Frame
Le CSR invite les gens intéressés à connaître, comprendre et activer ce qu'ils sont de façon à viser un état d'être appelé bien-être constant permettant la revitalisation du corps physique.
Frame

Le CSR
Divider
Atelier du 22 janvier 2013
2e Invitation du CSR Inc.

Invitation du CSR «Retrouvailles : le Chaos».

Reconnaissez-vous l'apparence du «chaos» dans les évènements qui se succèdent de par le monde? Vous avez beaucoup d'indices le montrant à l'oeuvre!

Bonjour à tous!
Vous voyez des signes extérieurs de turbulences climatiques exagérées, caricatures fortes d’un processus suivi par la nature. Vous voyez aussi un type de relations interpersonnelles engagé sur la vérité, la justice ou tout simplement la recherche de la collusion entre les divers intervenants de la structure pour favoriser les services de celle-ci. La commission Charbonneau en est un exemple.
Mais voyez-vous, rechercher les failles du système remonte à la pensée des gens dans un espace donné, dans un contexte donné, selon des balises précises. Constater que des professionnels se parlent pour mieux arriver à leurs buts est une chose, voir l’effet négatif que cette orientation de vie et cette visée provoquent sur la qualité des services offerts par la structure, sur la qualité de gestion de nos élus est autre chose. On cherche le cadre parfait d’une saine gestion en tuant le mal qui imprègne les individus qui activent le service de la structure (Maires, élus politiques, service social, service éducatif, service de santé, etc.).
Que le gouvernement dépense sans vous demander votre avis sur des soins palliatifs à mettre en place ou sur des frais de scolarité à augmenter malgré les excès de gestion des administrateurs est aussi une autre manifestation que la Commission Charbonneau devrait tirer au clair pour le plus grand bienfait de la population. Et, à ce compte-là, tous seront coupables de quelque chose. Alors, que devons-nous en penser de cette poursuite de personnes n’ayant pas la foi de justice, la foi de moralité, la foi de choisir des actes de bonté, etc. Ne savez-vous pas que la nature de l’humain est en évolution selon le cadre de pensée commun où vivre c’est avoir ce que l’on croit bon pour soi? Ne savez-vous pas que chaque personne nait avec un sens de vie et qu’elle actualise cela sans le savoir vraiment dans le concret? Ne voyez-vous pas que l’on fait le portrait d’une société? Comment sortir de ce cadre de pensée sociétaire? Est-ce que le système apporte un nouveau cadre aux humains? Non! Alors, comment sortir de ce cadre de pensée?
De ce cadre de pensée actualisé par chacun de vous, je suggère que la faute des «truands professionnels» n’est pas une faute. C’est une façon de voir le monde et sa manière de le traverser. Sans plus. Pourquoi être coupable de cela? Est-on coupable de vivre une fonction de valet ou de voleur ou de tricheur, ou de tueur? Cela dépend de ce que le système veut favoriser comme qualité de citoyens.
Alors, avec cette vision de la qualité de rôles que le système sociétaire et/ou le gouvernement veut arrimer à l’humain pour lui faire croire de vivre une vie riche et agréable, comment en arrive-t-on à voir les faits actuels comme projections résultant de la pensée actuelle non conforme à ce qui est visé moralement par ce système? Comment voit-on le désastre du climat, l’absence de vouloir du système de changer la donne pour favoriser un meilleur vécu de l’humain, pour développer un humain libre des rôles à jouer dans sa vie alors que le système géré par le gouvernement actuel n’a pas de visée dans ce sens? Comment voit-on cette humanité sujette à des émotions qui la torturent, qui la rendent impuissante pour vivre en santé, heureuse?
Voilà que ces quelques mots se relient à l’avancée du CSR : Qu’arrive-t-il à l’humain et à l’humanité maintenant?

