Ghislaine Turcotte, notre conférencière, porte une nouvelle voie : la conscience de qui nous sommes. Elle explique que cet entretien a pour but de nous conscientiser à rechercher le bien-être dans notre vie. Ceux qui dorment ne peuvent voir que ce que leur ego aidé de leur mental leur fait voir, sentir, connaître. Ghislaine appelle cette action la découverte illusion de l'ego et du mental apportant l'état de malaise et de mort de la grenouille en soi.
Pour viser le bien-être constant, il est nécessaire de vitaliser le corps physique. Pour cela, il est nécessaire de faire changer l'état de la grenouille en regardant les actes faits dans le vécu quotidien et, en prenant conscience de la valeur de ces actes, on transforme l'état de la grenouille. Ce fait permet de modifier les résidus cristallisés dans les êtres des corps subtils qui font notre physique. Cela permet de réveiller le dormeur en nous. Il est indispensable de prendre conscience de ce qui nous forme. C'est ce qu'elle appelle savoir les 2 structures énergétiques qui sont à l'origine du corps physique et de ces états d'être. Savoir cela permet d'entamer le processus qui permet le changement du mieux-être vers le bien-être.
Voilà l'essentiel de la conférence de 3 heures donnée le 27 juin dernier. Pour en savoir plus, contactez-nous! Un atelier de formation débute le 10 juillet prochain.
|