 |
Atelier du 13 juin 2013
13e Invitation du CSR Inc.
|
Invitation du CSR ««L'Esprit s'est aligné pour la rencontre des essences de la Trinité!».
Bonsoir à Tous,
YHWH a préparé une impression de base sur ce qu’il connait de lui-même et vers où il veut maintenant aller en date du 13 juin dernier.
Voici qu’après un travail de synthèse de ses propos jusqu’à aujourd’hui, je vous les envoie pour mieux vous faire regarder la réalité et la vérité du système mis en place pour donner à la population une apparence de justice. Mais ce n’est pas le cas.
Tout ceci pour vous dire que la réalité de l’humanité qui est liée à la collusion est faite de tous les gestes de chacun dans les plans subtils qui ont permis que ce système fonctionne. Ne l’oubliez pas. Alors, au lieu de vous garrocher sur la réalité qui aurait due être, allez sur la réalité qui s’est réalisée avec la vision de ce moment. Vous n.êtes pas obligés de faire harakiri à la population frauduleuse. Demandez à mettre des balises plus serrées pour que les entreprises puissent faire la «job» correctement. Tirer dans les entreprises c’est se tirer dans le pied.
Arrêtez la culpabilité. Vous êtes dedans, implicitement, comme des éléments qui ont créés la tapisserie de la Vie que l’on regarde par la Commission Charbonneau. Voici aussi deux semaines d’évènements que la terre nous montre comme image de la tuerie de la Terre qui continue à travers les éléments feu-eau-air-terre soufflés par l’éther Akasha.
Lors du dernier atelier, je vous ai parlé de l'Esprit qui planait dans l'espace et qui regardait ce qui se passe autour de Lui. Je vous ai mentionné qu'il regardait ses créatures et les voyait agir à travers la Commission Charbonneau. Je vous ai mentionné que je ne savais pas ce qu'il en ressortirait pour Lui-même face à cela. Je vous ai parlé aussi de la passation du courant Jet dans mon corps et je vous ai dit qu'il était important que vous puissiez observer les montées d'énergies en vous, la réaction de votre organisme physiologique en regard de ces énergies violentes, agressives et déstabilisantes puisqu'elles vous offrent comme image des tempêtes de sables, des masses d'air tourbillonnant sur elles-mêmes ou des tempêtes magnétiques semblables à des ouragans de neige drue, glacée, à forte concentration de courants d'énergie électromagnétique impossible à arrêter en temps normal.
1 Contexte de l'OEIL de Dieu YHWH
L'oeil de l'Esprit YHWH descend dans les Ténèbres de l'Arbre de Vie vers la double face hideuse du sceau de Salomon ci-contre. Là, il est vu comme un être grimaçant. Il se voit à travers ses créatures grimaçantes, apeurées, cherchant à survivre. Il voit les comportements de l'être grimaçant dans l'En-Bas de son sceau par les états d'êtres de ses créatures célestes soumises à la violence, aux désirs de vouloir réaliser Sa volonté sans être en conscience de leur nature d'être.
L'image du Sceau de Salomon référant au Macroprosope et au Microprosope d'Éliphas Lévi représente le "Coeur" de la Vie, l'Arbre de Vie même pour la structure subtile avec le quaternaire des éléments opposés Feu/eau, air/ terre et les quatre Mondes qui leur sont associés, formant des mondes subtils sans la matière même. C'est le sceau de Dieu. Cette image invite toutes les humanités à atteindre la finalité : se retrouver en connexion avec Dieu, se rendre de la terre à la Terre Malķouth. De celle-ci, monter vers Tiphéreth-Soleil de l'Arbre de Vie dans le Microprosope. L'Ouroboros, ou le serpent qui se mord la queue, entoure cet Arbre tel un sceau de Roi qui invite sa créature à venir le rejoindre en passant en Bas par la forme d'un Être peu agréable voire hirsute, autre partie étincelle de lui-même, la Ténèbre qui est aussi Lui. Voilà montré la partie blanche et la partie noire d'un seul être, YHWH, travaillant et formant le premier Arbre de Vie, rendant le passage Ciel/Terre possible par l'application de l'analogie des contraires (atteindre l'équilibre dans le vécu des opposés. Ses parties blanche et noire se retrouvent en chaque humain, en bas sur la terre au niveau du corps physique éthérique et dans le corps vital. L'humain qui connait sa finalité «divine» va rejoindre son Dieu au Coeur de l'Arbre, au Christ solaire, dirait-il, au collectif du coeur, dans l'Unité du Tout.
1.1 Le regard de Dieu YHWH sur ce Lui-même qu'il croit connaitre
Dieu YHWH s'est adressé au groupe à l'atelier du 29 mai dernier pour lui dire qu'il s'observait via ses créatures et qu'il se voyait à travers cette observation.
Il reconnait que la vérité et la réalité recherchée par la Commission Charbonneau se retrouvent dans le fondement et les principes impératifs de Vie qu'il connait. Il note le chemin du Sceau de Salomon pour venir le retrouver en Tiphéreth au Coeur de l'Arbre de Vie. Il sait qu'il doit comprendre comment ses créatures font le chemin qui connecte à cette réalité du Sceau de Salomon. Il reconnait cette réalité.
Il reconnait la nature de l'humain et la finalité de la collectivité. Dans sa vision d'avant «peau neuve», l'humain et le collectif ou âme Neshamah doit remonter vers son Dieu. L'humanité doit se retrouver dans le tout, au coeur de l'Arbre de Vie. Elle doit donc arriver à l'espace du Coeur. Je le répète. Cet espace du coeur est l'espace à l'intérieur du corps physique de l'Arbre de Vie. Cet espace du coeur est vu comme la démarche volontaire collective de faire la volonté divine. L'Arbre de Vie illustre la nature et la finalité de la Création. Sa nature, être à sa ressemblance, sa finalité: une âme collective appelée Neshamah qui est dévolue à Dieu et qui doit retourner à Dieu.
