Frame
Le CSR invite les gens intéressés à connaître, comprendre et activer ce qu'ils sont de façon à viser un état d'être appelé bien-être constant permettant la revitalisation du corps physique.
Frame

Le CSR
Divider
Atelier du 7 avril 2013
8e Invitation du CSR Inc.

Invitation du CSR «Toi, Ouvres le Bal».

Bonjour à tous!
Vous recevez l’information donnée lors de l’atelier du 7 avril dernier.
 
Voici l’information qui vous est acheminée pour que vous soyez au courant de ce qui se passe vraiment dans la réalité. L’humanité est encore à la dérive. Les éléments primordiaux font des évènements climatiques forcenés Annexe A) mais sans danger pour un effondrement complet de la Terre. Ne vous cachez pas la tête dans le sable. Ces évènements sont bien là pour vous dire que la Nature en haut dans les plans subtils de l’Arbre de Vie ne va pas. La tuerie de l’humanité est faite par les animaux saints sur l’ordre de Dieu...(Prophétie d’Ézéchiel) Alors, comme l’humanité n.’est pas encore morte, vous voyez les vestiges des quatre éléments en furie se démener mais sans faire l’Apocalypse. En regardant la liste d’évènements qui surviennent dans une semaine, vous ne pouvez vous dire: on est chanceux.
 
Alors, observez que les animateurs à la télévision négligent de vous parler de catastrophes. Plus encore, il y a un séisme et personne n’en parle  vraiment. On dirait que tous vous avez la tête coupée. Que pouvez-vous faire? Bougez-vous! Travaillez sur vous pour que vous puissiez aider votre corps physique dans ces temps de tourmente qui affectent tous vos corps subtils et physique.
 
Exigez que la gouvernance québécoise favorise vos projets. Exigez qu’elle travaille pour vous, pas pour vous évincer de votre job par des tours de passe passe...! Observez que les émotions sont exploitées fortement par le canal TVA et que le sens de nouvelles plus générales sont mises de l’avant par Radio-Canada. Mais à quoi sert-il de savoir que l’économie fluctue si ce n’est parce que l’on a des fonds à la bourse. A quoi sert-il de vouloir exploiter des fonds quand l’humanité est en déroute et que vous aussi l’êtes? Pourquoi ne vous investissez-vous pas à vous-mêmes? Vous êtes venus sur la terre et avez pris un corps de chair. Pourquoi? Parce que vous avez à entamer des relations avec votre vous-même pour savoir quel chemin prendre pour vous. Faites-le. Regardez-vous! Voyez où sont vos priorités.

2013-04-06 - Annexe 1A Événements marquants de la semaine 24 mars

2013-04-06 - Annexe 1B Événements marquants de la semaine d'avril

2013-04-12 Lettre aux journalistes

Depuis le 6 février dernier, nous sommes entrés dans le canal d'où s'est mise en action la Mort de l'humanité et la récupération des âmes avant la fermeture de ce cycle de vie et le rapatriement des âmes vers une nouvelle terre. Mais l'Être qui est dans votre corps physique même, dans votre peau, a dit à ces Dieux de ne pas tuer cette humanité. Comme avec l'Atlantide, la vision trop petite des dieux de cette humanité en évolution s'est raffermie dans le dessein prévu soit la transition nouvelle des âmes pour effectuer un retour vers leurs Frères des Étoiles.

Aujourd'hui, mon travail dans cet espace du canal de Mort s'est agrandi. Je suis entrée dans la mandorle , là où se jouent la Création et ses multiples formes.

Voici un exemple de l'aspect et de la situation où se trouve cette mandorle.

