Frame
Le CSR invite les gens intéressés à connaître, comprendre et activer ce qu'ils sont de façon à viser un état d'être appelé bien-être constant permettant la revitalisation du corps physique.
Frame

Le CSR
Divider
Atelier du 15 mai 2013
11e Invitation du CSR Inc.

Invitation du CSR «L'Esprit se voit à travers les vicissitudes de la vie !».

Bonjour à Vous!
 
Je vous envoie ce texte pour que vous sachiez que l’on arrive à la sortie de l’impasse où se trouve l’humanité. Dans les anciens textes, Dieu a voulu punir l’humanité parce qu’elle se vautrait dans la débauche. S’il y avait 10 homes justes dans la ville, Dieu épargnerait cette ville.
Le déluge eut lieu. Aujourd’hui, les hindous vont vous dire que lorsque Shiva (Dieu comme celui de Moïse, d’Abraham et de Jacob) a décidé de cesser la vie et de se reposer., tout s’éteint dans son Royaume. Les humanités tombent. Puis quand il se réveillera de nouveau, il donnera le souffle et l’Humanité reviendra.
 
Dieu a cessé de donner le souffle aux humains en 2009. Nous vivons des temps climatiques désordonnés, conformes à un débalancement qui devrait aboutir à la mort de l’humanité. Mais il n’en sera rien.
 
Vivez le moment présent. Dégagez votre pensée des jugements ou qualificatifs que vous émettez sur les évènements et l’agir des autres. Modifiez, si vous le pouvez, votre esclavage à vos croyances. Mettez vos mains sur vos os des genoux, sous les genoux, à la taille et au coeur. Ces gestes vous seront utiles.
 
Les réalités de chacun et de tous s'effilochent encore et encore! Beau "melting pot d'attitudes et de comportements" enrobés sous des croyances non conscientes mais faisant loi. Attitudes, comportements et croyances sont le reflet de la Loi karmique. Ils montrent l'état d'être des personnes et l'état d'être de l'Esprit qui se regarde en elles mais qui ne s'est pas encore retrouvé dans sa nature de pure essence».

L'oeil de l'Esprit de Shiva ou du Sans Nom, ou du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ou Dieu Melchitsédeq …, se voit maintenant dans ses deux parties « la Ténèbre et la Lumière» issues de la conjoncture de l'Arbre de Vie. Il se voit par les états d'êtres de ses créatures, celles-ci étant faites à son image et à sa ressemblance, dit-on dans la Bible. Mais il n'est pas encore en vision de lui-même dans son retour à l'essence puisque sa descente vers la sphère Malķouth de l'Arbre de Vie réunira son essence à celle de l'Être, Celui qui est.

Actuellement, l'Esprit se voit dans sa partie liée au concept de bien et de mal, des vertus liées à chaque sphère de l'Arbre de Vie. Par exemple, on peut voir que l'agir de cet intellect qui contrôle la vie par le soleil intérieur, par le Fils en Tiphéreth, le Christ solaire, se fait au sortir des vicissitudes de la vie données au grand jour par le déroulement de la Commission Charbonneau, données aussi dans la gouvernance des peuples partout sur la terre, dans les querelles d'indépendance, etc. L'Esprit qui est en descente dans la matière se voit tel un juge qui anoblit ses visions de lui-même par la qualité de la vertu qu'il recherche. La justice et la vérité sont du domaine de la sphère de vie Guébourah. Sa volonté provient du Père en Kéther. Donc, il se perçoit sans regarder les contraintes qui y sont affiliées». L'Esprit peut maintenant se voir directement par le reflet qu'il en reçoit de ces données perçues par les comportements, attitudes et croyances appelées karma et de leur sens. Mais Il ne peut les percevoir encore en lui par son essence. Voyons ces données.

À l'atelier du 5 mai dernier, je vous faisais part de la présence de multiples réalités qui s'effilochent dans une même personne et/ou dans un collectif, rendant apparentes les croyances qui animent leurs attitudes et leurs comportements. Ces réalités s'extirpent du néant, du vide où elles étaient emmagasinées. Je réfère aux annales akashiques enregistrées par tout ce qui vit dans une petite âme et dont la globalité peut s'appeler l'âme universelle. Elles remontent par l'inconscient collectif et par la portion de cet inconscient collectif qui est là en chacun de nous jusque dans les évènements qui nous arrivent au quotidien.

