Bonsoir Madame Malavoy !
Juste un petit mot d’introduction concernant la problématique soulevée par votre discours sur le service complémentaire maternelle 4 ans aujourd’hui à RDI.
Je vous serais gré de me donner plus de détails concernant cette expérience déjà faite auprès de d’autres enfants. Par vos propos je vois le cadre de pensée que vous mettez de l’avant face à cette expérience. Je vois aussi celui des chercheurs qui ont fait des études sur le sujet que vous vous permettez de soulever.
J’apporte également ce contexte difficile de la maintenance du cadre de pensée dans l’état actuel de l’humanité. Ce que je vous apporte est la réalité subtile qui permet vos choix de comportements à privilégier et leur sens.
J’invite Pauline Marois, Jean-François Lisée et Pierre Duchesne à réfléchir sur ce sujet. Le sommet arrive lundi et le fondement éducatif est toujours accepté comme tel par les intervenants du système éducatif dont on touche l’aspect exutoire non les fondements..
L’accusé-réception de cette lettre est attendu ainsi qu’une réponse qui permettra un alignement adéquat puisqu’offrant le sens qui mène au bien-être durable des élèves et des étudiants. Cherchez-vous cela?
Ghislaine