Deux évènements extérieurs d'ordre de l'astronomie, jugés potentiellement dangereux pour la terre, sont passés en décembre 2012. D'abord les 12-13 décembre 2012 «l'astéroïde portant le nom du dieu celte Toutatis s'invitait- comme il en a pris l'habitude tous les 4 ans environ - dans le voisinage de notre planète sans pour autant, et fort heureusement, nous menacer directement […] Le 9 janvier, c'est autour de l'astéroïde "potentiellement dangereux" (99942) Apophis de frôler la Terre.(Le Cosmographe,10 janvier 2013). On parle ici du dieu égyptien Apophis, dieu du chaos qui serait le destructeur potentiel de la Terre. Il y a eu ensuite une grande protubérance et tempête de particules solaires sur Mercure en date du 25 janvier 2013.

Toutatis et Apophis, deux gros cailloux qui ont traversé l'espace sans frôler la Terre alors qu'un désastre potentiel important était prévu. Par les scientifiques. Les interprétations de ceux-ci vont bon train suite aux nouvelles données recueillies lors de leur passage près de la terre. Les scientifiques ont recueilli des données du gros caillou Apophis ayant l'envergure de trois terrains de football. Ils nous signalent que « les données accumulées pendant deux heures d'observation montrent que Apophis. Dieu du Chaos dans la mythologie égyptienne, est moins réfléchissant qu'ils ne le croyaient. Son albédo ne serait plus de 0,33 mais de 0,23. Cela signifierait qu'il ne réfléchit que 23% de la lumière solaire, le reste étant absorbé par les roches sombres qui le composent.» (2013-01-10 Site du Cosmographe/nouvelles-données-asteroïde-apophis).

En 2009, la Nasa a effectué ses calculs et émis ses interprétations de danger potentiellement dangereux. En même temps, un mouvement global de gens ouverts à la compréhension de l'univers d'une manière plus expérientielle profonde que celle des scientifiques de la Nasa parlent d'un changement de cycle révélé par les Mayas et dont certaines interprétations posent comme fin d'année 2012 la fin du monde. L'Apocalypse ! Le recueil des données actuelles montre que le danger potentiel prévu était une interprétation qui s'est avérée fausse puisque la terre ne s'est pas détruite. Toutatis et Apophis n'ayant pas frôlé la terre. Alors, les journalistes des nouvelles de Radio-Canada et de TVA ont propagé la nouvelle que beaucoup de personnes avaient cru à l'arrivée de la fin du monde pour décembre 2012 et que leur croyance ne les sauvait pas du rire moqueur des autres personnes incroyantes riant des mouvements dits spirituels qui les occultent de la raison ni des scientifiques ne croyant qu'aux faits tout en émettant des hypothèses plausibles mais non réellement arrivées, ni des journalistes qui en font une publicité sourde en regard de la spiritualité et des gurus qui les dirigent. La prédiction interprétative de fin du monde s'est avérée fausse dans le concret de ce jour. Les scientifiques ont donc refait des calculs pour nous avertir d'une potentialité le vendredi 13 avril 2029 et une autre pour le 13 avril 2036.

Problématique du traitement de l'Information journalistique

On peut dire que la réalité déclamée «de fin du monde» par tous les mouvements spirituels incluant des aborigènes, des mayas et leurs sages, de certaines tribus indiennes en Arizona ou ailleurs, est devenue une illusion, une fumisterie puisque les éléments terre, eau, air et feu qui affectent le climat étaient virulents mais pas assez forts pour renverser la terre. Ainsi, le gros caillou découvert en 2004, soit Apophis, est passé loin de la terre, ne l'affectant nullement. Du moins avec la vision de nos yeux et l'interprétation qui en est faite. Les journalistes ont pris la nouvelle. Ils constatent que la fin du monde n'est pas arrivée. Ils diffusent ce constat à la lumière de leur vision personnelle, en ajoutant un petit brin de causette et de jugement en sourdine. Ils l'ont diffusée avec leur sourire, leur vision derrière leur mot pour décrire la situation. Ainsi, j'ai vu plusieurs journalistes de Radio-Canada et de TVA rire en sourdine de ces annonces de fin du monde en disant «que ce ne serait pas pour cette année», que la Terre ne serait pas détruite par Toutatis ou Apophis. Une probabilité de contact en 2029 ou 2036 selon les nouveaux calculs de la Nasa dite en souriant, indiquant une autre rumeur, une fausseté déjà avancée avec une pointe d'humour ironique qui sous-tend une autre réalité sourde, non dite, qui fait peur à la population qui l'entend et la sent.