Il connait les différents paliers de l'âme qui évolue vers Lui, source des Maitres Créateurs, source incluant les quatre éléments de la formation de la Terre et des Humains et les éthers. Il connait une réalité projetée qui explique le schéma pour entrer dans la Néfèsh vers le Père, la Néfèsh Hélohith. Pour y arriver, l'âme rationnelle ou Hasikhlith sert d'intermédiaire entre celle du Père (sa demeure, cerveau et partie droite du coeur) et l'âme animale ou Néfèsh Habahamith dont l'origine provient de la Qlipah Nogah, coquille translucide qui a un peu de bien. Alors que l'âme Hélohith est divine, l'âme Habahamith est, dit-on, un peu de bien. Il reconnait que cette âme contient les mêmes vêtements que l'âme du Père et sa demeure principale est la partie gauche du coeur dans le corps éthérique et dans le corps vital qui le nourrit.
YHWH reconnait l'importance de comprendre l'évolution des âmes de chacun des paliers dans l'Arbre de Vie pour se relier à Lui. L'Arbre de Vie est formé de quatre paliers, trois de triades séphirotiques et une, Malķouth, les contenant toutes. À chaque palier de l'Arbre, une appellation de mondes magiques subtils correspond à une appellation d'êtres/âme dans le plan concret de notre monde d'action ici-bas. Pour YHWH, le but de chaque entité est de s'éveiller à la montée d'elle-même (étant une image /reflet de Dieu) jusqu'au Coeur dans le sceau de Salomon.
Ainsi, à la correspondance subtile des 4 mondes d'En-Haut correspondent les quatre paliers des mondes d'En-Bas (reflet du Père dans le Sceau de Salomon) où l'âme s'éveille graduellement dans son chemin à la conscience vers le Tout, vers l'Unité. Toutes les âmes des corps physiques d'ici bas se retrouvent dans les âmes des 4 paliers des mondes de l'Arbre de Vie.
À la correspondance subtile du Monde de l'essence ou des émanations de l'essence- d'Ōlam Atsilouth - correspond Neschamah, le monde de l'Âme et de l'Esprit qui représentent le Feu en nous.
À la correspondance subtile du Monde de la Création- d'Ōlam Briah - correspond Roua'h-intellect c'est-à-dire le monde spirituel, le plan mental qui représente l'Air en nous.
À la correspondance subtile du Monde de la formation d'Ōlam Yétširah -Néphesch-coeur correspond, Nephesch (et non la Néfesh5 du Gouph du Corps physique) dans le monde psychique, le plan astral qui représente l'Eau en nous.
À la correspondance subtile d'en haut (Dans le Monde de l'action d'Ōlam Āssiah- correspond Gouph - corps physique), le plan physique, le corps physique qui représente la Terre en nous). Et j'ajoute: «Le Gouph, l'être/âme est ce corps physique. Donc, toutes les âmes s'orientent vers leur centre interne, vers Dieu, dirais-je.» (Ajout de Ghislaine)
1.2 Le regard de YHWH sur la pensée de la collectivité - sentir l'esprit de tuerie - Il se reconnait comme Esprit tueur, dans sa partie noire, l'Être hirsute, miroir de lui-même dans l'Arbre de Vie.
Cet Esprit Tueur suit son cours de tâche depuis la décision de «Dieu» de tuer l'humanité et de rescaper l'âme collective Neshamah (Aller voir les canalisations 2009-2012 sur sites internet) vers une Nouvelle Terre hors de la Terre des Ischim en Malķouth. Pour le reste, il lui suffit d'appliquer la mort par l'affrontement des esprits entre eux dans les corps subtils, eux qui poussent à l'action le corps physique au quotidien. Il lui suffit de pousser jusqu'à voir l'effondrement des bases qui tiennent ces corps physiques vivants. On le voit bien en action cet Esprit tueur dans les manifestations des gens relatives à la culpabilité des gens venus comme témoins à la Commission Charbonneau.
L'Esprit se manifeste fortement à travers le vécu des humains, quelle que soit la situation, mais au quotidien. Il entre dans l'esprit des commissaires de la Commission Charbonneau et leur insinue l'idée fixe de pousser la coche morale afin de faire se sentir «menteurs» ou «anormaux» les témoins parce qu'ils acceptent les pots de vin tout naturellement ou qu'ils jouent les intermédiaires facilitateurs pour planifier l'attribution de contrats. Ce fait est hors des principes admis comme valables par la Commissaire France Charbonneau. De même avec le procureur Gallant. Il se monte une réalité dans sa tête et fait la morale au témoin. Dans ce contexte, le témoin Jean Gauthier, notaire de profession, dit qu'il est bien placé pour recevoir toute la charge du système. C'est par lui que tout va s'amalgamer, il le sait et ne peut changer ce fait. Qu'il dise que les allégations des procureurs soient vraies ou partiellement vraies, le commissaire Renaud Lachance redit les mêmes choses au témoin pour lui soumettre que tous ne peuvent être des menteurs à son égard. Le témoin Jean Gauthier est piégé par la vision même du système sur ce qu'il a fait quoiqu'il en dise.
