouvement. Nous entrerons alors dans le Microprosope avec l'action des 6 sphères de vie du Christ solaire. Alors, les astres fixes en Hochmah seront éjectés hors de la matrice originelle (l'oeuf cosmique) avec l'aide des éthers primordiaux. Je réfère aux éthers Âkâsha, Vayu, Tejas, Apas, Prithivi.

Le tétramorphe représente les 4 évangélistes liés par l'Église aux quatre animaux saints (Les Chérubins). Observez la position des animaux saints et de leur élément. Vous voyez les animaux saints (l'aigle en haut, Évangéliste Jean, élément cosmique air représente l'ascension) - le taureau (Évangéliste Luc représente la Passion, élément cosmique terre) sur la verticalité de la croix et l'humain à gauche (Évangéliste Mathieu, élément cosmique eau) - et le lion à droite sur la partie horizontalité de la croix (élément feu, Évangéliste Marc rappelle le désert). Voici un extrait intéressant du site http://antahkarana.forumzen.com/t1p15-le-tetramorphe-et-croix-de-vie pour sa particularité de vision sur la position des animaux saints en opposition dans ce système où l'évolution cosmique se ferait horizontalement c'est-à-dire de Guébourah (Feu) à Hessèd (Eau). Je le cite pour les propos intéressants de Steph, du site site http://antahkarana.forumzen.com/t1p15-le-tetramorphe-et-croix-de-vie aux fins de vous faire remarquer la synthèse qu'il fait sur le mouvement des quatre vivants: «Le Tétramorphe est lié au Tétragramme Sacré, et est donc le principe qui définit le cycle, et à partir de là l'onde porteuse du/des paradigme(s). De ce fait, il s'agit aussi de la prise en charge rotative, hélicoïdale, de l'aspiration de l'Eternel Présent. Deux des quatre vivants sont parfaitement droits, de face: ce sont les deux pôles de l'axe vertical de transcendance, l'aigle en haut et le taureau en bas. L'énergie oscille verticalement de haut en bas et de bas en haut. Les deux autres sont "torsadés". En effet, leur posture à la base leur fait se tourner le dos, mais ils se retournent comme pour se regarder. Ce sont les deux pôles de l'axe d'immanence. Leur posture torsadée est produite par une "répulsion" de base (discrimination de l'essence jumelle) qui les positionne dos à dos, associée à une attraction qui les fait se retourner pour se regarder: l'attraction sexuée des Flammes Jumelles.»

Mon commentaire

On pourrait dire que :

L'évolution horizontale passerait par Guébourah, entre la victoire sur soi ou acquisition de l'état de Justice par la guerre entre nos différentes positions comme être androgyne ouvert sur la Lumière et ses vertus et le pragmatique voulant conserver le concret et ses qualités. C'est Caïn désirant avoir le pouvoir sur cette coquille androgyne au détriment du ciel ou d'Abel. Je réfère aux flammes jumelles et à leur discrimination). Je parle des animaux saints appelés l'humain et le Lion.

L'impact de l'écart entre le feu cosmique qui brûle les chairs et les os, le feu cosmique Père, Fils et Mère ou Nature ou Saint-Esprit d'où il provient passe par la guerre en Guébourah et l'accès progressif de l'âme ou esprit évolue vers la miséricorde ou la Grâce de la Séphirah Hessèd (Eau astrale) par le développement de la sagesse par l'analogie des contraires.

Cette évolution de l'Esprit se fait dans l'Arbre de Vie primordial dans la forme androgyne que nous sommes. Nos relations de personnages ou entités intérieures formant chaque corps céleste en nous, chaque corps subtil jusqu'à sortir de Malķouth pour arriver à son reflet, la terre où nous vivons actuellement une vie/matière, vont-elles de la Séphirah Guébourah à Hessèd? Bien oui!

Tétramorphe et vision d'Ézéchiel

Le tétramorphe est aussi complété par la vision d'Ézéchiel concernant l'Apocalypse. Le tétramorphe définit le cycle de vie. Cela veut dire vie et mort. Nous nous situons dans cette tuerie ou fin de cycJe provoquée par les maîtres du Karma, les Melkitsedeq. L'onde porteuse du paradigme ou système énergétique de Vie a été arrêtée ce 21 septembre 2009 se tourner le dos, mais ils se retournent comme pour se regarder.

Le tétramorphe (ou les quatre vivants, les animaux saints qui supportent le trône de Dieu) représente les quatre animaux ailés tirant le char de la vision d'Ezéchiel. «La vision d'Ézéchiel Dès les premières lignes de sa prophétie, Ézéchiel (Ez 1, 1-14) décrit une vision : « le ciel s'ouvrit et je fus témoin de visions divines » (Ez 1, 1). « Au centre, je discernais quelque chose qui ressemblait à quatre êtres vivants » (Ez 1, 5). Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes (...) leurs sabots étaient comme des sabots de boeuf » (Ez 1, 6-7). « Quant à la forme de leurs faces, ils avaient une face d'homme, et tous les quatre avaient une face de lion à droite, et tous les quatre avaient une face de taureau à gauche, et tous les quatre avaient une face d'aigle (Ez 1, 10).