Cette remontée de l'espace "éther/akasha" est liée à la remontée de l'Arbre de Vie primordial, à l'essence de Ce qui est. Elle se traduit par la remontée de données enfouies, cachées, remontée qui déterre par le fait même des attitudes et des comportements provenant de toutes les phases de l'évolution du genre «humain» et du genre «divin», les amalgament, les poussent en pics d'agressions de la nature, puisque de cause à effet aux phénomènes en action liés à la tuerie de l'humanité et à la réalité absolue qui a été fragmentée en septembre 2009 par l'arrêt dans l'Arbre de Vie actuel de l'écoulement du prana (énergie ou manne divine… alimentant les corps subtils de chaque corps physique éthérique) vers les créatures de l'univers. Il y a donc perte progressive de la vie en bas. Je vous réfère aux évènements marquants qui se passent sur toute la planète tels des ouragans à répétition, des envahissements d'eau, des glissements de terrains, des éruptions volcaniques, des tornades, etc. Ces faits se passent maintenant. Ils sont indépendants de la remontée de l'espace éther en nous.

Les différentes phases évolutives (Age d'or, âge de bronze, …) remontent à la surface. Elles apportent les données d'anciens évènements qui font des vagues puisque déterrés du plus profond des puits, l'inconscient collectif. Par ces évènements remontent aussi des sentiments, des peurs, des incompréhensions soumises à un système de croyances révolu. Les gens en sont affectés dans leurs attitudes et comportements. Voyons comme faits les éléments suivants:

  • Le déroulement de la Commission Charbonneau est un bel exemple d'évènement percutant ayant une vision d'une réalité «morale» déconnectée du temps des faits.
  • La mise sur pied d'une commission d'enquête sur les vicissitudes du printemps érable 2012, le choix de Madame Marois de couper les services de santé dans les hôpitaux (fermeture de lits) et d'offrir, au même instant, un soutien pour la restauration de la maison de Gille Vigneault comme fleuron patrimonial, montre, entre autres évènements, la priorité de la gouvernance ministérielle.
  • L'apport d'un nouveau système qui raviverait la santé est ignoré volontairement par la gouvernance québécoise incluant tous les partis et par l'Esprit qui les gouverne à date. Madame Marois est avisée de l'ouverture qui lui est faite de modifier sa vision concernant un nouveau modèle de santé. Elle se ferme les yeux, les oreilles et la vie. Par ce fait, elle nous entretient dans la «mort obligée» de notre petit corps physique chacun à sa manière. Par ce fait, elle maintient l'apport des hautes technologies qui sont affiliées avec la médication des gens et leur obligation d'en prendre pour toutes sortes de raisons. Nous avons reçu le 14 mai 2013 le témoignage "comportemental" de l'actrice Angélina Jolie qui s'est fait amputée des signes distinctifs de la féminité pour échapper à un cancer du sein ou à celui de l'appareil de reproduction, ayant une prédisposition génétique forte à vivre ce type de cancer. Elle n'a pas vu d'autres solutions pour faire face à son problème génétique. Voilà des exemples qui montrent que le sens de vie doit être remis en question car actuellement, on vit pour mourir selon la théorie actuelle. On veut vivre pour mourir dans le plus lointain des temps possible alors que vivre implique la vie au quotidien, non la mort qui s'écoule au quotidien.

Voilà pour les exemples de l'évolution globale qui montre la descente de l'Esprit à travers chaque petite âme dans l'univers rassemblée sous le signe de l'Âme universelle. Revenons à ce qui se passe à la Commission Charbonneau. Comme nous l'avons dit dans la thématique d'aujourd'hui, le déroulement de la Commission Charbonneau nous fait voir les vicissitudes6 de la vie à travers le prisme de la société qui se démarque dans sa recherche de la réalité et de la vérité. Ces vertus «Guébourienne» concernent son mandat d'enquête. Le voici :

  1. d’examiner l’existence de stratagèmes et, le cas échéant, de dresser un portrait de ceux-ci qui impliqueraient de possibles activités de collusion et de corruption dans l’octroi et la gestion de contrats publics dans l’industrie de la construction incluant, notamment, les organismes et les entreprises du gouvernement et les municipalités, incluant des liens possibles avec le financement des partis politiques;
  2. de dresser un portrait de possibles activités d’infiltration de l’industrie de la construction par le crime organisé;
  3. d’examiner des pistes de solution et de faire des recommandations en vue d’établir des mesures permettant d’identifier, d’enrayer et de prévenir la collusion et la corruption dans l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction ainsi que l’infiltration de celle-ci par le crime organisé. https://www.ceic.gouv.qc.ca/la-commission/mandat.html

Comme vous le savez, l'univers vit le Bardo Thödol en attendant que la réalité absolue se replace sous la dérive du Bardo et son évolution. L'esprit ou âme universelle et Dieu/essence se rejoignent sur la Terre/terre. Comment la Commission peut-elle voir des pistes de solution extérieures quand le problème provient de la vision qu'elle a de ce que doit être la réalité? Comment peut-elle mettre au rancart des humanités qui se prononcent devant elle sans égard à l'aspect bien ou mal, telle celle de la réalité de Nicolo Milioto? Voyons comment l'Esprit voit ce qui est fait par la Commission avec les attitudes, les comportements et les croyances pour dégager la vérité et la justice en soi, pas celle qui officie dans nos institutions car elle est «impure» ne regardant que l'aspect coût qui est sans rapport à permettre de vivre la justice. J'y reviendrai.