Cette intervention de l'Esprit Tueur permet de voir monter à vif les fondements, les principes, les attitudes, les sentiments et les croyances de la population à l'égard de l'administration du bien public. Nous voyons le dialogue de sourd s'intensifier entre les témoins, les procureurs et les commissaires. Il y a distorsion dans la réalité qui se joue devant l'écran de la Commission Charbonneau versus celle qui a été vécue par les témoins. Cette distorsion (ondes qui se fracassent par le son des mots) facilite l'incompréhension de chacun, téléspectateurs y compris. Le notaire joue sa réalité comme il le fait depuis toujours. C'est ainsi qu'il fonctionne. C'est naturel de favoriser les échanges entre élus et contracteurs ou avocats ou notaires ou … Le notaire Jean Gauthier est piégé par le paradigme de pensée même du Système de Justice et du Système en général. L'ex-juge Coupal souligne son peu de crédibilité. Effectivement elle ne comprend pas la réalité de témoins spéciaux comme Gilles Cloutier ou Jean Gauthier. La réalité présentée par ces deux personnages est typique d'une vision où les relations doivent être fluides tout en étant terre à terre. Leur sens de vie étant de relayer les personnes entre elles pour obtenir gain de cause dans leurs demandes adressées aux divers paliers gouvernementaux ou aux entreprisses de génie conseil. Leur sens de vie est conforme à la vision administrative de gestion du système en regard de la distribution de contrats issus des pouvoirs de l'État.
1.3 Le regard de Dieu par le reflet de ses créatures
Par le travail fait par ses créatures, il voit un reflet de Lui-même, celui de l'Esprit tueur de l'humanité agissant dans les évènements que celle-ci vit au quotidien.
Par l'évènement de la Commission Charbonneau, il a vu cet Esprit se darder sur la partie «voleuse» de la population dans le dossier chaud de la collusion des humains exerçant les fonctions d'entrepreneurs, d'avocats, de notaires, de magistrats. Par la Commission Charbonneau, il s'attaque à l'aspect subtil et physique des humains qui gravitent dans cet environnement. L'Esprit tueur s'attaque aussi aux êtres humains qui sont exacerbés d'entendre les témoignages fautifs des témoins, qu'ils soient proactifs avec les enquêteurs de la Commission ou qu'ils soient rébarbatifs aux enquêteurs de la Commission. Il les amène à faire «harakiri» aux fraudeurs potentiels, à les descendre ouvertement en les attaquant dans leur estime d'eux-mêmes, en les harcelant surtout de la part de la population et de journalistes qui veulent défrayer l'histoire et montrer leurs défaillances morales.
L'esprit Dieu YHWH reconnait sa pensée par le reflet de la pensée et les croyances de ses créatures.
Il a vu le reflet de sa pensée «divine» concernant la réalité que les humains poursuivent comme finalité d'existence: celle de se connecter au Tout, à l'Unité, à Dieu.
La réalité recherchée par la population est en osmose avec sa pensée principielle qui est poursuivie ici bas par celle des commissaires de la Commission Charbonneau sur ce qui se fait ou ne se fait pas, peut importe le contexte. Ainsi, YHWH ou Yahvé le Sans Nom constate que le jugement concernant les actes des humains, comme en son Sceau de Salomon, se fait sur une base «critérielle» où l'analyse des faits est faite en adéquation avec les critères de vertu et de morale reconnus comme réalité à atteindre alors que la réalité accumulant ces faits n'est pas de nature morale. Cette action principielle est justifiée en Haut et le système est ainsi établi en Haut et en Bas comme ici bas, reflet de l'En-bas. Les humains comme le Système en général appliquent ces principes de vertu comme finalité à atteindre. Ils sont directement le reflet de la Pensée (ratšon) de Dieu en Bas (Terre Malķouth qui offre une porte vers les enfers, la terre) et ici bas sur la terre des humains. La culpabilité et la punition suivent. Les humains sont coupables d'être ce qu'ils sont. Non seulement le Système le dit mais les humains le disent aussi en majorité et sont prêts à tuer moralement pour cela.
Le chemin de punition est automatiquement enclenché par l'En-Haut qui passe le relais des jugements par le bas, aux juges, aux personnes en autorité sur les humains, à moins d'entente avec certains esprits de l'En-Haut ou de l'En-bas. Voici la mise en relief de la collusion de la plus haute intention en Haut qui se manifeste ici bas dans les actes des humains. Du donnant donnant où leur entente peut ne durer que quelques minutes comme apparence de troc d'égal à égal.
L'Esprit a vu et reconnu cette situation qu'il croyait vraie en Haut et qui devenait plus ou moins vraie selon la vision des juges façonnés pour mettre un jugement de bonté ou de rigueur selon ce qu'ils pensent de la situation. Cela, autant pour le système que pour l'individu qui sert le système. YHWH reconnait la situation où il place les juges dans l'application de cette vérité indépendamment de la réalité à faire face en bas. Il reconnait sa vision de vertus à poursuivre dans la réalité d'en bas comme implicite à celle de la population qui l'applique dans sa vision de ce qu'elle reconnait comme acceptable ou non. Il a vu sa Pensée de rejet de la réalité réelle telle qu'appliquée par les «fraudeurs» puis il reconnait le déni de cette réalité puisqu'appliquée sans gêne aucune par les fraudeurs. Il note la suspicion avec laquelle la population, incluant les journalistes, croit à la vertu et juge les témoignages des «fraudeurs» à la Commission Charbonneau comme fautifs par rapport à cette croyance. Et ce, nonobstant le contexte qui oblige cet humain à agir autrement qu'au sens de poursuivre la vertu.
Ces principes s'appliquent ensuite dans les corps inférieurs, en bas, en s'infiltrant par l'esprit dans celui des juges. Cette infiltration est habituelle pour faire agir les juges en conformité avec les jugements des juges d'En-Haut.