Mandorle

Images extraites du site Abbaye de Notre Dame de Leffe et du site de la Communauté des Dominicains de Nice. (Images Internet)

Mandorle 2

Voici une autre forme plus connue de la mandorle http://www.voyagevirtuel.info/chateaux_loire/page/vezelay-218.php

Grand tympan de la basilique Vezelay 218 : le Christ dans sa mandorle http://www.voyagevirtuel.info/chateaux_loire/page/vezelay-218.php

Vision de la mandorle ci-dessus : deux cercles de vie, un provient de la situation de «Dieu» et l'autre de son retournement sur lui-même pour créer un espace pour faire sa création. L'espace de l'Incréé entoure les deux espaces des cercles (Dieu/Création) créés par les maîtres Créateurs sous la volonté ou ratšon de Celui qui est. Les Maîtres Créateurs ont fait face à des problèmes dans les débuts de la Création. «Celui qui est» s'est enfonçé dans la matière dite «de l'épais» pour attendre sa Création dans l'aspect physique même de chacune des créatures créées. La Création des maitres créateurs a suivi une évolution jusqu'à la réalité que l'on voit présentement soit la Mort de l'humanité qui dérive sans véritable mort physique, attendue et supportée par l'Incréé.

Autrement dit, je suis arrivée dans le plan de la Création des formes, plan fait par les éléments primordiaux que sont l'Eau, le Feu, l'Air et la Terre dans leur combinaison avec l'éther Akasha et les quatre autres éthers Vayu, Tejas, Apas et particulièrement l'éther de vie Prithivi. Un travail de construction de la vie se fait à l'aide des esprits de ces formes de vie appelées éléments primordiaux. Je fais référence aux élémentaux ou esprits de la nature vue dans sa réalité primordiale.

Descente du Dieu YHWH et vision de son système

Dans mon travail de support à la Terre et à l'humanité, je ramène avec moi toutes les âmes vers le point d'origine de la Création. Par ma route, «Dieu ou le Sans Nom YHWH me suit. Actuellement, il voit sa création. Il se voit aussi dans le reflet que lui retourne sa création, Création étant la nature vue au sens le plus large qui soit. Dieu/YHWH (et le Christ Solaire lié à l'épopée Jésus) voit que l'humain tombe dans les plaisirs et les souffrances. Ceux-ci amènent l'humain à vivre la mort au quotidien par manque de conscience du sens de la vie, du sens de sa vie.

caricature

Voici une caricature de YHWH vi comme un dieu Androgyne ayant à coeur de pousser ses gestionnaires vers ce qu'il croit devoir faire. Il porte en son sein les Marois, Maltais, Malavoy, Hébert et autres ministres en action envers la population québécoise. Selon sa pensée, les humains doivent suivre un cadre de vie où la recherche de la perfection d'un projet à mettre en place ou à enlever repose sur des critères de performance. Dans ce contexte, revendiquer c'est être coupable de ne pas accepter ce qui est mis de l'avant par la gouvernance du Québec. Le projet de réforme de l'aide sociale est un exemple de la pensée problématique de la Ministre Maltais. Remémorez-vous lorsqu'elle a annoncé ce projet aux Coulisses du Pouvoir par exemple. Elle a mentionné que ce n'était pas acceptable qu'un couple ayant charge de jeunes enfants offre un modèle de «demeurants de l'aide sociale» à ceux-ci alors qu'ils devraient travailler. En disant cela, Agnès Maltais a la croyance que tout le monde doit travailler. Et donc, elle va mettre les jeunes parents en état de travailler. Une pensée d'obligation de faire est inacceptable de la part d'une gestionnaire pour un mieux-être. Pour elle, ils auront plus d'argent dans leurs poches. Cela justifie cette obligation d'aller travailler où ses sbires leur diront d'aller; sinon c'est la mort.

Les intervenants qui veulent contrer cette gestionnaire doivent la faire reculer dans le projet même, non de dire qu'il est bon d'un côté mais qu'il brime la personne qui va perdre le montant de 129$ pour ceux qui auront 55 ans en juin 2013 par exemple. Le problème de diriger volontairement les gens vers des avenues qu'ils devront accepter sinon… est inacceptable. La personne doit se faire aider dans son choix.