Vision 1 de l'Esprit/âme collective : la vertu de Justice et la vérité vécue à la Commission Charbonneau

La Commission Charbonneau fait remonter la quête de justice et de vérité à la surface. Les idées, les émotions et les croyances derrière les attitudes sont pointées du doigt par chacun des citoyens, à sa façon, selon l'oeil qui voit ce déroulement. Voici les propos à partir desquels je vais dégager l'état d'être du jour à la Commission Charbonneau.

1.a) Dégagement de l'État d'être du jour en fonction de la vérité et de la justice

Fond: Propos sur le site de Radio-Canada le 14 mai 2003

«Le directeur général de la Ville de Laval, Gaétan Turbide, sera mercredi matin devant la commission Charbonneau. Il suit à la barre Gilles Cloutier, qui a passé sa dernière journée à défendre sa version des faits concernant ses allégations à l'endroit de l'ex-ministre Guy Chevrette. La commissaire Charbonneau devrait annoncer la semaine prochaine si elle permet à son avocat d'interroger M. Cloutier, voir si M. Chevrette lui-même viendra à la barre.» (2013-05-14 Site de Radio-Canada)

À partir de ce résumé de faits, je vais vous avancer précautionneusement l'état d'être du jour de chacun qui évolue selon les réalités avancées lors du déroulement de la Commission Charbonneau aujourd'hui. Voici une expérience de la Commission Charbonneau qui mérite d'être regardée attentivement pour son essai, aujourd'hui, de s'approcher le plus près de la vérité tel qu'il appert des propos de Suzanne Coupal (juge non en fonction dans la vie professionnelle mais juge dans son état d'être, n'ayant pas développé ce qu'elle est, sa nature véritable). On voit que son état d'être est soumis à l'intellect8 et à son développement mental pour la diriger vers le soi à tout le moins. Ce que j'appelle retour à l'individuation. Comment chercher la vérité? Où la chercher? La vérité pousse-t-elle dans les arbres? Non! Comment la trouver? Est-ce en comparant les faits et gestes de tous et chacun, même dans le cas des gestes et comportements occultes? Comment voir la vérité provenant de comportements occultes alors qu'ils sont secrets et non pas d'existence réelle pour les gens qui les font?

Voici quelques soubresauts évolutifs pour ramener la descente des phases évolutives en quelques mots dans votre vie de lecteurs et d'acteurs de vous-mêmes. Souriez! Je vais rire un peu avec vous. Je vais citer des personnages importants pour l'épopée de la lumière et de l'ombre, deux parties indispensables pour expliquer le départ de l'évolution d'êtres ayant des pouvoirs importants avant la chute de l'humain. Je parle de Sauron le Beau avant qu'il ne devienne le Seigneur des ombres, le Seigneur des Ténèbres dans la Terre du Milieu. Je parle des Nazgûl, êtres asservis aux pouvoirs des anneaux, êtres devenus des serviteurs de l'ombre de l'anneau unique fait par Sauron. Si je vous en parle c'est qu'ils sont réels dans certains mondes subtils. Alors, j'y fais référence un peu en observant les états d'êtres dans la Commission Charbonneau.

Regard de l'Esprit

J'ai regardé avec mon oeil d'émeraude le déroulement de la Commission Charbonneau aujourd'hui le 14 mai 2013. J'ai entendu avec mes grandes oreilles de sphinx la folie perverse de Me Estelle Tremblay, ayant formaté sa réalité de la vérité sur les propos de Gilles Cloutier et manquant de compréhension du sens des propos de celui-ci, montrant qu'elle ne comprend pas vraiment ce qui se passe dans cette histoire. En effet avec les grandes dents du Maître des Nazgûl (les Rois Humains devenus prisonniers de l'anneau de pouvoir unique fait par Sauron pour tous les contrôler et les réduire à l'esclavage), j'ai vu le contre-interrogatoire de Me Estelle Tremblay, ses avancées imaginaires et frondeuses voulant montrer le peu de crédibilité de Gilles dans ses propos avancés en regard de l'organisation du cocktail de 2001 où le bilan, de 15 000$, est considéré inexistant pour le besoin de sa cause. Il n'y a pas eu de cocktail insiste-t-elle! Elle cerne son lapin chaudement. Elle prend ce qu'elle veut des témoignages, les décortique selon ce qu'elle en voit et presse le lapin à se mettre à table en lui disant: Vous avez menti ! Je vous suggère de dire que vous avez imaginé cela!