Il reconnait que cette infiltration de l'Esprit se fait progressivement dans les esprits des corps humains, à tout moment et en toute occasion, particulièrement à la cour de Justice. Elle s'insinue dans l'esprit des avocats, dans l'esprit des commissaires, dans celui des avocats qui se battent pour faire gagner leur client, dans les esprits de tous et chacun. YHWH ou l'Esprit bon et l'Esprit vengeur, reconnait que ces petits êtres ne sont que des petits corps infiltrés par un Esprit qui vient influencer l'action du corps physique en investissant les fondements de pensée des esprits intermédiaires qui évoluent avec le corps. À moins que l'entité veuille se développer intérieurement, les corps subtils n'atteignent pas encore la réalité physique du corps, de sorte que des esprits s'infiltrent partout où on ne peut les empêcher d'entrer.
Il constate aussi la violence manifeste qui s'étend sur toute chose, sur tout humain dont la population juge les actes comme inacceptables. Et ce, sans départager la réalité vécue. La population, les commissaires et les journalistes jugent, pour un oui ou pour un non, que la réalité à appliquer doit être vertueuse quelle que soit la réalité de l'humain, quel que soit l'état d'être de cet humain. Cette réalité imaginée, acceptée comme vraie, doit servir à administrer la vérité dans un vécu où la vertu n'est pas le maitre céans des lieux. Cette vision est petite, biaisée par la croyance que l'humain doit être un pur professionnel.
YHWH croit que l'humain doit être vertueux, sans désirs. La population a aussi la croyance que l'humain professionnel est indépendant de ses désirs, de ses goûts pour vivre son vécu dans le confort, l'argent, le luxe, la petite famille bien belle qui attend son créateur, etc. Il doit être vertueux par obligation professionnelle mais en réalité cette même population ne le croit pas.
YHWH sait que l'humain présente un corps physique doté de corps subtils. Une autre croyance de la science implicite à la population et à celle des humains qui la composent : une vision où c'est le petit corps physique qui avance et fait les actions. Ce petit corps est donc reconnu comme faisant une action indépendamment de l'univers de ce qu'il est ou de l'esprit qui vit et agit en lui et par lui.
L'Esprit de YHWH s'est regardé à travers le reflet que lui envoie la population par le vécu de ses créatures, observant leurs émotions, leurs pensées, leurs attitudes, et les croyances qui y sont sous-jacentes. Il a le pouvoir de créer et de détruire. Par exemple, il peut se référer au Dieu Shiva dans son aspect créateur et à Rudra dans son aspect destructeur. Il reconnait que l'Esprit de tuerie existe en Lui. J'y réfère à la partie noire de Lui-même dans le sceau de Salomon implicite à l'atteinte du collectif de «l'Unité (chiffre 13 et l'amour (chiffre 13) vu comme épanchement de l'énergie toute puissante et divine dans la Création qui termine dans le Tout». Des peuples sont tués par des entités subtiles qui font faire le pas de manifester la tuerie physiquement par d'autres entités. D'aucuns diront que la destruction aide la création. Alors comment voir la qualité ou la pertinence de l'acte de Dieu vue ainsi dans son double aspect se dit YHWH?
De ce qui précède, YHWH reconnait que l'humain est piégé par son sens de vie, par sa façon de voir sa relation avec la terre qui l'accueille dans son expérience et la Terre d'où il vient.
Il reconnait que la culpabilité est la qualité de celui qui est pécheur face à des vertus absentes de son lui-même.
2 Autres Constats de Dieu YHWH
YHWH sait que l'humain vient vivre ce qu'il connait intérieurement et qu'il concrétise pour mieux sentir et vibrer cette connaissance. La population ne voit aucunement cela. Alors, l'Esprit peut comprendre l'état d'esprit de la population et convenir que la torture et la souffrance sont vibrées par l'âme appelée Néphesch vivant dans le monde de la Formation de la matière de ses corps subtils - Ōlam Yetširah de l'Arbre de Vie; que ces souffrances sont bien de la partie dans la vie apparente de l'humain ici bas puisqu'elles résultent des principes bafoués par des êtres/fraudeurs jugés «sans scrupules» car ils ne pensent pas comme elle dans leur vécu et le sens qui en découle. La population autant que l'Esprit sont surpris de constater que certains de ces êtres ne ressentent pas de culpabilité à jouer leur vie sans la vertu de probité, quoique quelques-uns en manifestent verbalement la présence ou montrent un certain remord permettant d'amoindrir leurs actes et ainsi offrir de s'excuser de leurs actes à la population.
YHWH reconnait ses pnsées sur l'humanité déchue, déchue de la Lumière à l'origine de sa Création. YHWH constate aussi que cette façon d'aborder la relation de l'humain à lui-même (et donc à Dieu) en comparant ses actes aux critères vertueux d'une fausse réalité ne fait pas bon ménage pour l'établissement de la Vérité. On est loin de poursuivre la recherche de la vérité dans les diverses situations du vécu d'en bas sur la terre. Il voit par exemple que la juge Charbonneau croit ce qu'elle juge pertinent dans son cadre de pensée. Ce qu'elle ne reconnait pas «sensé» passe au crible de l'adversité aux principes reconnus par la juge comme vrais et celle-ci génère implicitement la non crédibilité du témoin. C'est une erreur importante du système de justice (La cour dans la Commission Charbonneau) due à la vision mentale de ce qu'est ou doit être la réalité vraie. Par cette vision, la personne mentale cherche à découvrir la vérité soit celle que l'on veut ou que l'on imagine comme vraie. Cette erreur se répète inlassablement tout au long des interrogatoires menés pour faire la lumière sur les allégations de l'un et de l'autre et ainsi trouver un espace acceptable où la vérité peut s'insérer. En fait, chacun témoigne de sa vision des choses et de la vérité qui y émerge. Tout est relatif. Donc une réalité mitigée où le bon sens de la personne qui juge tranche la donne. C'est une découverte de réalités faussées et interprétées qui présente un portrait faussé de les agirs des entreprises et de la population qui, dans les plans subtils, supportent cette réalité/mascarade.