En regardant encore plus loin, Dieu/YHWH incluant le Christ solaire, constate que les agissements des gestionnaires de la gouvernance québécoise, en termes d'attitudes, de comportements et de sens de ces comportements permettent encore plus largement l'installation de la culpabilité mise en relief dans ce cycle de vie. Cette culpabilité est fonction d'un cadre de référence où les critères de performance sont projetés comme étant implicites à la réalité qui est là. Mais en réalité, ces critères visent une réalité à atteindre dans un temps où cette réalité n'est pas réelle. À la Commission Charbonneau, la commissaire Charbonneau fait les yeux ronds et attaque les témoins en leur matraquant leur manque de morale alors que ceux-ci disent que la vie et ses exigences admettaient les ententes entre personnes au pouvoir. C'était ainsi qu'allait la vie et les gens admettaient ce fait partout, dans leurs pensées et leurs actes. Bienheureux ceux qui se trouvaient du bon côté. Ils se font tabasser pour avoir vécu une réalité avec, en primeur, l'obligation de respecter le code d'éthique d'aujourd'hui dans une réalité autre.

Les critères implicites à une saine gestion visent des humains agissant sous les motivations liées à l'atteinte de la morale, de la probité, de l'intégrité, du respect de la justice. En fait, ils visent chez l'humain le développement des vertus théologales et cardinales sous le couvert de la religion ou de la morale naturelle. La structure de YHWH ainsi que celle d'en bas (religion et/ou gouvernance québécoise, développement éducatif) cherche à développer un cadre de pensée où les vertus de Force, de Prudence, de Tempérance et de Justice mènent aux vertus théologales de Foi, d'Espérance et de Charité. Ce cadre de pensée mène à développer un sentiment de culpabilité chez l'humain : vivre en voulant développer des vertus et vivre ces sans ces vertus dans la réalité qui lui appartient, non celle projetée au ciel ou sur la terre.

Constat du Dieu YHWH

YHWH

Voici ce à quoi pourrait s'attendre Dieu ou le Christ Solaire. Celui qui développe les vertus peut rejoindre le Sceau de Salomon dans l'eau astrale (image ci-dessus).

L'ensemble des quatre éléments primordiaux (ce sont des états de la matière: l'Eau, le Feu, l'Air et la Terre) forme le Sceau de Salomon. Cette image du sceau de Salomon est l'apanage de celui qui travaille le Grand OEuvre en lui. Ce travail se fait dans la recherche d'épuration de ses corps par le travail des éléments en lui. Il y réussit par l'analogie des contraires de manière qu'il puisse entrer dans le canal central de l'Arbre de Vie, le Vav et qu'il puisse monter à la mandorle. Alors, l'humanité aura réussi sa course. Un être aura fécondé le germe mis en lui pour monter à la divinité. YHWH recherche cela de sa Création, quelles que soient les formes de religions mises de l'avant pour aider à la formation de ce Grand OEuvre. Cet état d'arrivée du Grand Oeuvre survient quand les trois états d'âme requis pour englober toutes les formes de vie remontent avec le «Je Suis» du Christ Solaire lié à la Shekinah, présence et essence de Métatron, petit Yahvé connecté à l'essence de Dieu/YHWH ainsi qu'à l'Être, l'Incréé. Je fais référence aux trois états de l'Âme qui retourne à l'Esprit : la néfesh, la rouaħ et la Neshamah. Comme disent les kabbalistes, le ratšon (ou volonté ou idée de Dieu concernant le devenir de sa création) doit se renouveler pour activer le retour du Dieu endormi dans sa barque solaire pout repartir nouveau cycle.»

Dieu/YHWH voit donc le contenu de sa structure subtile et les agirs de ses créatures célestes telles les anges et les archanges dépassés par la réalité visible qu'il voit tant par les actes de la gouvernance que ceux des humains qui vivent sous celle-ci.

Depuis le sommet de l'enseignement supérieur, nous voyons la toile d'araignée qui est créée par Marois, Malavoy et Duchesne pour ramener l'ordre social et le rassemblement nécessaire au développement de la société. Nous voyons aussi l'effet pervers de la structure subtile sur le mental et le rationnel de l'humain. Amener les humains à chercher à combler leurs désirs et ensuite les emprisonner dans la toile de leurs désirs réprimés sous prétexte qu'ils ont eu des bonbons est inacceptable pour une gouvernance qui se veut intègre. Cette forme d'avancée de la gouvernance québécoise montre que la structure (et ses divers systèmes) est orientée sur le développement du collectif, non sur le développement humain orienté vers sa nature même.