Voyons comment Me Tremblay «est » dans ce travail du contre-interrogatoire de Gilles Cloutier; ce qu'elle met en marche pour cet état d'être.

1.a.1) État d'être de Me Tremblay

La non recherche de la vérité ou la recherche de la sienne. Cette non recherche se voit comment? Cette non recherche de Me Estelle Tremblay, du parti québécois, s'inscrit dans un état d'être spécial où le ton et la voix jouent un rôle d'envoûtement pour déstabiliser le témoin ou un rôle de redresseur de mensonges en lui rétorquant, sur un ton monocorde qu'il dit des mensonges. Elle utilise un verbe qui ne correspond pas au langage de Monsieur Gilles Cloutier. Vous avez imaginé envoyer 25000$ à Beaulieu, l'ami de Chevrette? Je l'ai quoi? Elle répète. Il cherche ce qu'elle veut dire. De cette forme de question il en ressort que Gilles Cloutier ne comprend pas ce qu'elle dit véritablement. Elle est un vrai labyrinthe de pensée avec des tournants sombres. Reportez-vous à l'expression employée par Me Tremblay pour dire à Gilles qu'il avait «imaginé de donner 25 000$ au lieu de dire qu'il avait prévu» de donner 25 000$ à Beaulieu, l'ami de Guy Chevrette pour que le travail de Chevrette se fasse. Gilles en a été perdu…. Il a compris l'essence du mot employé et a employé le même verbe mais cela ne disait pas le même fluide. L'état d'être de Gilles a dû faire face à cette pensée tortueuse où les mots avancés ne reflètent pas sa réalité. Me Tremblay a utilisé deux entrevues de la journaliste d'enquête Marie-Maude Denis pour faire baisser pavillon à Gilles Cloutier. Cet épisode est pénible à voir et à entendre car Me Tremblay a son idée de la réalité qu'elle veut démontrer et se targue de le faire avec force hausse du ton et de la voix.