Il reconnait que cette humanité ne peut revivre, telle qu'elle est, sa progression dans la Lumière puisqu'elle rejette cette Lumière et sa nature même. Elle ne peut reconnaitre cette lumière en elle. Elle ne voit que des petits corps physiques, des individus dont elle prend charge. Il reconnait donc que l'humanité n'est pas pure, qu'elle est pécheresse et s'en convainc et qu'elle demande pardon à Dieu sans chercher à modifier son statut de pécheresse. Elle le dit un moment mais sa volonté de changer ne résiste pas à ses désirs et à ses incapacités qu'elle s'attribue comme causalité à son statut de pécheresse.
3 Regard de Dieu/ YHWH sur Lui-même après l'observation de lui-même
Il est en descente en Lui-même. Son regard sur Lui-même : il a une vision pragmatique de Lui-même par son reflet dans sa création en bas sur la terre.
Il se voit affecté de croyances qui le blessent intérieurement. Il en voit une problématique chez ses créatures. Elles ne peuvent penser se rendre jusqu'à sa rencontre sans tomber dans la douleur face à ne pas être en capacité de le faire. C'est trop dur. Il reconnait qu'elles ont un manque de capacités à vouloir et pouvoir se dégager de leurs désirs, de leurs croyances principalement sur la bonté principielle de Dieu. Cette bonté quant à les aider, quant à les guérir de leurs douleurs, de leurs souffrances, quant à les sauver, etc., était là et n'était pas là. Il a la Bonté pour le faire. Lui aussi, il croyait qu'il pouvait faire cela. De toute éternité. De siècle en siècle, YHWH cherchait à se rapprocher de ses créatures. Il pouvait le faire par les ashrams, ceux-ci étant des endroits privilégiés pour favoriser le travail du grand OEuvre. Dans ces ashrams, les personnes engagées à se transformer ne savaient et ne savent toujours pas comment faire pour vivre le dedans en changement, en mutation d'elles-mêmes, tout en bénéficiant de la protection de l'asram, du dedans par la Lumière du Guru et du dehors par l'isolation face aux problèmes extérieurs ou contexte extérieur) et le transférer dans le vécu au dehors de l'ashram. Comment vivre l'intérieur vécu dans l'ashram au dehors dans les évènements qu'attire le moi et vivre hors du terrain de l'ashram? YHWH reconnait que la distorsion de ces deux mondes est trop grande et qu'elle engendre souffrances, douleurs et perversité envers ces créatures qui reconnaissent la divinité en eux et veulent devenir serviteurs de Dieu. Il constate que la souffrance des personnes provient de ne pas être en capacité ni en connaissance de vivre l'Analogie des Contraires en Bas comme en Haut de l'Arbre de Vie mais ici bas sur la terre.
Il comprend que désirer sauver le monde ou bien le détruire sont deux actions qui impliquent de se détruire lui-même. Il est parti prenante de cette Humanité, de cette Âme appelée Neshamah, de cette âme appelée Néphesch, âme vue par les Esséniens globalement alors que les kabbalistes la voient à plusieurs niveaux comme la Néfèsh «divine» au chakra Coronal, la Néfèsh animale logée sur le côté gauche du coeur, etc., et vit ce que ces âmes vivent. Le vécu de ces âmes se relie à Lui. Il vit par eux mais eux, ils ne vivent pas de Lui. Il n'est pas omniprésent en eux dans le plan physique. Loin de là.
Il constate qu'il voit la réalité qu'il croit et/ou qu'il veut à travers le vécu de ses créatures. Il ne vit pas «celle qui est».
Il sait que les corps physiques, en bas, sont vides c'est-à-dire qu'ils ne sont pas remplis des entités subtiles vivant dans le plan éthérique mais n'étant pas installées dans le corps éthérique. Celui-ci ne sert qu'à l'aspect de l'alimentation physiologique par des courants de forces, courants électriques issus de la force unique, électrique, formée des Feux «Feu par friction» et «Feu solaire». Ces trois feux divins se manifestent par les trois nadis de l'épine dorsale :
Le Nadi Ida, le Fil créateur, le Feu par friction, l'intelligence, la matière, la mère; il correspond au logos du Paraclet, du Saint-Esprit. Il correspond à la Séphirah Binah de l'Arbre de Vie. L'Image d'un buste de Dieu représenté dans le Monde d'Atšilouth (le Macroprosope ou image de Dieu) et vu comme un Vieillard à barbe blanche, l'Ancien des Jours.
Le Nadi Pingala, Sutratma, le Feu solaire, l'amour, l'âme, le Fils.
Le Nadi Sushumna, la porte Antahkarana à construire avant d'arriver au centre du troisième oeil (siège de l'âme -Ghislaine), le Feu électrique, la volonté, la Monade (l'Arbre de Vie), le Père.