Les faits, les suppositions et la réalité «une» sous eux

Constater des faits comme «la terre ne s'est pas renversée», c'est un fait. Momentanément ! Nous le disons au moment présent. Nous rions de notre supposition, nous en ridiculisons même l'idée. .Mais que savons-nous de ce qui se passe réellement dans l'espace pour constater ces faits de non fin du monde ou de projection erronée d'un mythe d'Apocalypse? Malgré la non désintégration de la Terre après le passage de Toutatis et d'Apophis, que savez-vous sur le processus réel qui vous a permis de constater la course de ces cailloux loin de la terre et son effet de non impact? Avez-vous pensé qu'il se passe autre chose devant vos yeux aveugles?

Par exemple, vous avez des interprétations sur la course de ces cailloux, leur effet potentiel physique, dont le peu de réflexion de la lumière solaire de ce caillou, le reste étant absorbé par les roches sombres qui le composent. Avez-vous pensé que ce caillou extérieur est habité d'une énergie qui lui est propre et qui ne provient pas de la lumière solaire? Avez-vous pensé que si l'on modifie la température de ce gros caillou, on modifie sa trajectoire disent les scientifiques. (Idem, Le Cosmographe) Avez-vous pensé que si l'on modifie la température intérieure de ce gros caillou, on modifie sa trajectoire ? Bien Oui!

Je suis surprise d'entendre des êtres illuminés, priorisant la réalité extérieure comme dérivant de l'oeil de la science, de l'illusion de vérité de la science dire de telles folies aux nouvelles de Radio-Canada et de TVA. Ils ne savent pas ce dont il s'agit. Leur paradigme, leurs croyances, leurs principes et leurs normes et règles sont assujettis à leur positionnement pour l'étude de l'univers et des éléments qui le constituent. Ce positionnement est ignorant de la réalité intérieure et de la nature de l'objet étudié. Ce positionnement est trop petit pour connaitre ce qui se passe vraiment. Ces entités éprises de leur réflexion mentale ne voient que l'aspect extérieur de la réalité intérieure qui est devant eux. Ainsi en est-il de la réalité du passage des gros cailloux qui n'ont pas frôlé la terre en décembre 2012. Mais que s'est-il réellement passé dans l'espace pour en arriver à ce constat?

La Terre et la terre sont en transformation

La thématique de l'atelier est « Retrouvailles : le Chaos ! » Dans vos derniers traitements énergétiques, j'ai été confrontée à un point que j'ai appelé «le retour d'Apophis». Nous sommes entrés en connexion avec le dieu Apophis, venant du chaos primordial. Il est le chaos. Comment allons-nous vivre cette épopée et où nous mène-t-elle? Voilà qu'à l'atelier, je vous ramène le sujet connu «le Chaos» ainsi que « le pourquoi de nos retrouvailles, Apophis et moi».

Avant de vous parler de l'importance des «Retrouvailles: le retour d'Apophis, il est essentiel que vous compreniez que nous vivons un moment difficile pour la Terre et son reflet la terre où nous vivons physiquement. La tuerie subtile et physique de l'humanité en 2009 s'est faite dans les plans subtils de la Terre, dans l'Arbre de Vie. En coupant le soleil, énergie noire de polarité positive affectant directement, avec la Séphira Iésod, le fondement, la qualité de vie de tous les mondes, la Trinité a brisé toutes les séphiroth sous elle, nous affectant directement et graduellement en bas sur la terre. Comme être vivant, l'Arbre de Vie a été coupé de ses jambes (Séphira Netsah et Séphira Hod) et de ses pieds (Malķouth, la Terre, sise dans le plan harique de l'Arbre de Vie) et les autres séphiroth ont été brisées car on leur a coupé les vivres de la lumière solaire christique. Ce faisant, l'humanité passe d'un état habituel de vie où la santé est programmée jusqu'à la mort, à un état de mort-vivant en dérive jusqu'à celui de capteur de Vie par le «tête à queue» à faire pour l'arrimage de la tête et des pieds sans passer par le Christ solaire qui dérive comme tous les êtres affectés par l'extinction de la Terre et de la terre. Nous travaillons donc à reconnecter la Terre Malķouth et les jambes à Kéther, la tête.