1.a.1) Utilisation des enregistrements faits par Marie-Maude Denis

  • Me Estelle Tremblay utilise l'enregistrement où l'on voit Gilles parler à Marie-Maude dans le stationnement d'un Tim Horton à des fins de tirer de façon intempestive et directe les mots de la bouche à Gilles Cloutier. Cette façon de faire de Marie-Maude oblige à donner des réponses. C'est du harcèlement pouvant aller à la persécution. Elle nous a montré quelques extraits mis sans contexte. Seul son verbe et sa compréhension inadéquate du contenu offre le harcèlement. Me Tremblay utilise les données apportées par Marie-Maude sans contexte, ce qui invalide le questionnement.
  • Me Tremblay se sert des interview de Marie-Maude Denis sans qu'on ait validé ces interrogatoires. Mais elle veut que Gilles dise que les deux émissions concordent avec son témoignage à la Commission Charbonneau. Elle fait un péché majeur de stratégie déloyale pour faire avouer un mensonge. Elle veut montrer que 1- le cocktail de financement pour le compte du parti québécois n'a pas eu lieu en 2001 avec la député Lucie Papineau car elle a vérifié que celle-ci n'a pas de note établie dans son agenda de cette activité qui aurait rapporté 15 000$. Déloyal. Officiel et occulte ne font pas bon ménage ensemble. L'une va sans l'autre. Elle le sait bien cette avocate d'expérience! Comment fait-on fi de la politique occulte et de ses comportements qui ne démontrent en rien la partie occulte dans une recherche de la vérité occulte où les politiciens vont se laver les mains et ne rien dire, et même nier tout d'un bloc l'existence de cet évènement? Il semble ici que Me Tremblay nage dans l'occultisme et joue l'officiel des dates de rencontres pour le financement du parti. Me Tremblay est dans l'erreur, fondamentalement. En plus, le ton de sa voix et sa voix forte et accusatrice nuit à la bonne marche de la recherche du vrai. Elle se dit dans le vrai en élaborant une réalité qui n'est pas la réalité qui est devant elle. Confirmons son état d'être avec ses quelques propos.
  • Me Tremblay : «Allons à votre 6e invention. Je vous suggère que… il n'y aurait pas eu de cocktail de financement dans la circonscription de Prévost auquel auraient assistés Madame Lucie Papineau et Guy Chevrette et vous-même en 2001. Est-ce que j'ai raison de dire que vous avez fait une invention?»
  • Réponse. Gilles Cloutier répond qu'il y avait Monsieur Richard Ouellette, un vendredi soir au Best Western à St-Jérôme. Il lui dit qu'elle pourrait confirmer en parlant à une personne à qui il a vendu un billet de 1000$. Me Tremblay n'entend pas ou ne veux pas entendre. Elle n'en dit pas un traitre mot. Elle poursuit sa lignée de tirs pour «tuer le témoin».
  • Gilles répond : « Je n'ai pas fait une invention. Je … C'est moi qui ai organisé le cocktail parce qu'elle avait de la difficulté à rencontrer son objectif, par l'entremise d'un monsieur Richard Ouellette qui était près (proche) de Madame Papineau. On a fait ça un vendredi soir à l'hôtel Western».
  • Me Tremblay : «Monsieur, j'ai vérifié et tous les agendas de Madame Papineau ont été vérifiés».
  • Intervention de la juge, difficile à comprendre envers Me Tremblay
  • Me Tremblay, (celle-ci dit à la juge: j'ai pas fini ma question et j'en ai une autre après) vous posez une question et vous témoignez. Madame la juge lui demande de baisser le ton. L'avocate lui dit de ne pas regarder le ton comme problématique car c'est pour faire comprendre la teneur de son message au témoin. La juge sourit et ferme son micro. Sans plus.
  • Ouverture de recherche de la vérité non prise par Me Tremblay
  • Pendant ce temps, Gilles répond: «Je pourrais vous dire que les témoins à qui j'ai vendu un billet de 1000$ ce soir-là pourraient vous le confirmer.»
  • Me Tremblay poursuit. Elle ne prend pas l'ouverture qui lui est lancée par le témoin. Ce n'est pas là la réalité qu'elle veut ni la vérité qu'elle veut. Elle dit : Ce fait est faux monsieur répété doublement). Vous avez dit que ce cocktail aurait rapporté 15 000$ au parti québécois en 2001. Ce fait est faux monsieur. (Ton et Voix forte et contraignante car devant déformer la fausseté avancée selon elle) Je vous le suggère. Je vous suggère de dire la vérité. Selon les registres du DGE, Monsieur «Norgueul?… n'a pas payé 1000$». Gilles répond: «c'était comptant».
  • Commentaire de Ghislaine: Je ne peux que mettre en relief l'incohérence de Me Tremblay face à la partie occulte des activités de financement du parti. Les activités occultes exigent le comptant pour ne pas laisser de traces voyons Me Tremblay. Me Tremblay n'est pas de ce monde et ne le comprend pas. Ses questions oblitèrent cette vision occulte à tout prix pour ne garder que ce qui est officiel. Elle oblitère le contexte du témoignage de Gilles Cloutier. De même, elle pourchasse le témoin dans ses faillites pour inciter la Commission à ne pas le croire dans ses dires.
  • Gilles répond aux sautées fantasques de Me Tremblay : «tantôt vous dites qu'il n'y a pas eu de cocktail, tantôt vous dites qu'il n'a pas rapporté 15 000$ … Vous allez loin vous aussi».

1.b) Déloyauté de Me Tremblay Utilisation de la forme serpentine de personnage à magouille, frauduleux, «faillite- homme failli-» pour river le clou de l'invention et gagner sa réalité et sauver son client.

Globalement, Me Tremblay pousse négativement sur Gilles Cloutier pour l'abattre. Elle y passe son jugement personnel sur lui d'homme «failli». Pourtant, plus elle parle et plus elle se goure. Plus elle s'avance dans ses propos de haine en lui disant qu'il a volé le gouvernement en retirant le montant de sa retraite et en ne payant plus puisque tout est dans la faillite alors que ce jugement est complètement faux, plus elle augmente sa déloyauté envers le sens de Justice et la recherche de vérité. Observez le ton et la voix qui oblige à la croire, à baisser pavillon, à s'écraser J'ai peine à croire que la magistrature accepte cette intervention comme étant normale pour un contre-interrogatoire. Cela se voit quand quelqu'un se joue de toi, devant toi. Mais lorsque l'intellect ne regarde que ce qu'il veut, sa pensée à elle, alors toute la déloyauté face à la recherche de la vérité se joue. Officiellement. Cette officialité passe dans le système de justice comme étant un outil de recherche de la vérité. Alors, la magistrature devra refaire ses devoirs!