Il reconnait qu'il piège l'humanité. Pour constamment penser que les personnes vivent pour l'adorer, l'aimer, il faut qu'Il croit que la créature doit allégeance à son créateur. C'est vrai. Alors, dis-je, comment cette créature peut-elle devenir elle-même dans ce cas? Elle ne le peut pas car elle ne peut véritablement remettre en cause le cadre de pensée subtil qui l'habite pour une vie, deux vies, une éternité de vie. Elle ne peut entrer en dedans d'elle par le moyen des éthers centripètes et ainsi pouvoir se voir véritablement telle qu'elle est. Elle n'a pas la capacité de se remettre en cause dans le paradigme qu'elle utilise et dont elle ne sait aucunement la valeur de vérité. Elle ne peut donc remettre en cause sa vision d'elle-même, sa nature et sa finalité. L'humanité est ainsi piégée par son incapacité de sortir du paradigme de croyances qui la mène à se tourner vers les dieux plutôt que vers elle-même et y rester prisonnière.
Même Lui voit que les dieux ne se tournent pas vers leur propre nature, nature qu'ils ont profondément oubliée, trop versés sur la croissance extérieure d'eux-mêmes et des univers à créer ou à détruire (Shiva/Rudra ou Yama chez les Tibétains ou … selon la volonté, le ratšon ou volonté du Père ou du Sans Nom, YHWH, en regard de la finalité qu'Il donne à ses maitres créateurs.
Il reconnait l'odeur de la tuerie de la part de l'humanité qui vit ses souffrances, particulièrement dans le vécu de la Commission Charbonneau. Je veux soulever ce qui est là : l'esprit de tuerie de la part des humains. Cet esprit tueur se manifeste dans Lui et aussi dans l'esprit qui anime les humains. Voyez que la fonction des humains est soumise à leurs passions et désirs nés du mental et activés par de fausses croyances sur eux-mêmes, leur nature et leur relation avec eux-mêmes. Et ce, au quotidien. Par exemple, les avancées journalistiques dénoncent les abus et la corruption des humains face au système. Ces journalistes réclament des poursuites envers les gestionnaires fautifs des entreprises qui ont fait de la collusion. Les journalistes aiment piailler sur les émotions qui sont agglutinées aux faits reprochés aux gestionnaires des entreprises pris dans la collusion. Ils aiment élaborer des théories et pousser celles-ci face à la réalité du quotidien afin de coincer les personnes vues par les jumelles de leurs yeux. La tuerie sur la place publique continue de plus belle, autant à l'assemblée nationale du Québec concernant la pétition fomentée par la CAQ pour pousser dans le derrière de la gouvernance afin que les fraudeurs remboursent ce qu'ils ont volé au collectif qu'au gouvernement fédéral affaibli de l'intérieur. Vous pouvez sentir l'odeur de la tuerie collective.
Il sait cela! Son regard sur la collectivité - sentir l'esprit de tuerie en chacun - La sentir dans l'humain et dans l'organisation comme collectif!
YHWH écoute attentivement le processus mis en place dans la recherche de la vérité sur l'aspect collusion des entreprises à la Commission Charbonneau. Il constate que l'esprit de la commission Charbonneau est le même que l'esprit du système judiciaire.
Il constate aussi que cet esprit cause problème à l'atteinte de la Vérité (liée au Verbe/Dieu, Volonté, Père). Nous voyons les avocats de la Commission Charbonneau agir selon des principes liés aux règlements, règles et normes devant régir les actes de tous, notamment les interrogatoires et les contre-interrogatoires. Dans ceux-ci, les avocats de la Commission Charbonneau sont agressifs envers les témoins, les agressent ouvertement par leurs attitudes, leurs comportements (mots utilisés et qualificatifs inacceptables où l'humain est traité de coupable, de minable sous des apparences de politesse rude) en les obligeant à répondre à leurs doubles et triples questions mises dans un seul texte. Les commissaires ne parlent pas de cette question sauf lorsque j'écris aux journalistes pour leur faire voir les faits et leur sens. Après, les journalistes font du «mémérage avec sourires mitigés» à l'émission du téléjournal ou à celle du 24/60 sur ce que l'un a dit, ce que l'autre en pense, en quoi les propos des témoins montrent un parjure ou une menterie, etc. Souvenez-vous que les questions posées sont invalides dans leur forme. Les témoins ne peuvent répondre adéquatement à ces questions de façon à faire ressortir la vérité. Il ne ressort qu'une vérité partielle. Regardez un débat avec un témoin. Si vous prenez monsieur Cloutier ou certains autres témoins non coopératifs, vous pouvez remarquer que le langage utilisé entre les deux personnes en relation n'est pas compatible. Ce que l'un dit n'est pas en relation avec ce que l'autre en comprend. Il y a un problème de langage qui annihile à tout le moins la validité de certains témoignages. Mais ce problème de validité n'est pas vu par la population qui juge négativement les témoins. Il n'y a pas de conscience véritablement de la part des humains, eux qui ne savent pas pourquoi les actes des uns servent aux actes des autres.
Sentir la tuerie dans le collectif. YHWH reconnait la vision rationnelle et les techniques du Barreau et leur valeur néfaste pour l'atteinte de la Justice et de la Vérité. Voyons la vision du Barreau du Québec et ses approches extérieures déclarées nécessaires pour protéger le public. Le barreau du Québec ne voit pas l'organisation du système judiciaire avec la modalité de «validité et de respect de la personne», qu'elle soit interrogée par le procureur qui s'en sert ou la défend ou contre-interrogée par un avocat/procureur qui veut lui faire dire ce que lui veut pour son interprétation, pas pour la vérité réelle. Dans la réalité, la commissaire a pris plusieurs jours de témoignages avant de dire à une avocate ou à un avocat de cesser de crier, de cesser de hausser le ton face à un témoin «dur d'oreille subtilement ou récalcitrant» selon l'avocat récriminé.