Quel lien y a-t-il entre le passage de l'astéroïde Toutatis et le dieu Toutatis et l'humanité en dérive actuellement? Quel est le lien entre le passage de l'astéroïde Apophis et le dieu Apophis et l'humanité actuellement? Y a-t-il un lien qui relie les trois? Oui! Un lien de retour au Chaos pour avoir accès à la Vie, au Vivant, à la réalité une provenant de la fusion des deux énergies noires, de polarité négative et de polarité positive intégrées dans un corps de matière physique, à l'Être.

Toutatis (analogie avec Horus l'Ancien/Rê)

Toutatis est un dieu celtique, protecteur de la communauté et de son territoire, dieu guerrier et conducteur des âmes des morts aux Enfers. On lui a vu de grands rapports avec le dieu égyptien Thoth et avec le dieu Mercure des Latins. Ses fêtes se célébraient dans des forêts, au clair de la lune ou à la lueur des flambeaux. On l'adorait tantôt sous la forme d'un chêne tantôt sous celle d'un javelot. Une des cérémonies principales de sa fête, qui avait lieu dans la première nuit de la nouvelle année, consistait à couper un gui sur un chêne, avec une faucille d'or, en criant "Au gui l'an neuf." http://www.cosmovisions.com/$Toutatis.htm Sous la forme du chêne se lie la magie, la coupe du Gui, symbole de la transformation majeure pour atteindre l'immortalité. Par la forme du javelot, il était alors considéré comme dieu de la guerre. Le Gui fait référence à l'atteinte de l'immortalité. Et cette immortalité est atteinte par le travail sur Iésod, en soi. Et à la connexion au Père, en Kéther, à la transformation alchimique.

Apophis (son passage dans l'espace et son retour pour la transformation alchimique de la Terre et de la terre)

Apophis, dieu du Chaos lutte avec le dieu solaire Rê pour qu'il descende dans l'océan primordial, le Noun, afin que sa lumière transformée, solaire, connaisse sa nature véritable, provenant de l'énergie du Chaos, la Lune, l'énergie à l'Origine de sa transformation passant de polarité négative en polarité positive. Ce dieu réfère au mythe de la création du Monde chez les Égyptiens. Il est associé au mythe de la mort. Les égyptiens considéraient qu'après le décès, l'âme du défunt pouvait renaître et accéder au «royaume des morts» et au repos éternel. Pour cela, la première étape est le voyage du défunt vers l'au-delà avec la cérémonie de l'embaumement, non pas celui que l'on pratique de nos jours mais le rite qu'Isis son épouse céleste et magicienne fit pour redonner vie (ranimer son ka ou double corps attaché au corps physique) à son époux céleste Osiris. Ce rite symbolise la renaissance du défunt et l'accès au royaume des morts. Ensuite, il y eut la pesée de l'âme-de-vie d'Osiris. Si elle était assez purifiée, plus légère que la plume représentant la justice (la déesse Maât), alors il accédait au royaume des morts et pouvait reposer en paix. Osiris passa la pesée de l'âme-de-vie et devint le dieu du royaume des morts. Apophis est considéré comme le dieu des forces mauvaises et de la nuit. Il est la personnification du chaos et du mal, cherchant à anéantir la création divine. Son nom Aapep ou Aapef, en égyptien ancien, signifie «géant» ou serpent géant. Apophis est représenté sous la forme d'un serpent gigantesque qui s'attaque quotidiennement à la barque de Rê voguant sur le Noun (chaos) afin de mettre fin au processus de la création. Mais il est chaque fois vaincu. Le soleil renait.