Observez que plus les réponses de Gilles se précisent plus elles montrent l'utilisation d'un mauvais sens de la part de Me Tremblay pour sa recherche de vérité. Elle lui projette sa pensée qu'il est un magouilleur et qu'il est nécessairement toujours coupable. Elle lui dit par exemple qu'il n'a jamais payé… ou qu'il ne paie plus… Plus elle s'avance, plus elle se cale, -ignorante de l'existence des engagements pris- en lui disant qu'il a volé le gouvernement. Gilles la regarde. On dirait qu'il se dit qu'elle est «idiote». Il explique ou tente d'expliquer le contexte, ce que son avocat et lui ont fait avec l'assentiment du gouvernement et des paiements qu'il fait depuis. Elle lui dit alors qu'elle veut une preuve de paiements faits. Je ne sais pas si vous le savez mais être assis devant cette ribambelle d'avocats qui viennent vous turlupiner pour obtenir leur vérité n'est pas chose aisée à vivre. Gilles semble fatigué de se tenir sur la sellette pour répondre aux questions, aux leurres avancés, aux pièges sournois avancés par des questions biaisées qui ne permettent pas de dire toute la vérité en un seul moment, etc. Ensuite, Me Tremblay vient l'accuser de ne pas tout dire. Voyez le pervers à l'oeuvre.

Me LeBel vient à la rescousse de Gilles, inquiet. Que veut-elle encore? Elle vient donc demander quelle sorte de documents veut Me Tremblay comme preuve de paiements avec un doigté qui offre un baume à Gilles. Gilles continue ses propos en expliquant que ce type d'arrangements se fait par le paiement au palais de justice à chaque mois. Encore là, Me Tremblay est fautive dans l'âme et dans le sens de chercher la justice, la vérité. J'y réfère à l'intellect qui brime elle-même à travers son contre-interrogatoire. Elle ne peut aller vers le développement de sa nature même avec ce type d'intellect et ses jugements qui déforment la réalité. Elle ne comprend pas ce que vit Gilles Cloutier malgré ses témoignages. Retenez-le. C'est un dialogue de sourd. Les mots de l'un ne sont pas dans le dictionnaire des mots de l'autre.

Par la façon de s'exprimer de Gilles, on voit clairement qu'il est droit dans sa façon d'être. Il lui explique qu'il a gardé des reçus depuis au moins 3 ans, lui montrant sa rigueur normale. Il lui en donne beaucoup plus qu'elle en demande puisqu'il peut lui fournir des reçus de paiement pour 3 ans alors qu'elle demande … pour 6 mois. Je vois donc que la malveillance de Me Tremblay est vue pour tous et que ceux qui ont l'oeil droit ne pourront faire autrement que de voir les réalités défiler dans la tête de Me Tremblay pour exploiter un montage et faire gagner ceux qu'elle défend. Me Tremblay soulève une autre question, celle qui a trait à la route 125, à St-Donat ou à Ste Julienne? Elle veut encore montrer la fausseté des propos de Gilles Cloutier en poussant ses propos vers la magouille, le vol de Dessau de 25 000$ conservés pour lui… croit-elle, avance-t-elle. Il est indigné de cette infamie qui sort de la bouche de cette dame! Elle lui fait vraiment du harcèlement. Et ce, sous l'approbation de l'assemblée qui ne dit mot. Est-ce normal? Il semble que la justice accepte le harcèlement comme mode de questionnement pour brûler le tortionnaire à petit feu afin de lui extorquer la vérité voulue. Et c'est un débat public. Quel message Me Tremblay envoie-t-elle au public?

Me Tremblay : « Avez-vous menti aux enquêteurs de la Commission Monsieur Cloutier relativement à cette histoire de la route St-Donat? (Mettre en cause le mensonge aux enquêteurs? Commentaire : belle stratégie pour diminuer le témoin, non pour rechercher la vérité - c'est là un exemple montrant le problème de la non recherche de la justice au Québec).

Gilles : « Je n'ai pas menti».

Il a expliqué qu'il ne savait pas s'il avait bien expliqué l'affaire de St-Donat celle de Ste Julienne et un autre possible… car il avait signé sous assermentation un tas de papier… il avait travaillé fort pour rassembler tous ces témoignages… Me Tremblay a cessé, là, de le traquer. Un jeu de pouvoir pour vaincre et non pour la recherche de la vérité.

Comme vous le constatez, Me Tremblay fait des montages pour expliquer sa réalité. Pourtant, elle dit à Gilles qu'il fait des inventions… Pas elle! Vraiment, Me Tremblay, on peut dire que vous ne vous voyez pas faire! On ne se voit pas!

Je vais maintenant vous parler de l'état d'être (attitude- comportement- croyances-) des journalistes en ce jour.

L'Esprit peut constater la vérité que «la nature de lui-même, de Dieu» est bafouée directement par la réalité virtuelle de l'intellect de l'humain et du divin qui veulent garder ce mode de vie ou l'état d'être lié à réalité solaire qu'il connait.