Le Barreau du Québec, par sa nouvelle bâtonnière Johanne Brodeur, veut se rapprocher de la population en lui expliquant l'ABC à savoir dans sa vie. Il veut que la population apprenne la valeur des documents qu'elle signe, veut offrir un nouveau code de déontologie pour aider la profession d'avocat et pour assurer aussi la protection du public. Une belle volonté extérieure et un bien grand mot faussé que de poursuivre ce désir de protection pour le public. Pensée désuète #1 : ce n'est pas parce que l'on sévit sur le comportement d'un avocat que le public est protégé. Si le Barreau veut cogner sur les doigts de ses membres, il le peut mais il ne règle rien. Les comportements de l'humain ne dépendent pas des règles de la société mais dépendent des croyances que celui-ci entretient dans sa relation avec lui-même et avec les autres dans son quotidien. Donc, la croyance du Barreau de protéger le public en donnant des coups de bâton à ses membres ne fait que du conditionnement opérant à des humains/avocats non libres de s'épanouir. Le développement de ces personnes est amoindri par cet esclavage lié au conditionnement opérant. Pensée désuète #2 : L'avocat en conduite d'apparence pour faire gagner son client, sa vision imaginée, non la vérité. En réalité, la protection du public n'est qu'apparente car les avocats «trafiquent» la réalité dans leurs stratégies à la Cour pour fabriquer la réalité qu'ils revendiquent pour leur client. Pensée désuète #3 : Les stratégies de la Cour privent la vérité de monter face à leurs façon de voir la cause. Et ce trafic est difficile à prouver parce que le contexte de la cour (mise en scène juge et avocats) forme une réalité biaisée où la vérité ne peut passer, seulement passe l'échafaudage de la vérité qu'ils ont montée (preuve dans mon dossier face à la vision faussée des juges Doyon (cour d'appel) et Fraiberg (Cour supérieure pour annulation du jugement de l'arbitre) car s'appuyant sur l'assemblage faussé des dires de l'arbitre. Et ceci afin de faire gagner leur client en amenant des preuves de logistique où les agirs de la Commission Scolaire se faufilent faussement derrière les procédures, noyant ce qui s'est réellement passé dans la réalité. J'ai demandé à l'arbitre de modifier les stratégies pour faire sortir la vérité et il m'a dit ne pouvoir faire cela. Le système judiciaire met des barrières administratives qui empêchent la vérité de sortir puisqu'ils tronquent les données de la réalité pour prendre celle qui leur est pertinente. Et ce, par le biais des juges qui discriminent ce qu'ils veulent voir en cour et orchestrent ce qu'ils croient justifiés de retenir pour l'élaboration de la vérité retenue et montée sous forme de jugement par un autre juge. Ce qui est ainsi retenu est tronqué de parcelles qui déforment la réalité et donc entachent le processus de la recherche de la vérité. Les obstructions que les juges et les avocats acceptent causent aussi un biais à l'émergence de la vérité. Alors, la probité de l'avocat est une qualité appréciable pour le respect de l'institution qui lui accorde une forte prestance dans la société. Mais sans l'intégrité de celui-ci pour sa valeur de lui-même face à la recherche de la vérité, la population ne peut profiter de pouvoir revendiquer ses droits car le système judiciaire lui offre le privilège de réclamer une justice d'apparence puisque le processus mis en place empêche la montée de la vérité. De sorte que l'administration de la justice se fait sans la préoccupation de recherche de la vérité qui est, seulement celle que les juges croient ou veulent. Le système ne recherche pas la vérité mais celle qu'il croit vraie. De sorte qu'il ne gère pas la justice mais gère l'administration de la justice selon les critères de succès, de temps et d'argent qu'il impute au dossier. La population doit voir cela comme une imposture comme validité d'un système judiciaire valable.
Face à tout cela, YHWH voit qu'il ne veut plus vivre une réalité projetée, une réalité qui n'est pas réelle car elle permet l'élaboration d'un curriculum de souffrances pour l'humanité allant à la correspondance avec sa façon de vivre et d'être en passant par la correspondance de réalité avec celle que les autres acceptent. Il sait que ce sont les êtres des corps subtils qui poussent l'action dans les corps physiques vides d'en bas. Ces êtres subtils doivent entrer en conscience d'eux-mêmes, de leur nature et de leur finalité pour connecter à l'essence et faire vibrer le corps physique même. Tout un défi de vivre ainsi, pour des entités prisonnières de croyances qui les mènent à l'esclavage à l'intérieur d'elles-mêmes.
Il voit que les entités des trois corps inférieurs subtils de chaque personne vivent des tourments, des joies éphémères, des douleurs de ne pas posséder ce qu'elles veulent. Elles vivent leurs souffrances en obéissant à un cadre de pensée qui montre la réalité à suivre, celle qui doit être. Voilà la Néphesch qui est continuellement soumise au tourbillon des pensées, des sentiments et des émotions. Comment les âmes et êtres subtils peuvent-ils sortir de cet état?
Face aux souffrances des entités qui se perpétuent, il reconnait le manque dans le système d'évolution de l'humanité vers Lui.