Apophis dieu du chaos

Dans cette cosmogonie égyptienne céleste de guerres, on assiste à un combat entre les forces de la vie et celles de la mort pour atteindre et conserver la vie solaire pour les mondes d'en-haut. Je m'explique. Ce combat entre les forces solaires (Rê) et lunaires (Seth) des profondeurs (Apophis) oblige à la descente du dieu solaire Rê dans le monde souterrain (La Douât), afin de se mesurer à Apophis et de renaitre au soleil levant sous la forme d'un scarabée, puis atteindre son zénith comme dieu soleil et revenir à la mort, entrer dans le monde souterrain et recommencer le cycle du combat. Dans ce cycle, on comprend qu'il devait déjouer les forces du chaos Apophis qui tentaient de renverser la barque solaire (Rê). Dans le mythe du cycle du jour est décrit le combat que mène Rê, dieu du soleil, chaque nuit contre les forces du chaos représentées par le serpent Apophis afin de permettre la réapparition du soleil chaque matin sur le «monde d'en-haut». «Ce combat entre Rê et Apophis, chaque nuit, dès le coucher du soleil, conduisant à un nouveau lever de soleil, chaque matin, constitue donc le mythe du cycle du jour 7dans la mythologie égyptienne». http://www.guidegypte.com/dieux/apopis.php

Éruption solaire en direction de Mercure

Quant à l'éruption solaire en direction de Mercure, je réfère à la transformation alchimique du corps de chacun et du corps de l'humanité par le mercure alchimique composé de soufre, de sel et vif-argent (ou mercure). Cette triple substance faite d'énergie noire vit dans les profondeurs de la materia prima (ou Chaos) sous la forme d'un monstre tricéphale (soufre, sel et vif-argent) ayant une tête de dragon qui est repoussante, laide, non épurée. Bien entendu cette réflexion/jugement (laide, repoussante, effrayante) sur l'énergie alchimique de transformation affublée de non purification est vue comme telle par la partie de l'Arbre de Vie sous l'égide solaire seulement, négligeant la partie d'ombre de polarité négative et oubliant leur nature de soleil et lune unifiée dans la materia prima, le chaos vivant dans cette matière densifiée du corps physique de l'humain. L'acceptation de la vision du Christ solaire est incomplète pour revenir à la Source de vie car l'âme-de-vie ne peut s'unifier par l'intégration de la lune et du soleil dans la matière. Cette interprétation fausse provient des dieux de la matrice trinitaire et divine (Père, Fils et St-Esprit ou Kéther- Hochmah- Binah ou Brahmâ, Vishnu et Shiva) qui tiennent comme notables les évictions de la profondeur puisqu'étant faite d'énergie de polarité négative et orientée vers le mal.

La transformation du corps et de ses corps subtils se fait par le mercure alchimique. Le mercure possède une double nature : une énergie noire volatile et une énergie stable. L'énergie volatile se dit de l'énergie noire faisant la materia prima de l'espace, du Chaos.

Elle est volatile si cette énergie n'est pas connectée et intégrée dans la matière physique. Elle est dite énergie nucléaire. J'y réfère en parlant de l'Ouroboros. Elle est une énergie noire stable si elle est stabilisée, diffusée par un tamis matriciel (Arbre de Vie) qui l'isole de la materia prima de l'espace, qui lui permet le développement de royaumes ou Séphiroth peuplées de mondes ayant des capacités multiples pour créer la vie sous toutes formes que ce soit. Je réfère à l'Énergie solaire de Kéther Élyon et celle de l'énergie du Monde de la Trinité de l'Arbre de Vie, celle d'Ōlam Atšilouth qui est stable ne pouvant se reproduire à volonté. Dans ce tamis matriciel se situe 7 autres séphiroth dont la Séphirah Hod de l'Arbre de Vie qui utilise le mercure alchimique comme élément de transformation final pour la gloire de Dieu et le départ d'un nouveau cycle de vie. Je veux faire le lien entre le Dieu Shiva et le Père dans Kéther-Elyon (la Kabbale) car il n'est pas unifié à sa partie lunaire par le signe des Gémeaux dans le Zodiaque (Le Fils - Séphira Hochmah) et il n'est pas intégré comme soleil et lune à la matière. Il doit descendre dans les profondeurs lunaires. Voici ce qui me fait dire cela. Des hindous viennent adorer le Dieu Shiva dans le site d'Amarnâth dans les Himalayas, à une centaine de kilomètres de Srinagar. « Les Hindous viennent ici adorer le Dieu Shiva sous la forme d'un linga de glace qui, dans une très vaste grotte, est réputé augmenter et diminuer avec les phases de la lune. Note au bas de page: Ce rythme alterné coïncidant avec les phases de la lune est ainsi expliqué par les astrologues hindous : l'origine de ce rythme est très lointaine, et remonte précisément à l'époque où la ronde majeure du Zodiaque commençait dans le signe des Gémeaux. Il se poursuit aujourd'hui dans le signe des Poissons et du Verseau. A cette époque l'action croissante et décroissante de la lune était due à la pulsation de la puissance des Gémeaux. Aujourd'hui, la lune est morte, mais le rythme établi subsiste néanmoins» (Michel Coquet, Linga Le Signe de Shiva, p.44).