2. Vision de l'Esprit concernant l'état d'être des journalistes

État d'être des journalistes quant aux attitudes, comportements et sens qui ressortent des témoignages et contre-interrogatoires de Gilles Cloutier, sur le site de Radio-Canada.

2.a) Entrevue entre Michel Viens et Suzanne Coupal

Voici l'état d'être de Michel Viens et de Suzanne Coupal (2.a)) ou l'état d'être d'Anne-Marie Dussault (2.b)) selon les propos avancés par Isabelle Richer, Marie-Maude Denis et Suzanne Coupal concernant la Commission Charbonneau, son mandat, les vérifications des enquêteurs envers leurs témoins pour assurer sa crédibilité sans faille, la protection des réputations, l'importance de la requête de RC quant à ne pas pouvoir empêcher la diffusion du témoignage de Gaétan Turbide s'il advenait qu'il passe du mode public au mode huit clos.

2.a) Michel Viens parle avec Suzanne Coupal. Il résume les faits sans apporter de jugements de l'intellect. Suzanne Coupal lui dit qu'Il a bien résumé les faits. Gilles questionne sur l'effet de permettre la requête de Me Vallières quant à accorder un statut de participant à Guy Chevrette à la Commission Charbonneau. Madame Coupal trouve cette idée très bonne surtout que Monsieur Chevrette doit se défendre sur une allégation de corruption. C'est sérieux! Donner la possibilité à Guy Chevrette de s'exprimer avant de faire un bilan est important pour faire la lumière sur la vérité dans cette partie de l'histoire. Elle croit ouvertement que Gilles Cloutier fait des inventions. Elle suggère de faire l'équité procédurale, de balancer entre les intérêts de la Commission et ceux des particuliers. L'Esprit envoie ses mots en elle. Elle est une gardienne du système. Elle suggère que la juge Charbonneau donne une réponse à Radio-Canada concernant le contrôle de l'information une fois que celle-ci est diffusée sur plusieurs chaines et réseaux. Enfin, elle dit que Gilles en rajoute à son histoire et qu'elle comprend Me Tremblay. Ces mots résonnent curieusement en regard de la recherche de la vérité que Me Tremblay revendique et que la juge Coupal accepte. L'intellect est pour le maintien de la structure, quelle que soit la vérité. Il reste le passage concernant la version enregistrée et la version de son témoignage à la Commission Charbonneau. Madame Coupal pense qu'il y a une version contradictoire à un certain point. On peut conclure qu'il y aurait eu plus d'une entente… de conclue avec monsieur Beaulieu pour un versement, on le suppose, à Monsieur Chevrette pour la réalisation de différentes étapes de la route 125 dit Michel Viens.

Madame Coupal semble acquiescer.

2.b) Journalistes 24/60 avec Anne-Marie Dussault, Isabelle Richer et Marie-Maude Denis

Note sur l'enregistrement montré à l'émission 24/60. Remise en question de la validité et de la fiabilité de cet enregistrement qui sert de moyen de trituration aux avocats des personnalités publiques qui veulent gagner.
Enregistrement dans le stationnement d'un Tim Horton

Gilles est fatigué, nerveux. Marie-Maude questionne Gilles mais elle ne comprend pas. Cela se voit et s'entend. On la voit questionner Gilles sur le vif. Par le questionnement sur le vif, sans entrée en matière, sans contexte de cette entrevue, sans les propos complets amenés par cette entrevue, on note que Marie-Maude Denis ne comprend pas le verbiage et l'ampleur de la pensée directrice de ce grand stratège.

Q: Combien avez-vous donné à Chevrette?
R : À Beaulieu!
Q: À Beaulieu?
R : Comme je te dis, je lui ai donné une première tranche - C'est Lortie qui s'est occupé du dossier après.
Q : Mais vous personnellement, combien vous lui avez donné?
R : 25 000$
Q : C'était pour Gilles Beaulieu?
R : C'était pas pour Gilles Beaulieu, Gilles était chum avec Chevrette. C'était pour que Chevrette fasse les choses ensuite-là. Mais je sais pas ce qu'ils se disent entre Beaulieu et Chevrette. Mais c'étaient deux grands chums. C.est lui qui était autour de tout ça!
Q: Pis, est-ce qu'il y avait un contrat précis?
R: La réfection de la route 158 à Ste=Julienne. Il fallait avoir la subvention et parler au maire.
Etc..,

Ce qu'il importe de voir c'est le contexte dans lequel se fait cette rencontre rapide, l'état d'être de Gilles et de Marie-Maude. Il faut constater que Marie-Maude ne pose pas de questions qui éclaireraient davantage en écoutant les propos avancée par Gilles de sorte que l'entrevue manque de réalité par leur incapacité de se comprendre dans le verbe.