Que peut-il faire? Face à ces constats, YHWH renonce à l'idée d'être le sauveur du monde. Il reconnait qu'il ne veut plus pousser sur les incapacités réelles des humains quant à vouloir faire en sorte qu'ils puissent revenir à Lui. Il ne peut être le sauveur de l'humanité, seulement un guide pour ceux qui avancent vers la connaissance de leur être. IL a la volonté de se délester de ce qui l'empêche d'aller vers son essence Il veut s'aligner et descendre vers l'essence, de la Shékinah ou présence de Dieu vers Malķouth et le Gouph pour se connecter au petit moi et à l'essence de l'Être. Il ne peut que se reconnecter à lui-même pour ouvrir le passage à d'autres volontés de faire de même. Il entre en lui sous l'instigation des éthers centripètes, l'éther de son qui travaille dans l'eau, dans la Séphirah Iésod de l'Arbre de Vie et l'éther de Vie, Prithivi, qui va pouvoir l'inviter à entrer dans le plan physique de l'être, le Gouph. Et goûter la Néfèsh divinement merveilleuse» de l'Être.
Dieu/YHWH se dit qu'il fait face à un défi. Il va ouvrir le chemin de lui-même vers lui-même. Il va se tourner vers lui-même et entrer en résonance avec l'essence qui le relie à lui-même, à l'Être, à ce qui est.
Donc, il lui est impératif d'ouvrir le chemin en se connectant à l'Être et son essence. Il Lui est nécessaire de rétablir la connexion entre l'essence et sa source l'Être. Entrer dans le Gouph et sentir la Néfèsh qui agit divinement dans le Gouph.
Il est conscient que l'aspect extérieur de ses pensées a de l'impact sur ce qu'il vit Lui-même. Il doit se reculer et rechercher en lui ce qu'il lui faut pour se retrouver Lui-même. Dieu/YHWH a besoin de faire peau neuve. Il doit se retourner sur lui-même et descendre dans le bassin par le moyen d'un corps physique développé qui l'accueille et lui permette de descendre vers lui-même.
4 Réalisation de la connexion à l'Essence de l'Être.
YHWH s'est aligné sur son essence et va vers l'activation de l'atome primordial ou des trois nadis majeurs (Ida, Pingala et Sushumna ou Feux divins) dans le corps physique investi pour la descente dans la matière.
Pour réaliser cette descente vers l'essence, YHWH se doit de descendre dans un corps physique développé afin de réaliser son défi. Il va ainsi pouvoir aller jusqu'au petit moi formé de trois corps inférieurs subtils afin d'atteindre le corps physique. Il va passer par le Feu électrique de Kéther, le feu solaire de Hochmah et le Feu par friction de Binah pour aller dans le Gouph, le plan physique subtil du corps physique subtil. Ces trois Feux cosmiques ont été des propulseurs du Vivant (la Shékinah/Métatron chef des Archanges) lui-même apparaissant dans une lumière éclatante sans avoir pu se connecter à l'essence vibrante de l'Être. Du moins il ne s'en souvient pas. Le courant jet est présent, en haute altitude, dans le corps subtil de la tête d'Adam Qadmon, de l'Arbre de Vie. C'est la tête de l'Adam Qadmon formé du monde d'Ōlam Atšilouth de la Kabbale, de la Trinité chez les Chrétiens. Je réfère aux séphiroth Kéter, le Père, Hochmah, le fils et Binah la Mère, la Nature, sous l'égide de Métatron, aux nébuleuses c'est-à-dire les origines de l'apparition de la Vie (Espace-Eïn, Eïn-sof et Eïn sof Aur). Georges Lahy cite cette blancheur pure en Keter, la Couronne. Elle couvre et entoure le cerveau de l'homme primordial, Adam Qadmon, à droite Ħoķmah et à gauche Binah». L'ensemble des kabbalistes croit que Kéter provient de l'éther. Je cite : «Lorsque Kéter est la source jaillissante des ténèbres premières que l'on assimile à l'éther, elle s'appelle alors «Or ha Mabbouah», Lumière de la Source. (Lahy, Dictionnaire encyclopédique de la Kabbale, p.232). Je précise que cette Lumière pure, éclatante en Kéter Ēlyon provient de l'Eïn-Sof pour les Kabbalistes. Cette Lumière ne provient pas de l'espace Eïn-Sof comme ils le croient mais provient de la partie de l'espace où la materia Prima, le substrat et la Peau de l'Être, semble être inactive et froide. Cette substance ne montre aucune activité apparente, aucun mouvement. De l'intérieur, je perçois que cette inertie de la matière ou substance qui est la materia Prima, la Vie même encore inaudible, encore invisible est active. Ces kabbalistes nient cette réalité car elle est impossible à voir alors qu'ils n'y sont jamais allés dans cet espace infini, froid et apparemment «sans vie».
Conclusion
Voici notre intention de plonger au coeur de soi, dans le lieu du plan physique où vit l'essence de notre être connectée à la terre en nous. Le Feu cosmique montera dans la moelle épinière et unifiera les trois feux : Ida, Pingala et Sushumna en une seule Force. Et L'oeil frontal sera rétabli. Une nouvelle ère ouvrira ses ailes à Tous !
Il faut donc arriver à se connecter à la Terre, l'astre subtil en nous qui nous amène à se connecter à l'essence de l'Être, à la Néfèsh divinement merveilleuse. Comme je l'ai déjà fait, nous aurons à passer dans le courant Jet de haute et de basse altitude. Il faut passer dedans puisqu'ils affectent les humeurs de la Terre en nous et affectent son reflet, la terre sur laquelle nous vivons. Comment peut-on passer dedans et entrer dans le Gouph? Je vais vous le montrer.
Je joints des documents d'évènements spéciaux qui se sont passés depuis le dernier atelier dans divers endroits du Monde de l'action.
Vous êtes attendus ce 13 juin 2013 à 19 heures.
Réservation nécessaire.
Entrée : 50$
Au plaisir!
Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.
Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329
csr@videotron.ca
www.lecsr.com |