Voici de nouveau la caricature de Dieu/YHWH. Il voit cette avancée de la gouvernance brouillée par son désir de trouver par l'extérieur ce qu'elle est, non sa nature véritable mais sa personnalité et son individualité mises sous le vocable de rechercher l'indépendance de soi-même. Cela ne peut se faire par le développement de la personnalité dans le système éducatif prescrit ou recherché actuellement.

Que faire face à ce changement de formes des systèmes mis en place (vie scolaire à 4 ans pour une classe d'enfants défavorisés…, obligation d'aller travailler pour les jeunes ayant un enfant ou pour ceux de 55-57 ans)) par la gouvernance pour le développement de gens autonomes afin de rayonner une structure de professionnels avec l'aide de l'humain sans le développer? Seulement vouloir développer l'humain comme étant un citoyen, un professionnel.

Comment faire face à la pensée du système à l'effet que l'humain veut l'exploiter?

Comment modifier le constat de cette visée de la gouvernance quant à développer une gestion plus adéquate de l'éducation en recherche du développement de la personnalité enrégimentée sous le vocable d'humains professionnels?

Comment favoriser la vertu, obliger les structures à devenir vertueuses sans mettre en relief le développement du sens qui permette de trouver réellement la nature de l'humain et le développement durable des collectivités?

L'invitation d'aujourd'hui vous apporte l'idée de Vie. Elle vous montre comment vous êtes impliqués dans la découverte réelle de votre nature. Elle vous appelle à vous impliquer, à entrer dans le bal de cette vie. Faites marcher les énergies des éléments primordiaux et activez- les dans le passage de la mandorle où nous marchons maintenant. Votre concret sera imbibé de l'énergie de cette mandorle.

Voilà ce que nous travaillons maintenant : la Croix de Vie (Croix ansée, phallique, où l'énergie de Dieu pénètre celle de sa créature dans le Sceau de Salomon ou dans le Tétramorphe ci-dessous) dans l'espace des éthers, surtout l'éther de vie. Voici le tétramorphe de la Croix. Je réfère à la mandorle entourée des quatre animaux saints (l'homme, le lion, l'aigle et le taureau. des quatre évangélistes associés aux animaux saints. Je réfère à Mathieu, l'homme, Marc, le lion, Jean, l'aigle et Luc, le taureau. Je réfère aussi aux quatre Vivants ou aux quatre Kumara, ou aux Hayoth HaKodesh. Ceux-attitrés aux quatre éléments primordiaux que sont L'Eau, le Feu, l'Air et la Terre en combinaison entre eux, avec l'akasha/éther.

Ankh

http://antahkarana.forumzen.com/t1p15-le-tetramorphe-et-croix-de-vie

Voilà donc notre avancée bien orientée dans l'entrée de la mandorle. Celle-ci étant bien visible dans le tétramorphe ci-dessus. La croix ansée, le cercle de l'unité au centre de la mandorle. Puis, les quatre animaux saints et les quatre éléments primordiaux dont la gestion des contraires vous est inestimable pour avancer le Grand OEuvre.

Les séphiroth Guébourah, Hessèd Hod et Netzah entourent la Séphira Tiphéret (Le soleil). Mais plus encore, descendez aux pieds de la croix. Là se trouve les quatre éléments en travail dans le carré inscrit dans la mandorle qui va de haut en bas du cercle (serpent ouroboros).Vous pouvez maintenant utiliser l'épée de Guébourah pour avancer votre intégrité.

Lorsque vous comprenez ce que vous faites dans votre vie ainsi que le sens que vous donnez à votre vie, vous comprenez l'importance de savoir que votre nature est de même forme que celle du tétramorphe et qu'elle vous aide à bien vivre votre vie. Y aller jusque dans vos pieds vous procure une plus grande merveille. Vous dépassez le Sceau de Salomon. Vous atteignez la nature de l'Être.

Vous êtes attendus à 19 heures trente ce 7 avril 2013.

Réservation nécessaire.
Entrée : 50$

Au plaisir!

Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.

Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329

csr@videotron.ca
www.lecsr.com

Atelier du Jour
Atelier du 24 mars 2013
Atelier du 10 mars 2013
Atelier du 24 février 2013
Atelier du 10 février 2013
Atelier du 22 janvier 2013
Atelier du 10 janvier 2013
Ateliers 2012

Accueil
Bottom