Celle-ci pose des questions, seulement les siennes, celles qui correspondent à son intellect. Ce qui laisse le contenu biaisé par elle.

Commentaire

La contre-attaque de l'ordre politique force son entrée à la Commission Charbonneau. Comment? Me Tremblay, autant que Me Vallières, veut pousser l'interrogatoire de Gilles Cloutier de manière à lui faire douter de ce qu'il avance et en le poussant à dire qu'il s'est imaginé avoir vécu ce cocktail en 2001,cocktail qui implique le parti québécois, Guy Chevrette et Lucie Papineau du comté de Prévost en 2001. Je constate que Guy Chevrette part immédiatement en guerre et s'insurge d'avoir montré une vidéo d'un cocktail où l'on voit des personnes comme le cardinal Turcotte participer à l'activité. Participer à une activité n'est pas le signe d'un fraudeur. Alors, pourquoi Guy Chevrette caquette-t-il ainsi? Marie-Maude Denis, du « journal d'enquête», répète encore aujourd'hui le 14 mai, qu'elle a parlé à Chevrette et son ami Beaulieu et qu'ils ont réfuté tout en bloc.

Je constate que les dés se pipent progressivement. L'objectif des avocats est de contre-interroger Gilles Cloutier afin de mettre en lumière des incohérences ou de l'échafaudage d'histoires de la part de Gilles Cloutier. De sorte que les gens qui écoutent le déroulement de la Commission ne verraient qu'un «magouilleur» qui conte des périodes vraies et des histoires… Tel est le cas apporté par Me Décary, évitant de s'esclaffer de rire (voir le concernant l'épisode qui se joue avec un grand-papa qui veut donner un cadeau à son petit-fils, un chandail de joueur de hockey…) … Je vous suggère … (Référence au témoignage de Gilles le 14 mai dernier). Il lui dit que le Canadien était éliminé…

Anne-Marie Dussault

Son état d'être est léger. Il semble qu'elle s'amuse de cette situation dramatique qui se joue avec le témoignage de Gilles impliquant Guy Chevrette. Observez son état d'être. Elle demande à Maude d'expliquer la contradiction qu'elle voit en rapport au témoignage que celle -ci a reçu de Gilles dans le stationnement…. Avec des signes dans le verbe. Y aurait-il dans son intellect une perte de crédibilité du témoin? Et que dire de son vécu depuis car il conduit une auto «Mercedes»… Y aurait-il des comptes à lui demander? Est-ce normal cela demande-t-elle? Est-ce justifié? Voilà le monde de l'intellect et ses croyances qui se pointent. : L'argent …, les dépenses justes, être justifié de demander des comptes à un homme comme Gilles Cloutier?

Conclusion

Donc, comment l'Esprit va-t-il entrer en connexion avec lui-même? Comment le verrons-nous dans le déroulement de la Commission Charbonneau? C'est en route. La Commission change dans son intellect. Elle sait que la FOURBERIE EST PARTOUT et que ses éléments de conscience se voient par les attitudes et comportements de tous et chacun. Il est nécessaire de voir que chacun porte en lui la Ténèbre et la Lumière et que pour avancer dans ce contexte automatique, il est nécessaire de faire le revirement sur soi. Comment modifier cet intellect biaisé en nous? C'est la finalité du mandat de la Commission Charbonneau. Pour trouver des solutions.

Vous êtes invités à la rencontre qui a lieu aujourd'hui le 15 mai à 19 heures. Nous verrons comment l'Esprit est rendu dans le cours de votre vie. Nous allons sentir l'état d'être de chacun et voir comment avancer le soi et le moi vers l'essence, concrétisant la rencontre finale des essences de «Dieu» et de l'Être dans la matière physique. En ce 15 mai, une pièce jointe: vous aurez les derniers évènements marquants de la nature en action ainsi que l'article envoyé à la Relève, intitulé Alimenter la vitalité fixe la santé ! Vous êtes attendus ce 15 mai 2013 à 19 heures.

Réservation nécessaire.
Entrée : 50$

Au plaisir!

Pour de plus amples renseignements, appeler au CSR.

Ghislaine Turcotte
Le Centre du Soi Rayonnant Inc
450 655 9329

csr@videotron.ca
www.lecsr.com

Atelier du Jour
Atelier du 5 mai 2013
Atelier du 21 avril 2013
Atelier du 7 avril 2013
Atelier du 24 mars 2013
Atelier du 10 mars 2013
Atelier du 24 février 2013
Atelier du 10 février 2013
Atelier du 22 janvier 2013
Atelier du 10 janvier 2013
Ateliers 2012

Accueil
Bottom