Tétramorphe et Croix Ansée http://antahkarana.forumzen.com/t1p15-le-tetramorphe-et-croix-de-vie

L'image du «tétramorphe et la croix ansée» montre le paradigme d'un système énergétique puissant qui anime le Gouph (plan physique de l'échafaudage de l'énergie pour former la matière, les astres, les pierres et cristaux, les végétaux, les animaux vus comme étant du règne inférieur). Pourquoi parler du Gouph? Parce qu'il est le plan où les forces de la Trinité se jouent. Parce que c'est dans ce plan que les humains incarnés jouent leur vie sans conscience que leurs êtres supérieurs se battent en eux pour acquérir la sagesse, la Justice et la Grâce dans leurs affrontements intérieurs (l'état androgyne où Caïn veut tuer la noblesse de vision et de capacité d'Abel; l'être appelé le Soi dans l'aspect aurique impersonnel, veut rencontrer l'âme au coeur, au centre du cercle dans le Sceau de Salomon. L'être qui vit sa matérialité est le petit moi. Il vit avec l'idée de survie, jumelé à une essence dont il n'a pas conscience dans ses pensées, dans ses attitudes et ses agirs. Ce petit moi est vu comme une nécessité évolutive de l'âme de monter de la Néphesch à la Roua'h puis à la Neschamah, toutes inscrites dans le Sceau de Salomon (voir les quatre états de l'âme évolutive en rapport avec les quatre éléments et les astres du précédent atelier en date du 13 juin 2013).

Vous êtes rendus là. Que faites-vous maintenant? Voyez-vous que votre action de petit moi et ses corps subtils inférieurs ne sont que l'apparence d'action des différents niveaux d'âmes qui font évoluer les esprits des corps subtils qui s'investissent dans les corps inférieurs du petit moi autant que dans les corps supérieurs du Moi. Pour savoir quoi faire, il faut d'abord voir ça.

Vous comprenez que ce que vous faites sans avoir la conscience de la présence de tous ces êtres subtils à l'intérieur de vous fait en sorte de vous leurrer sur vous-mêmes, sur votre nature et sa finalité. Sortir de cette inconscience? Entrer dans le Gouph.

Pourquoi entrer dans le Gouph? Pour rejoindre l'essence en soi et se connecter à l'Essence de l'Être en soi. Pourquoi? Pour le retour à sa nature intrinsèque et l'accès à la qualité d'être libre intérieurement. Pourquoi atteindre la liberté d'être? Parce que c'est par ce chemin que l'on se dégage de l'esclavage aux dieux et que l'on revient à ce qui est soi. Pourquoi ne pas rester esclave? Parce que l'humain porte en lui l'essence de l'Être et recherche ce retour à sa nature même. Mais dans les mondes subtils, ce qui est mis en marche c'est de lui montrer qu'il peut avoir accès à ce monde dont il est l'image. Et cet accès dépend de son désir de répondre adéquatement à ce qui lui est proposé : une structure divine dont il est l'image. Il lui est enseigné qu'il doit se fondre dans le Tout. Il lui est enseigné qu'il doit ouvrir son être à Dieu et faire ce qui lui est dit pour se fondre en Lui. Pourquoi? Se fondre en Lui implique une démarcation entre son essence qu'il ne peut atteindre et son âme qui le connecte au Tout par le Sceau de Salomon. En faisant le chemin que la structure subtile (L'Arbre de Vie, structure harique et structure aurique menant au coeur de l'Être divin en Tiphéreth) lui propose depuis la sortie du jardin d'Éden, l'humain est dévié de son essence pour remonter comme âme vers son retour au Tout. L'essence se trouve par l'âme animale, dans le corps de la Néfesh liée au deuxième corps puis dans le corps physique, le Gouph.

Comment entrer dans le Gouph? Pour le savoir, il faut connaitre ce qu'est le Gouph et quel est son rapport avec notre système physiologique.C'est de cela que nous parlerons ce soir! Je joints des documents d'évènements spéciaux qui se sont passés depuis le dernier atelier dans divers endroits du Monde de l'action.

Vous êtes attendus ce 28 juin 2013 à 18 heures.

Tout revient dans l'oeil d'Horus l'ancien. L'oeil d'Horus représente la Lune. Elle revient et redevient vivante après des millénaires de mort. L'action de l'Être passe par le 01, le Yinnyang en un seul mouvement. Lune et Soleil réunis au-delà de la gémellité et de l'androgynat!

Réservation nécessaire.
Entrée : 50$

Au plaisir!

Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.

Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329

csr@videotron.ca
www.lecsr.com

Atelier du Jour
Atelier du 13 juin 2013
Atelier du 29 mai 2013
Atelier du 15 mai 2013
Atelier du 5 mai 2013
Atelier du 21 avril 2013
Atelier du 7 avril 2013
Atelier du 24 mars 2013
Atelier du 10 mars 2013
Atelier du 24 février 2013
Atelier du 10 février 2013
Atelier du 22 janvier 2013
Atelier du 10 janvier 2013
Ateliers 2012

Accueil
Bottom