Conclusion

Le 18 janvier dernier, lors d'un traitement énergétique, je suis arrivée au point que j'ai appelé « le retour d'Apophis». Comme vous le savez, Apophis est le serpent des profondeurs lié au mercure alchimique. Il est l'Ouroboros, le serpent qui navigue sous la barque solaire dans la Ténèbre profonde de la mer chaotique incontrôlable …

L'humanité est en état de dérive. Cet état de dérive survient par le fait de la tuerie de l'humanité par les «dieux trinitaires» en septembre 2009. Ils ont brisé le lien entre le soleil et les mondes qu'il abreuve de vie, laissant progressivement les cinq éléments subtils supérieurs de l'Arbre de Vie s'ajuster à ceux de la terre pour en terminer la vie. Cette trinité ou Shiva ou le Père en Kéther ou Dieu l'ont fait en croyant faussement que l'humanité ne pouvait arriver à faire remonter son «ka ou l'âme universelle, la Neshamah» et faire revenir le Soleil ou Rê dans les mondes d'en-haut, dans celui de l'Arbre de vie. Par le fait du soutien de l'Être à l'humanité qui est obligée de passer dans le monde souterrain sans mourir et par le fait du passage récent de l'astéroïde Apophis, de son retour dans l'aspect subtil du corps physique et de son effet sur la transformation de l'humain et de l'humanité par le mercure alchimique, je vous incite à participer à cet atelier sur le Retour d'Apophis par le senti énergétique lié à l'Être.

Le vécu actuel de l'humanité et de l'humain est irréversible maintenant. Le point de non retour est mis en marche par le retour du chaos primordial, le retour d'Apophis. Le dieu Apophis est le symbole de la transformation alchimique de l'espace intérieur du corps physique et des corps subtils qui le composent. Il va permettre de rassembler les mémoires du temps (annales akashiques de la bibliothèque de l'Arbre de Vie) lié à l'inconscient collectif de l'humanité et à l'humain afin d'ouvrir un autre cycle de vie. Comment vivre ce retour dans nos corps subtils et comment vivre la transformation alchimique pour la réunion dans la materia prima du soleil et de la lune intégrés dans la peau du corps physique.

L'invitation d'aujourd'hui est basée sur ce retour d'Apophis et sur l'émergence du Chaos primordial en nous et autour de nous pour arriver à la remontée du dieu Soleil, à la renaissance du soleil et de la Lune dans la matière ! Prenons la réalité que nous vivons actuellement, soit le vécu du chaos cosmique qui nous affecte intérieurement et extérieurement. Quelle est cette transformation alchimique? Comment nous affecte-t-elle comme humanité et comme humain? Nous en parlerons.

Vous êtes invités à vivre l'atelier du 22 janvier prochain. Vous êtes attendus à 18 heures.

Réservation nécessaire.
Entrée : 50$

Au plaisir!

Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.

Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329

csr@videotron.ca
www.lecsr.com

Atelier du Jour
Atelier du 10 janvier 2013
Ateliers 2012

Accueil
Bottom